jeudi 15 octobre 2015

Faites du bruit !

L'actualité indienne est assez chargée en ce moment, que ce soit en France ou en Inde !

Habituellement je me contente de twitter, mais là trop c'est trop, alors du coup je fais un petit billet sur mon blog.

Il y a d'abord cette National Meet' de la semaine dernière pendant laquelle la ministre of zeu Child Welfare indien (dont dépend l'adoption natio, inter et la CARA en Inde), Mme Maneka Gandhi a pas mal communiqué sur l'adoption : 

"50 000 adoption pour l'année prochaine", voyez-vous ça ! Cela se passe de commentaires...  Mais elle parle aussi (plus sérieusement) d'ouvrir de plus en plus d'orphelinats dans les régions où il y en a peu, de donner un coup de pied aux fesses des CWC qui lambinent dans leur travail (pour rendre adoptables les enfants dans les orphelinats), et d'accélérer de manière général tout le processus de l'adoption. Wonderbar tout ça, maintenant voyons voir cela sur le terrain... Article de presse ici.

Et puis Maneka a eu la bonne idée de parler lors de National Meet' de la décision de fermeture de tous les orphelinats de la mission de la charité de Mother Theresa dans toute l'Inde. Une trentaine d'orphelinats qui ont décidé début août de ne pas continuer de travailler pour cause de désaccord profond avec ses nouveaux guidelines. Et ce sont les orphelinats qui ont pris la décision et non Maneka qui a fait semblant de leur retirer leur licence il y a une semaine alors que cette décision est prise depuis août par les MOC.

Heureusement, les enfants ne seront pas victimes de cette décision, puisque tous les enfants non adoptés seront transférés dans d'autres orphelinats ou attendront jusqu'à ce que leur adoption soit finalisée.

Conclusion l'affaire fait un buzz de folie dans les médias sans précédent qui en profitent pour critiquer certains aspects de ces nouveaux guidelines (pour la partie nationale, l'international n'est pas concerné !) ! La colère commence à gronder en Inde sur certains points de ces guidelines (côté national),  une nouvelle guerre serait-elle lancée en Inde ? Moi j'aime bien cette interview sur le sujet de NDTV. L'affaire devient internationale, même le Washington Post en parle ! Ici le Hindustan Times.

Pour en revenir aux MOC, moi je regretterai infiniment leurs sarees blancs et bleus lors de nos international conferences, leur philosophie, leur aura, leur ton de parole et prises de position, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout. Elles étaient à part, avec des personnalités hors du commun et j'aimais certaines de leurs différences qui étaient une richesse bien qu'on n'était souvent pas d'accord sur certains points. Une page de l'histoire de l'adoption en Inde se tourne, avec un grand pincement au coeur pour ma part.

Et sinon... côté France, bah y a pas que la CARA qui se fait une opération relooking, l'OAA EdE a aussi son nouveau site web !!!  http://www.oaa-lesenfantsdelesperance.com Il y qqs extraits des nouvelles guidelines : condition pour adopter, étapes d'une adoption , le découpage régional, des liens sympas, et tout et tout et toussa. Bref, allez-y, visitez ce site et diffusez l'adresse du site à donf !

Bon et sinon, y a cette pétition qui circule sur le net : pour inciter l'AFA à travailler avec l'Inde !!! Bah, moi j'ai mon avis là-dessus... Mais par principe je la diffuse car plus on fait de bruit sur l'adoption indienne, mieux c'est !!! Pour signer, c'est ici !

Car oui, l'adoption indienne est en mouvement, elle change, elle mue, elle grandit... Nos autorités françaises l'ont elles bien compris ? Vont-elles enfin tendre une main vers l'Inde ?!!!!

Pas sûr, alors moi, j'ai bien envie de faire aussi un peu de bruit et bcp de bruit pour alerter nos ministères franchouillards. Pas avec une pétition, naaaaan, mais avec deux beaux pendjabi boys habillés en bleu, voir vidéo ci dessous ! Je suis sûre que mon arrivée devant les bureaux de la MAI escortée de ces deux apollons serait du meilleur effet pour leur faire comprendre qu'il y a des trucs kispass en Inde en ce moment, et qu'il serait regrettable de rater le coche...





Bon et si vous aussi vous voulez faire du bruit comme moi autour de l'adoption indienne (et que vous êtes allergiques aux dhol/tambours), bah signez la pétition, c'est déjà un début...

4 commentaires:

Zeu a dit…

Merci Moushette pour ce résumé de la situation...

petitesuzie a dit…

Merci Moushette, cela fait un long moment que je n'ai pas suivi ce qui se passait à l'International. C'est bien si cela bouge "en bien". Pourvu que les enfants en bénéficient... Notre petit loup grandit... Nous pensons à un second agrément. Alors je resterais attentive à ce qui se passe en Inde.
Bises.
(Et merci pour l'aide que tu m'avais apporté)

Moushette a dit…

Bon courage Petite suzie pour votre deuxième projet d'adoption. Mais quel aide vous avais-je apporté ??

Anonyme a dit…

Je cherche un mail de l association de mouschette ou autre association je suis moi même adoptée en Inde a pondichery
Je souhaite adopter un enfant indien merci de laisser un message urgent claireledoriol@hotmail.fr
Merci de m aider pour la démarche

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails