mardi 7 août 2012

... & getting lazy !

Comme vous l'indique le billet précédent, oui je prépare un ptit voyage en Inde ! Petit mais sacrément costaud ! 11 jours pr lesquels j'ai plannifié 17 rdvs et visites (au minimum !), 4 vols intérieurs, 1 train de nuitpasconfortablemaistantpis, un bus presque de nuit, des taxis, et le tout sous la pluie de la mousson qui adore annuler des avions, retarder des trains, créer des traffic jams...

Alors pour vous faire partager tout ceci de façon informelle, et vu que mon grand âge me transforme en grande feignasse pt de vue rédaction billets pr le blog, je vais donc vous l'instagrammer (grâce à mon smartphone et à la wifi Indienne, sisisisis on y croit, j'en aurai au moins dans les hôtels, certains aérop')....

Remarquez au passage sur la photo précédente mon nouveau bb : ma focale fixe de  35 mm qui ouvre à 1.8. J'ai fait toutes mes photos de vacances avec, et franchement je kif grave !!! Tiens, même pr les photos je deviens feignasse, ô vieillesse enemie.... Ouste les zooms, je me demande meme si je ne vais pas le vendre et acheter un téléobjectif à focale fixe ?? Je vais tenter de faire de meme en Inde, me contenter du 35 mm. Pas évident, car en Inde, il faut savoir être rapide, donc souple de focale...

Et sinon, voici le cocon qui a abrité ma progéniture Nikonesque : ce slingbag de Vanguard. Super hyper pratique avec plein de rangements étouétou. Mais il a un bémol : comment vous dire.... son petit côté "coeur croisé de Playtex", surtout lorsqu'on rajoute la sangle de maintien.... Pas sûr que ce soit du meilleur goût si je veux tenter d'éviter les regards lubriques et les mains balladeuses des hommes indiens !!!!!

Bon sur ces paroles mes ptits clous, je m'en vais braquer Auchan, pr remplir le frigo et acheter des tonnes de nougats et autres sucreries qui ne fondent pas pr offrir à certains nindiens. Tiens, cette année j'ai décidé d'amener une boite de thon con aceite de oliva, souvenir de vacances en Espagne, pour suggérer une recette de club sandwich à qq'un qui m'est cher en Inde (et qui adore le poisson !!)  !!

8 commentaires:

Soma a dit…

Tout ça en 11 jours ?!!!
Et ben !
J'ai un retour prévu à Delhi le 20 août... je redoute la mousson & surtout l'humidité !

Nadezda a dit…

Quel beau programme. Tu vas devoir sprinter pour tout faire :) Tu fais ce voyage toute seule ?

Peux-tu me dire ce que tu mets dans le slingbag, appareil, flash etc..? Merci.

Tes photos sont très belles !!!!

Christelle a dit…

Moi aussi j'ai le 35mm avec la focale à 1.8 et je suis FAN !!! Comme toi, je ne sors plus sans, quite à laisser un zoom à la maison.
Profite bien de ton voyage au programme plus que chargé.

Christelle maman d'une Pralinette de 4 ans

zeu a dit…

Quelle chance ! Même avec un rythme marathonien, même sous la mousson, cela me fait envie...

Have a nice trip !

Zeu

Moushette a dit…

@soma : ouaih en 11 jours, une vrai vrp. comme le roi soleil, j'ai meme des rdv breakfast, lunch & dinner !!!
l'humidité et la chaleur, pr 11 jours ca va encore !!

@Nadzeda : seule oui, mais on est jamais seul en Inde, surtout vu ts ces rdv qui s'enchainent.

Pr le sling j'y mets donc mon D90 avec dessus le 35, un enooome zoom 18-200, un 50 mm fixe, un flash, des pare soleils... et il reste de la place. Apres dans le compartiment du haut, je mets smartphone, portefeuille etc. Il y a une autre poche plate, plus le filet pr mettre une bouteille. Et y a moyen d'attacher un pied si tu en as un en cherchant bien !

@christelle : ha bin tiens je vois que je n'en suis pas la seule fan alors ! j'aime bien aussi mon 50 mm 1.8 pr les portraits proches. Merci pr les voeux !

@zeu : merci. Ca va etre une serie de challenges ce voyage. L'Inde, je vais à peine la regarder sans doute, j'essaye pourtant, j'essaye. J'oublie souvent la chance que j'ai d'être dans ce magnifique pays... (surtout après avoir poirauté plus d'une heure dans la salle d'attente de la CARA !!!).

Les Vents du Monde a dit…

Même ultra chargé c'est un programme qui fait envie ! Bon voyage !
Soazig

Nadezda a dit…

Merci Mouchette, pour tous ces renseignements, qui me sont bien utiles, c'est décidé j'achète le même que toi et la même couleur :):):)je suis une copiteuse hihi !!!

Christelle a dit…

... argh... j'aurais mieux fait de ne pas revenir lire les réponses... la nikon addict que je suis a été piquée d'une subite envie d'élargir sa palette d'objectifs...

alors je te souhaite de belles photos
Christelle

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails