mercredi 7 novembre 2012

Mother Shamala


Tristesse.

Samedi, Mother Shamala a quitté notre monde pour aller vers un autre meilleur... Paisiblement, et sans trop de souffrances.

Shamala Abroal avait travaillé 40 ans pour l'orphelinat Shri Shraddhanand Anathashram à Nagpur. Beaucoup de ses enfants avaient été adoptés par EdE, et depuis samedi, nombreux sont ceux qui se sentent orphelins de cette "mother" spéciale qu'ils portent dans leur coeur depuis toujours. J'ai le coeur serré pour tous ceux qui souffrent de son départ, enfants, parents...

Je repense à elle, à son travail, à nos brèves rencontres en France. Je me souviens de ses mots précieux que nous avions échangé lorsque je démarrais ma mission de bénévole, et qui m'avaient bien aidé. Je me souviens de son humanité, et surtout de cette force exceptionnelle qu'elle dégageait malgré son grand âge, qui avait bcp troublée. Je me souviens de ses larmes à notre rassemblement qui m'avaient tellement émue. Je me souviens de tout l'amour  et de l'intensité des émotions lorsque les familles et surtout "ses" enfant Nagpuriens partagaient avec elle lors de ces retrouvailles à nos rassemblements.

Je regarde cette photo d'elle dans cet article de presse, et son sourire, les fruits de son travail et sa force resteront à tout jamais dans mon coeur. Oui, son aura reste, et restera toujours parmi nous.

Nagpuriens, malgré la grande tristesse de cette nouvelle, soyez heureux, et croquez la vie à pleines dents, c'est ce qu'elle a toujours voulu pour vous.

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très émouvant pour moi d'apprendre ce décés, je l'avais rencontrée au consulat de France à Bombay avec le représentant "des enfants avant tout" et nous avions échangé par la suite quelques correspondances.
Elle avait mis sa vie au service des petits qui n'avaint rien.
Une grande dame.
geneviève la vieille cigogne.reu

patricia lelievre a dit…

Bonjour,c'est avec tristesse que nous avons appris le décés de Shamala nous l'avions rencontrée plusieur fois avec l'association les Enfants de l'Espèrance et lors de l'arrivée de notre fille.C'etait une femme d'une grande gentillesse.Pouvez vous me donner des renseignements sur la photo (ref:6565729p)car la petite fille ressemble beaucoup à notre fille.
merci Amitiées

Moushette a dit…

@patricia, la photo je l'ai récupéré sur l'article de presse dont le lien est sur le billet. Je n'ai donc aucune autre information concernant l'enfant sur cette photo.

Anonyme a dit…

Bonjour, je crois me reconnaître sur cette photo. A-t-elle été prise entre 1988 et 1989 ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails