vendredi 18 janvier 2013

One pound fish

Aller, un p'tit billet bien léger pour combattre la morosité et le froid de l'hiver...

Si toi aussi, fidèle lecteur, t'as du gosse dans ta famille contaminés par le virus asiatique qui fait des ravages depuis trop longtemps, j'ai ptête une solution pour toi. Oui, si toi aussi t'as un ou plusieurs mioches dont les conversations sont régulièrement entrecoupées par des "wohpa wop wop", si tu les vois développer des goûts prononcés pour le SM la cravache à main, si leurs chevauchées endiablées te font douter de la résistance de la structure de ta baraque, si ton gosse se travestit avec tes-grosses-lunettes-de-soleil-femme -oeil-de-mouche staïle-seventies en faisant des déhanchés douteux et en beuglait "sait ksé léydaaaaaai", si ton ainé s'interroge sur les possibilités de classes européennes en coréen au collège, bref si ton ou tes gosses ont la fièvre "wohpa gangnam style" de Psy, j'ai ptête LA solution pour toi !!

Dimanche, mes prières furent enfin exaucées, et un miracle eut lieu. Un pote de passage, constatant le degré de contamination de la fratrie nous dit : "Connais-tu cette chanson chantée par un pakistanais vivant en angleterre qu'il chantait sur le marché pour vendre ses poissons pour appater les clients ? Cette chanson a été transformée en tube et fait le tour de la planète, et elle risque de détrôner le GGS !!!".

Je le regarde eberluée, verifie rapidement et discrètement qu'on n'est pas le 1er avril et me rue sur google pour découvrir cet incroyable scoop.

Effectivement, on parle du phénomène dans les très sérieux Echos ici !

La chanson d'origine on zeu market est celle-ci :




Et je  vous laisse savourer le clip final en vous laissant cet avertissement : son air peut se coller à votre tête et à celle de vos mioches comme un caramel peut coller aux dents (ou plus précisemment comme la teigne, mais c bcp moins poétique comme image...), et il est très difficile de s'en débarrasser par la suite !





Inutile de dire que mes enfants ont accroché immédiatement à cette chanson et vont bientôt s'attaquer à la choré. Point positif, au moins cette fois-ci les paroles sont est en anglais, la classe européenne est plus à portée de main, c'est déjà ça de pris !

Mais dois-je m'en réjouir ?....... :-)


Aller, bon wikend à tous mes p'tits clous, mangez du poisson frais, faites une virée avec des bons potes et surtout, profitez de la vie !

5 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

j'adooooore !!
trop chouette comme histoire de vie, en plus !! :o))

et pis les chore sont pas trop dures ! :o)
par contre, je reclame la remasterisation du clip par la moushette family !!! :o)))

des bises
Sylvie la GB

Anonyme a dit…

J'ADORE!!!!!!!!

ganesh46 a dit…

au top!!! et au moins on comprend les paroles! les enfants accrochent!

Beatrice Bes a dit…

dans tout ça, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on fait des tubes avec n'importe quoi maintenant.....
mais si vous vous souvenez bien, il y en avait un qui l'avait compris, c'est l'animateur lagaf qui avait écrit " qu'il est beau le lavabo" !!!!
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de honte a gagner de l'argent en faisant n'importe quoi !!!

Moushette a dit…

@sylvie : la choré se limitera aux enfants, mais pour usage privé seulement !!! ;-)

@anonyme : tant mieux !!

@ganesh : héhéhé...

@bb : on peut effectivement analyser tout ça et constater que ça ne rase les paquerettes et que ça ne dépasse pas le niveau du tube du bidet. Ou bien se mettre au niveau des enfants et rigoler un bon et se faire un gros délire dessus !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails