vendredi 28 septembre 2012

Moushette Party

Ouaih, j'aurais pu vous faire un super billet sur l'adoption pour les homos. Mais la presse l'a tellement bien fait, que je me contenterai de faire un ptit lien vers le billet du blog de Kakrine où ça a discuté sec sur le sujet.

Ouaih, j'aurais pu vous parler des cette société "Adoption Conseil" qui est née cet été. Gros coup de pied dans l'adoption world, cette société de conseil propose aux postulants français des conseils PAYANTS sur l'adoption ! Aaaaaarrrrrgh shockiiing !

Mouaih pas tant que ça pour moi en fait. Ma réaction est autre. Si vous voulez savoir mon pt de vue, allez fureter dans les comments du billet du blog de Mister JVM où le débat commence à faire rage ! Et lisez le coup de gueule de Bernardo !

Moi, ici, je vais faire ma grande girly, et je vais me contenter de vous mettre en ligne un petit, petit aperçu de ma tuerie de soirée de vendredi dernier.

Oui ce soir je porte le deuil, car je ne comprends pas pq les vendredi se suivent, mais ne se ressemblent pas ??!!

Excellent weekend à tous mes p'tits clous !


 

8 commentaires:

Eva Luna a dit…

Pleure pas Moushette... On t'aime !

zeu a dit…

J'aime beaucoup Foresti... Très drôle...

Kakrine a dit…

Hello Moushette!
merci de ce lien! effectivmeent, ça n'arrête pas, les échanges autour de ce passionnant sujet!
Quant à Foresti, je le redis ici, veinarde!! Nous avons voulu aller voir son "pestacle" retransmis au ciné, dimanche dernier, mais c'était complet ;-( !
Bises!!

Jean-Vital de Monléon a dit…

Frustrant votre video madame Moushette !

Nenette a dit…

Un petit coucou pour faire plaisir, je suis toujours une lectrice assidue et fan;)

Moushette a dit…

@zeu : si tu es fan, cours attendre le dvd dès qu'il sortira alors !!


@kak : oui j'ai vu que les cinoches avaient eu un succès fou mais je ne m'imaginais pas à ce point (idem que pr zeu, file acheter le dvd des qu'il sort...).

@jvm: ouaih la vidéo a été censurée par la sacem sans doute, dsl... pourtant elle était pourrie cette vidéo (mais on rigolait bien quand même).

@Nénette : merci pr le coucou c bien gentil !! et oui, je le reconnais, je deviens une grosse feignasse du clavier (faute à ma famille nombreuse et au systeme centralisée des adoptions indiennes qui me demandent bien trop de temps....)

Moushette a dit…

@Eva : mais moi aussi je t'aiiiiime aussiiii ! (tu aurais du me dire que tu allais voir foxy, j'aurais pu t'y rejoindre..).

Anonyme a dit…

J'aime bien cette définition !

"Cette question du mariage gay m'intéresse en raison de la réponse qu'y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c'est celui de l'Eglise, c'est la Sainte Famille. Mais, examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n'est pas le père : Joseph n'est pas le père de Jésus, le fils n'est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n'a jamais fait l'amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c'est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l'adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l'impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l'adoption. L'Eglise, donc, depuis l'Evangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l'adoption : il ne s'agit plus d'enfanter mais de se choisir. A tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez jamais parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant "je t'ai choisi", "je t'adopte car je t'aime", "c'est toi que j'ai voulu". Et réciproquement : l'enfant choisit aussi ses parents parce q'il les aime. De sorte que pour moi, la position de l'Eglise sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l'Evangile selon Saint-Luc, ou de se convertir."



Entretien accordé par Michel Serres à La Dépêche du Midi et paru le mercredi 24 octobre 2012.

Stéphane !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails