jeudi 1 septembre 2011

Blessed !

Comment va notre vie perso à 5 ??? 

La vie est belle, archi belle même ! Nous en profitons à fond, et tous les jours je me demande comment j'ai bien pu vivre et être comblée avant l'arrivée de Gabriel !!! 

"We are so blessed" est la phrase qui me vient souvent à l'esprit lorsqu'on me demande de nos nouvelles. Blessed and so lucky ! Les phases "attachement" et "sécurisation" de Gabriel avancent à grande vitesse, nous avons donc de bonnes marges pour s'attaquer au reste et profiter de la vie et s'attaquer aux apprentissages ! Faut dire que le Gab', il est cooool, mignon, craquant, rigolo, charmeur et épicurien ! La période des tests a été quasi inexistante, les ajustements de notre nouvel équilibre à 5 très rapides pour tous, alors on en profite point ! Et faut dire aussi que Gabriel a été très bien préparé à son adoption (billet à venir sur le sujet si j'en ai le temps...).

Bref, revenons à notre quotidien de famille maintenant officiellement nombreuse. Notre vie est si différente  et riche depuis qu'il est là, Gabriel a su compléter parfaitement notre puzzle familial. Nishal et Scarlett ont découvert et absorbé les goûts et jeux d'enfants de Gabriel comme des éponges et ils sont des grands frères et soeurs épatants. Ca les a rapproché aussi, mes deux aînés se chamaillent moins qu'avant, et ils forment avec Gabriel un trio proche et complice malgré la barrière de la langue.

Je profite au maximum de cette adoption si différente des deux autres, je m'émerveille de ces moments précieux, comme si c'était notre  première adoption. Adopter un enfant qui vient avec son "grand" passé, ses "habitudes", son caractère bien forgé, sa "culture" etc. est quelque d'absolument fabuleux et d'enrichissant. Perso je kif grave cette adoption d'un "pas si petit que ça". On en découvre tous les jours de la vie indienne de Gabriel, à coup de petites anecdotes sous forme de mimes, actions ou de paroles. Un peu comme des pépites que l'on découvre au fond d'une mine qui nous racontent son passé... 

Adopter un nourrisson ou un "toddler" total craquant, grassouillet et mignon, c'est vrai que c'est chouette aussi, mais bon, les mimes de Krishna et les gwooo gwo gwooo câaaaaaalins oedipiens de mon petit bonhomme me transportent bien plus qu'une Pampers  garnie post diarrhée... Et voir mes trois mômes jouer ensemble comme des dératés 20 secondes après leur première rencontre, c'est tout de même merveilleux. Et Nishal nous le dit bien : "Depuis que Gabriel est là, je n'ai plus le temps de m'ennuyer". Oui, ils jouent ensemble tout le temps, non stop ! Notre jardin et les ballons en deviennent dépressifs, mais pdt ce temps là ils foutent la paix à leur mère, leur complicité grandit de jour en jour, leur faible écart d'âge étant un sérieux atout pour cela.

Du haut des ses 5 pommes, Gabriel nous a apporté tant dans notre famille et changé nos vies, c'est incroyable...  Nos deux mondes se sont mélangés pour un former un nouveau... un peu comme les couleurs qui se mélangent sur la palette d'artiste. Le résultat est souvent surprenant, à l'image de nos conversations franco-anglo-marathiniennes des premiers instants, mais surtout merveilleux !

Et ah oui, faudrait ptête aussi que je mette ici une "vraie" photo de Gab' hein ? Bon j'y pense, j'y pense, et hop j'y pense plus... Bon ca attendra ptête l'envoi des faire-parts papier.

19 commentaires:

Balotine a dit…

Je suis heureuse pour vous cinq...
Comme quoi le bonheur vient à point à qui sait attendre. C'est une belle revanche sur le passé, les PMA, les ravages du distilbène, etc...
Moi je dis : la vie est belle à 40 ans !

Dominique a dit…

Nous sommes très heureux de vous savoir en harmonie totale tous les cinq. Le puzzle est complet, profitez en à fond. Comme dit Balotine, belle revanche en effet!

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

profite, profite, profite encore et encore !! :o))

les frissons rien qu'a lire ton post, trop chouette !
plein de bisous a vous 5 !

Sylvie et iris

les Alsaciens a dit…

heureuse de lire que ton va bien, non ...que tout BAIGNE!!!!!!!!!!!
ODILE@co

carole a dit…

Oui, ça a l'air vraiment formidable... Quelle joie d'ouvrir les yeux chaque matin et de constater que tout est "en place" autour de soi, pour la vie (je pense à Gabriel)..... Famille nombreuse et peut-être un jour très nombreuse, God bless you encore et encore !

Carole

Brigitte & lilou a dit…

super de lire ce post, ça fait bien plaisir et envie ;-) plein de bonheur profitez !
bises
Brigitte

Fox family a dit…

All the best, Moushette.
La capacité d'adaptation des enfants est absolument extraordinaire. Nous le vivons également avec notre puce, âgée de 7 ans qui nous enchante à chaque moment de nos journées depuis qu'elle est avec nous. Notre maison est également devenue un lieu de "charabia" franco-anglo-marathinien. C'est donc très amusant pour nous de vous lire.

Cordialement
La Fox family

Mamaucy a dit…

Bienvenue en France Gabriel, avec son passé et sa bouille forcément craquante, "toddler" ou pas :=)
merci Moushette de partager cette joie et cet enthousiasme de jeune maman toujours capable de se réinventer.
Maya

agnès a dit…

Quel plaisir de lire la joie et l'énergie qui se dégage de cette nouvelle famille nombreuse. Et merci de nous les faire si bien partager.
Agnès, elle aussi maman d'une famille nombreuse

mirtille a dit…

Voila un bon début pour cette nouvelle vie, bonne continuation...

Gab et Véro a dit…

genial, genial, genial... encore félicitations pour cette belle aventure!! encore des bonnes choses et que des bonnes choses pour la suite, je pense bien à vous tous!

Anonyme a dit…

Nous sommes trés heureux pour vous.

Nous sommes aussi sur un nuage de notre côté. Cela fait du monde sur les nuages !!!!! Et c'est tant mieux.

Bonne continuation.

Priscilla, Jérôme et Camille

Mizza a dit…

quel beau récit de cette nouvelle vie à 5 ...les mots en disent long sur le grand bonheur qui règne dans votre maison !!! que ça dure encore et encore !!!
Mizza

Anonyme a dit…

Profites en bien Moushette, et ayant eu mon fils à l'age de 6 ans et 9 mois, je retrouve bien toutes mes pensées écrites sous ta plume. par contre qu'est ce qu'ils grandissent vite, alors c'est vrai pour n°2, je prie pour qu'il ou elle est l'age de Gabriel, et malgré tout encore un peu d'enfance. Donc en profiter à DONF TU AS BIEN RAISON EVE ET je me permets d'envoyer des gros bisous virtuels à toute la famille et en particulier à tes enfants si beaux.

Anonyme a dit…

que du bonheur dans ce billet :). de lire cette si jolie aventure permet de rester patiente pour la notre (debut des entretiens d'adoption seulement, y'a le temps...). et merci pour les guidelines de la CARA ainsi que pour 'secret daughter' (je viens de le commencer et cest tres prometteur...et puis je perfectionne mon hindi rudimentaire :) ). emanuela

Anne a dit…

Super! pour vous 5, pour Priscilla et Jérôme...

Moushette a dit…

Merci à tous pour tout vos petits mots m'ont touché. Je n'ai plus le temps de répondre en perso à chacun, mais le coeur y est !

Et les toulousains, ravi de savoir que vous aussi vs êtes sur le même genre de petit nuage !

celnico and co a dit…

Que ça fait plaisir à lire cette construction toute en douceur de votre famille à 5 !! Ca nous rassure beaucoup de lire tes impressions nous qui nous lançons dans un 2ème agrément pour un petit 3ème après notre fratrie, on espère bien sûr une harmonie avec les 1er aussi belle !!
on vous souhaite de continuer aussi bien et de te lire encore bien souvent sur ce sujet (et d'autres bien ^sur) !

céline
(maman d'un pirate de 7.5 ans et d'une princesse de 3.5 ans)

celnico and co a dit…

Que ça fait plaisir à lire cette construction toute en douceur de votre famille à 5 !! Ca nous rassure beaucoup de lire tes impressions nous qui nous lançons dans un 2ème agrément pour un petit 3ème après notre fratrie, on espère bien sûr une harmonie avec les 1er aussi belle !!
on vous souhaite de continuer aussi bien et de te lire encore bien souvent sur ce sujet (et d'autres bien ^sur) !

céline
(maman d'un pirate de 7.5 ans et d'une princesse de 3.5 ans)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails