mardi 18 septembre 2012

Coca en mode free reefill

Il y a quinze jours, je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'aller à cette deuxième consultation COCA (consultation pédiatre spécialisée pr les enfants adoptés). Tout va pour le mieux pour Gabriel et le reste de notre famille. Mister Moush m'a même demandé s'il ne fallait pas annuler.

Mais hier soir, veille de la consult' de ce matin, j'ai peu dormi. Ce matin, le stress était à son max.

Deux heures de consult'. Oui deux heures pour un enfant qui va bien, une famille épanouie qui a trouvé son rythme de croisière !

Deux heures.

J'en suis sortie assez bouleversée, beaucoup de thèmes inattendus abordés, beaucoup de verités sorties du fond du placard, des décisions difficiles à prendre. Dr. de Truchis et sa collège psychologue m'ont une fois de plus bluffée : leur finesse, leur sens de l'écoute, leur justesse, leur pertinence... Analyser, comprendre et conseiller en si peu de temps. Elles ont su me mettre en confiance, et j'ai enfin pu mettre des mots sur un de mes sujets tabous.

Certaines réponses m'ont fait mal, certaines vérités étaient difficiles à entendre, mais elles étaient justes et nécessaires. Et je suis sortie en "titubant", car en avalant mon sandwich dans le hall d'accueil de l'hopital, j'ai subitement compris un gros "pourquoi" de ma vie. Sans me donner les réponses, elles ont donné les clés, et un simple sandwich m'a permis d'ouvrir cette porte verrouillée depuis des années.

En tapant, ce message, une fois de plus j'ai envie de leur dire :

MERCI.



 

13 commentaires:

Tartine et Tortillage a dit…

T'as de la chance, parce qu'ici, ils sont gentils mais c'est bien tout !

Bizzz

Elise

mirtille a dit…

L'important c'est de savoir accepter ces portes qui s'ouvrent devant soi pour continuer d'avancer.

patraque a dit…

C'est touchant de lire ton récit.

les Alsaciens a dit…

je devrais y aller.........
Bises

Nenette a dit…

Nous irons à celle de Necker, j'espère qu'elle est aussi chouette;)

sandrine a dit…

Moushette,

Existe-t-il des consultations pré-adoption, avant le voyage vers notre enfant ?
Ton récit est très touchant. Merci

Moushette a dit…

@sandrine : oui bien sûr ! des postulants peuvent y aller avec le dossier médical de leur enfant, ou de l'enfant qu'ils réfléchissent à adopter ou non.

sandrine a dit…

Merci Moushette,

Pour nous peu d'infos médicales mais je pensais plus à un traitement préventif contre la gale, la teigne ou autre parasite de ce genre..., à des conseils aussi selon l'âge de notre enfant...

Sandrine maman de deux, bientôt trois petites canailles...

mirtille a dit…

Un petit commentaire ce matin pour te souhaiter un bonne journée.

Continue tes écrits et tu verras les commentaires vont revenir.C'est ta faute aussi tu nous as habitué à moins de messages !

Alors à bientôt !!!

Moushette a dit…

Ouaih c vrai mirtille, le blog est vraiment passé à la trappe et je poste moins souvent. j'essaye de faire des billets plus consistants, et ts mes liens débiles, je les mets sur twitter ! (en fait je twitte plus que je ne blogue maintenant).

Carole a dit…

mode Blog "off" depuis quelques temps aussi pour moi mais quel réconfort de voir que d'autres n'ont pas tout déconnecté entre temps... Une bise spéciale à ceux qui sont toujours présents... Ce billet m'a parlé, comme à tous ceux qui cherchent des clés j'imagine... Merveilleux moment sûrement de pouvoir lier ces évènements importants de sa vie à celle de son enfant...

À bientôt :)
Carole

Moushette a dit…

@carole, j'imagine que tu voulais commenter le billet précédent, lol ! tas bien raison de faire du off, j'ai offé pas mal aussi lorsque j'étais en mode attente, et franchement ca ne fait que du bien !!

Kakrine a dit…

Hello Moushette

encore une fois, ton témoignage, sincère et touchant, est un plaisir à lire, et me fait avancer, cheminer, me questionner aussi, à mon tour... Je ressens dans ce billet une certaine sérénité et en même temps une sorte de soulagement pour toi, d'avoir trouvé certaines réponses, et c'est vrai que cela doit être très satisfaisant.

Quant à la COCA, j'y ai moi aussi trouvé une vraie écoute et une vraie source de réflexion et de cheminement, en consultation pré-adoption: j'espère en avoir vite besoin en post adoption ;-) !!

Même si elle est moins fréquente, ta présence compte, alors reviens vite nous faire partager tes réfléxions !! C'est toujours un très grand plaisir de te lire
Bises

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails