mardi 21 août 2012



via Instagram http://instagr.am/p/OmR-2ULQbT/

5 commentaires:

Kakrine a dit…

Forcément, celle-ci me parle....
Pourrais tu nous raconter l'histoire de cette photo? Où l'as tu prise , pourquoi cette affiche à cet endroit là.... Est ce dans un orphelinat ou l'as tu découverte au hasard dans une rue?

Val a dit…

Bonjour,

je suis très intéressée par cette photo et j'aimerai si c'est possible en avoir un exemplaire à m'envoyer sur ma boite mail nicoetloute@yahoo.fr

Ma fille a vécu les 1ers mois de sa vie chez les missionnaires. Je me souviens que les soeurs m'avaient dit que mère térésa estimait que tout enfant (sous entendu foetus, enfant en devenir) devait vivre. Selon elle, sur la terre il existe quelqu'un qui sera en mesure de lui donner tout l'amour dont il a besoin pour grandir et s'épanouir.
J'avais alors regardé ma fille dans les yeux. J'avais alors pensé très fort, merci mère térésa d'avoir pensé ainsi, ma fille chérie, nous sommes là pour toi pour toujours.

J'ai plusieurs ouvrages sur mère térésa et j'aimerai y rajouter cette photo.

Valérie maman de 3 bambins de 7-5-3 (adoptée pour l'ainée et bio pour les autres)

Moushette a dit…

@val : click droit de souris et "enregistrer l'image sous..."

Le point de vue de MT sur l'avortement, je ne le partage pas du tout, menfin chacun son opinion !

Moushette a dit…

@kak : je l'ai prise dans le bureau adoption de MT à Mumbai alors que j'attends la venue d'une de mes petites "protégées" !

L'histoire qui est assez drôle c'est que c'est par ce bureau et cette soeur bien précisement qui notre histoire d'adoption a commencé. On devait adopter avec elle, la soeur avait donné son accord et l'oaa avait accepté notre dossier ? et hasard incroyable, lorsque nous étions dans ce bureau, les responsables de l'oaa ont débarqué !!! Que serait ma vie aujourd'hui si j'avais adopté là bas avec cette autre OAA plutot qu'à bangalore avec EdE ? Je n'aurais jamais été bénévole, et je serais sans doute en ce moment sur la route vers la défense d pour y bosser dans une grande tour....

Menfin la boucle est bouclée, comme quoi on ne peut échapper à son destin, et ça amuse bcp la soeur de dire "send my regards to your husband !".

Anonyme a dit…

@moush
Bonjour,

J’avais écris un long message mais cela n’a pas fonctionné. Grrrrr…… je me suis mal exprimée car je ne partage pas du tout l’avis de MT sur l’avortement.
Je recueille simplement des infos sur la vie de MT, (livres, citations et surtout des photos (j’adore la photo), car je pense qu’elle fait partie de l’histoire de ma fille.
Ma fille garde dans sa boite à racine tout un tas de souvenirs et notamment l’image des sœurs qui se sont occupées d’elle, des femmes portant le sari blanc à liseré bleu. Pour moi, ses femmes évoquent l’Inde, un pays qui a beaucoup compté pour moi et mon mari. Comme j’ai coutume de dire à mes enfants, vous êtes tous nés dans notre cœur au même endroit, dans une petite rivière au sud de Pondichéry.
Val

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails