lundi 23 mai 2016

Ce weekend j'étais dans ma soucoupe volante...

Hier, c'était le weekend du rassemblement annuel des Enfants de l'Espérance.

Un rassemblement comme les autres années me diriez-vous ? Oui sans doute. Un samedi et un dimanche matin bien chargé de meetings en interne, et un dimanche après-midi avec nos familles adoptives heureux et intense malgré la pluie normande.


Comme les autres ? Pas tant que ça. Certains retiendront les statistiques digne du Guinness livre des records de mon powerpoint, la longue présentation de tant d'enfants fraîchement arrivés, notre manoir plein à craquer de gens et de bonheur...

Moi j'ai envie d'en retenir la géniale équipe de notre assoce, au taquet, motivée et unie pour aborder le futur. Une équipe animée dans un même esprit positif. Un état d'esprit et une ouverture qui rend notre OAA assez atypique, que ce soit en France ou en Inde. Oui nous sommes surement des OVNIS de l'adoption, un peu plus barges que les autres si ça se trouve... And who cares ?!!!

Et j'aimerais aussi retenir l'Amour qui a vibré tout au long de ces deux jours. Je n'ai pas pu retenir mes larmes lors de la présentation des enfants ; les heures de travail, de stress, les nuits blanches, les cauchemars, le doutes, les sacrifices et enfin le happy end qui n'est en fait qu'un nouveau départ. On oublie tout lorsqu'on voit les enfants sourire, rire, jouer, nous montrer fièrement leurs parents, nous raconter les petits événements de leur nouvelle vie. On oublie tout lorsqu'on voit les sourires de fierté des parents présenter leurs enfants à l'assemblée ou les entendre raconter leur bonheur. Des moments de pur bliss, de la magie à l'état pur.

Plus de 10 ans que je suis bénévole pour EdE. Et encore, et encore, je m'émerveille de tout cela. Mon petit kif perso a été les petites discussions avec les adoptés grands et petits. Ceux qui sont arrivés depuis qqs semaines, se souviennent encore de moi et partagent leurs petites confidences dans un charabia hindi-anglo-french. J'adooore quand les enfants sont encore un peu indiens, pas tout à fait français, et s'émerveillent des choses les plus simples ou d’exulter de bonheur en retrouvant leurs anciens compagnons d'orphelinat. Quel plaisir de les voir si heureux, de sentir leurs petites mains se glisser dans la mienne pour m'entraîner vers leurs potes ou leurs parents...

Et j'adore entendre les grands adoptés, ados et adultes exprimer l'importance des ces retrouvailles. Les groupes d'ados se forment, les copinages s'organisent, les numéros de portable s'échangent, et eux aussi partagent cet amour si unique, si spécial. Mes trois enfants reviennent à chaque fois tout aussi comblés que moi de ces weekends, les amitiés qui y naissent et le partage leur font un bien immense.

Et bien sûr il y a tous les mots si touchants des parents qui ne font que renforcer ce que j'observe et je ressens... Certains mots résonnent encore dans mes oreilles, et réchauffent mon âme dans cette matinée humide et froide.

Mes batteries bien déchargées ces dernières semaines ont été totalement rechargées, mes doutes ont disparu et ma conviction est bien renforcée...

Et aujourd'hui je plane un peu, un peu épuisée, soulagée, et totalement junky par tout cet amour et ces good vibes...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nouvelle postulante: convention signée le 3 mai!! C'était mon premier rassemblement et ça a été une journée extraordinaire!!
ça m'a reboostée!! Moi qui attends depuis 7 ans j'ai trouvé l'OAA qu'il me fallait pour devenir maman et rien que ça c'est génial! alors merci à toute l'équipe de me faire confiance et de faire tout le boulot que vous faites!!!!!
Caroline

Anne a dit…

De très bons souvenirs de ces assemblées à Pacy, petit pincement au coeur d'avoir été absents une fois de plus, et super contente que les adoptions en Inde par EDE battent des records et te donnent la pêche pour continuer cet énorme investissement...
6 ans que notre schtroumpfette fait parti de la famille, elle est en pleine forme, en 6è, très bien dans ses baskets!
Demande régulièrement à retourner en Inde...il va falloir qu'on se bouge!
Toute nos amitiés et merci pour ces nouvelles!

les Alsaciens a dit…

Contente de retrouver Anne et Anonyme pas si anonyme!!
Et toi, moushette??? toujours sur ton petit nuage???
Bises+++++++++++++++++++++

Anonyme a dit…

Que cela fait du bien de lire des nouvelles positives sur l'adoption internationale. Merci Moushette, mais fait gaffe à toi lors de ton prochain séjour en Inde, c'est grâce au dynamisme de personnes comme toi que les choses bougent petit à petit.
Amitiés
Corinne http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

Maharajah Drivers Voyage en inde a dit…

Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. Circuit au Rajasthan

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails