jeudi 13 octobre 2011

Conf' Doc' Chicoine

Ce soir, j'aurai le plaisir d'assister avec des collègues à cette conférence du docteur Chicoine organisée par l'APAER.

Le thème est : "Troubles de l’integration sensorielle, troubles de l’attention, de l’inhibition, de la lecture, de l’écriture et autres troubles d’apprentissages en adoption"

J'aime bien le thème de la conf', précis et "médical", et j'espère bien y trouver des échos à certains de mes doutes et interrogations. Et pourquoi pas une nouvelle façon d'aborder l'adoption qui serait bien différente de nos approches françaises ?? 

Bon. Ca c'est pour la partie sérieuse, Moushette en mode adoption worker & always a trainee, comme disent les indiens.

En fait, j'y vais aussi (et si ça se trouve surtout !) pour le fun... Car il paraît que le Dr. Chicoine est un conférencier hors pair avec un charmant accent canadien et qu'il a une bonne dose d'humour ! La bonne soirée est assurée et j'ai hâte d'y être ! :-)

D'autres dates de conf européennes du Dr sont accessibles ici .


Je vais esssayer de vous faire un CR sur ce blog, mais vu que je suis déjà à la bourre sur plein d'autres billets (notamment notre visite COCA zutalors !), je n'ose rien promettre...

3 commentaires:

Nathalie a dit…

Dommage que je n'ai pas entendu parler de cette conférence plus tôt : je crois que je viens de trouver la cause des problèmes de mon fils à l'école... Merci de suggérer au Dr CHICOINE d'écrire un livre sur le sujet ! En attendant, je vais essayer de me documenter sur le sujet...
Bonne soirée !

MIMI a dit…

y'a un bouquin qui explique plutot bien le processus, ce qui "bloque " pour certains de ces enfants adoptés (quoique celà n'explique pas tous les cas de figure, attention): il est écrit par MJ LAMBERT et s'appelle "l'enfant adopté en difficulté d'apprentissage"

Brigitte a dit…

bonsoir Moushette, la conférence de paris avait lieu ce soir, est ce que tu sais si on peut avoir quelque part la conférence en vidéo, je serais bien intéressée ?
bises
Brigitte

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails