lundi 2 avril 2007

I am la Nouvelle Star in my bled.

Donc l'autre jour, après la sortie d'école, je suis rentrée à la maison contente mais globalement vannée, usée. J'ouvre ma boîte aux lettres, l'oeil hagard, le coup de poignet imprécis, et d'un coup mon sang se glace et ma fatigue disparaît pour laisser place à une grande vague de stress.

Dans la boîte aux lettres il y avait une copie du journal local de notre village.

Tout m'est soudainement revenu en mémoire. Qqs semaines auparavant, un VIP m'avait rendu visite. Madame l'épouse de Monsieur le maire était venue chez moi (je ne vous dis pas le rangement de ma maison que j'avais fait au préalable, preque autant que quand la DDASS passait pour les agréments d'adoption !). Pour "m'interviewer" sur mes histoires d'adoption. Moi, docile, style genre qui a l'habitude de s'étaler sur les divans des psys, les forums de discu internet et les conversations délirantes msn, je me suis gentiment exécutée. Et j'ai raconté mes aventures d'adopteuse bénévoleuse, Indian Adoptions Manageuse...

Alors voilà, devant ma boîte aux lettres, j'ai soudainement réalisé que tout les habitants de mon village, connus et inconnus, allaient connaitre nos ptites histoires.... Fini l'anonymat, je serai cataloguée à coup sûr... Ma prof de gym (et ses élèves...), les mamans des camarades de Nishal, les instits, les ATSEM, la postière, les inconnus à qui je dis bonjour régulièrement, bref tout ce petit monde nous regardera forcémment différement. Mai différement dans quel sens ? Vont-ils se pisser dessus de rire en me croisant dans la rue, changer de trottoir, me conseiller un bon psy ou se mettre à pleurer et sortir des Kleenex en m'apercevant ????? Et puis plus sérieusement, les copains de Nishal risquent de voir notre photo dans la gazette et demander à leurs parents pourquoi, certains risque de ré-aborder le thème de son adoption, tabou pour Nishal ...

Bref, après une préparation de goûter expédiée pour Nishal, je me rue sur le journal et tourne les pages fébrilement. Encore plus fébrilement que lorsqu'il y a un article sur une adoption pipole dans un Voici ou un Gala, c'est vous dire....

Première réaction visible de ma part, un hurlement. AAAAAAAAAAAAh.

Bin oui, forcémment.

Ca fait tout drôle de se voir pour de vrai dans la gazette du coin, et on exorcise comme on peut. Surtout lorsqu'il s'agit d'une photo de moi (et de Scarlett en train de cacher sa joie) posant à côté du ...

Père Noël.

(photo prise lors du noël de notre village). Non je n'adopte pas les vieux à barbe blanche, non, non j'en veux pas ! A côté, une autre photo. Une de mon fils, qui lui est magnifique, LUI, ce sacré veinard... Moi forcémment aussi photogénique qu'un sac poubelle recyclé, j'ai l'air de pas grand'chose. Menfin ca suffira pour que les 1500 habitants de mon bled soient capables de faire le lien entre l'article et ma pauvre personne....

Ensuite deuxième cri !!!!! haaaaaaaaa, y a l'adresse de mon blog ! Super !!!! Encor plus de lecteurs pour doper les stats ! Horreur !! Tout le monde va lire mes délires, idioties, coups de blues, médisances en tout genre... Souffle un bon coup Moushette, fffffffffffffffffffffffffff, et assume tes écrits maintenant...

Je lis l'article, ouf tout est super bien rédigé, aucune erreur, bravo à sa rédactrice :-) !!! Mais je dois vous l'avouer, ça fait bizarre, moi qui m'attendais à qqs lignes insérées dans un coin, d'avoir une page entière consacrée à soi, genre héroïne des temps modernes... Pour moi le bénévolat est qqchose de si naturel, comme voter, tenir la porte, dire bonjour et ne pas roter à table. Sûrement un reste des mes principes d'entr'aide inculqués lors de mes "American Girls Scouts" de mon enfance, et pour moi il n'y a pas de quoi fouetter un chat ou rédiger un si bel article sur ma modeste personne !! Le pire, chose que j'ai constaté qqs jours après la première lecture, le nom de la rubrique est"Bazemontais à l'honneur". A l'honneur ??? Si ça, ça pète pas hein !!!!! Je suis sûr que même Spiderman n'a pas eu droit à un article aussi élogieux.

Menfin, afin de faire dégonfler mes chevilles ballonées et calmer mon égo surexcité, j'ai aussi constaté que l'article juste avant le mien parlait des cèdres de mon village : 3 pages et 4 photos (moi 1 page, 2 photos). Tout de suite ça calme, et ça permet de relativiser la célébrité !!!

De toutes façons, faut que je vous avoue un truc et faire ma star blasée. Ce n'est pas la première fois que je fais la une de la presse. Non non non ! Déjà petite, j'ai fait plusieurs apparitions dans des JT, des émissions télé. Forcémment quand on est dans une école internationaleuuuu bilingueuuu innovatrice, cotoyant les charlotte gainsbourg, petits fils de JJSS, fils de diplomates etc. ça attire la presse....

Ensuite GRACE, heu non, plutôt A CAUSE du distilbéne (le premier qui dit "c quoi le distilbene" je lui colle un pin dans la tronche et lui invite à lire les premiers posts de mon blog à ce sujet), j'ai eu la joie de participer à un reportage sur Arte sur le distilbène (qui est passé à 22h00 sur Arte !!!) et un article de presse sur moi (avec photo), mon infertilité, mes galères et mes désirs d'adoption.

Article de presse paru dans "La Vie". Vous savez, le magasin catho que personne n'achète ou ne lit. Sauf mon client principal de l'époque (hé oui, je bossais !)... Un mec pépère de chez PSA, la cinquantaine avancée, très mou, un look à la Robert Hue/nain de jardin avec sa barbe en colerette. Que je trouvais très sympa avant. Jusqu'à ce que ... le gars m'appelle après avoir lu l'article, et au bout de 5 minutes de conversation polie me propose de me rendre à une messe de sa pseudo religion bizarre "car vous savez nous faisons de fréquents miracles et peut être que vous tomberez enceinte après ça". Il a passé des heures au téléphone à essayer de me convaincre de rejoindre son mouvement religieux, qui d'après lui était un "bestof" de toutes les religions du monde "et puis n'oubliez pas qu'on peut faire des miracles". Bref une horreur pour m'en sortir sans le vexer sachant qu'il était de loin mon plus gros client (heureusement que j'avais déjà conclu mes ventes...).

Alors bon, les conséquences de ma grande médiatisation, finalement j'y suis bien habituée, je gère parfaitement ma Staritude Attitude, et promis j'assumerai totalement. Bon ptête les premiers jours j'irai à l'école avec une perruque blonde et des lunettes noirs à la Britney Spears pour préserver mon anonymat, menfin mis à part ça, je pense que je m'en remettrai !!!!

Je voudrais quand même clôturer ce post à l'humour douteux par une note sérieuse. Que malgré toutes les idioties déblatérée ci-dessus pour cause de pas-assez-de-sommeil et de trop-de-caféine-dans-le-sang, cet article m'a fait super plaisir. Et je souhaiterais re-remercier (cette fois-ci dans mon blog !), Christiane la rédactrice ! J'espère que son article aidera certains à franchir le cap de l'adoption ou tout simplement rejoindre une association pour démarrer une glorieuse carrière dans le bénévolat...

Je vous mets un scan du fameux article, et vous laisse libre cours à vos Mokitudes Attitudes !!!!!!






(Cliquer sur l'image pour agrandir)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wwwwwwaouhh !!!! ze marraine Suzanne super star en mini ( et cuissardes ? ) avec le père noel !!!!!
bisous

Anonyme a dit…

Grillée!!!!!!!!! maintenant c'est fini tu ne seras plus jamais incognito à l'école!!!

bah t'affoles pas tu peux toujours faire un procès pour violation de vie privée comme dans voici!

bises
Géraldine (mam de Paul)

Janote a dit…

salut Moushette!
Bon voilà, c'est fait: tu ne feras plus tes courses tranquille... même à Carrefour!
Mais pas d'panique, vous êtes tous les trois très beaux!
bizz

Jeanne

lola a dit…

Vous êtes plus jolie qu'un sac poubelle recyclé!!! :)
Ca doit faire bizarre de ne plus être incognito sur son blog.
Je sais évidemment ce qu'est le distilbène et il y a des tas d'autres cochonneries dans le genre qu'il faudrait virer du Vidal.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails