vendredi 30 mars 2007

Vannée, mais contente !

Aujourd'hui (post rédigé vendredi) j'ai accompagné Nishal au musée.

"Pas d'quoi en faire un charabia.", me dites-vous ?

Oui, mais.... Nishal était accompagné de ses 25 copains de classe.

Vous l'aurez deviné, j'étais accompagnatrice pour la sortie scolaire de la classe de mon grand !

Crevant mais quel bonheur de voir son fils et tout ses copains interagir pendant toute la journée ! Je me suis régalée à mettre les petits manteaux à la chaîne, déballer les sandwichs, leur servir à boire, accrocher les ceintures dans le bus, consoler les petits fatigués et les bobos, et jouer à l'animatrice le temps des petits ateliers... Mais surtout ce qui m'a fait craquer, c'était les petites mains qui se glissaient discrètement dans ma main, avec un ptit regard pétillant plein de malice qui me racontait : "Dis, chuis un peu fatiguée là, te prendre la main me donnera du réconfort"... Waoow, que ça me faisait craquer, d'être pour qqs heures une "maman" de substitution pour une famille bien nombreuse...

Et cerise sur le gateau, la visite était géniale, au musée de l'Art Naif à Paris au Sacré Coeur, une expo de petits personnages fabriqués avec des ailes de papillon, des corps d'insecte, plumes etc. et de la mie de pain ! Présenté comme ça, ça évoque un peu l'EMT de notre enfance et ses realisations kitch, mais les créations de l'artiste étaient magnifiques et poétiques, un régal pour les yeux.

Pour les enfants, il y avait des petits ateliers et les gamins se sont donné à coeur joie pour tenter de reproduire les figurines exposées. Enfin plutot les accompagnateurs ont tenté de tranformer des bouts de fil de fer, du tissu et des accessoires en un semblant de bonhomme... Pas toujours évident pour celles qui comme moi ont deux mains gauches... Menfin les enfants avaient l'air content, alors c'est ce qui compte !

Je retiendrai de cette journéee, beaucoup de bonne humeur, chez les enfants et les accompagnatrices, et surtout que ma foi, nos ptits monstres sont sortables de leur cambrousse pour aller à Paname, et qu'ils savent se tenir en public sans mettre la honte à leurs accompagnateurs !!!!!



En tout cas, je vous conseille vivement ce petit musée et ses expos. En plus il est situé au pied du Sacré Coeur (marché St Pierre), et le quartier est très sympa (d'ailleurs les accompagnatrices avaient une fâcheuse tendance de lécher les vitrines tout en accompagnant notre horde de boulets ;-) ).
En ce moment il y a une qui s'appelle "India" (Mimi, ca pourrait nous faire une sortie pdt ton séjour parisie
n !) de deux artistes qui s'inspirent d'arts tribaux Indiens (dont le style est très tendance en Inde en ce moment)...














3 commentaires:

Anonyme a dit…

heu c'est mon fils que tu traites de boulet (avec l'accent mère juive) moi j't'attends à la sortie d'l'école!!!

Moushette a dit…

Bin va falloir que t'attendes longtemps, tu le sais bien, chuis toujours à la bourr ;-) !!!!!!

Anonyme a dit…

lollllllllllll

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails