mercredi 4 avril 2007

Une bonne journée, ça peut être quoi ?

D'abord un reveil après une nuit pas trop courte par une petite de bonne humeur qui s'est levée du bon pied cette fois-ci, ouf !

Le soleil brille dehors, chouette ! L'odeur de la brioche toute chaude dans la MAP, miaaaam...

Un ptit gars qui mange vite son petit dej, tellement vite pour une fois, qu'il est presque en avance pour partir à l'école avec son papa !!

Et ensuite direction le PC pour les coups de fils indiens urgents. Pendant que je compose les numéros, je me remémore la bonne nouvelle de la veille : un papa (dont sa femme est en Inde depuis un peu moins d'un an avec leur petite en attendant que leur procédure d'adoption se finalise ) m'a annoncé tout ému qu'ils ont enfin, oui enfin eu leur jugement d'adoption ! Ils seront bientôt de nouveau réunis, cette fois-ci pour toujours...

Retour à mes coups de fils indiens. J'enchaine trois orphelinats, et ô surprise, on ne m'annonce que des bonnes nouvelles, un miracle !!!! Bientôt plusieurs de nos familles auront la chance d'avoir entre leurs mains les dossiers de leurs futurs enfants !!!! Mon coeur se gonfle en songeant d'avance à leur bonheur.... Mon dernier coup de fil est avec Sister Aurelia, de l'orphelinat des miens et de Preethoo. Elle pensera à nous dimanche prochain, et sera avec nous par la prière, jour du baptême de mon filleul. Et elle aussi sera dans nos pensées et prières, je sais qu'elle me manquera, comme à chacun des baptêmes de mes enfants. J'avais la gorge nouée rien qu'en y pensant. Ca promet des litres de larmes pour le jour J, surtout si je ne serai pas la seule à pleurer (hein zeu mother ;-) )...

J'ai raccroché mon téléphone, toute nostalgique, et tout rêveuse, la tête plongée dans ce prochain baptême... Scarlett (et bien sûr) Nishal ont très bien compris qu'il va y avoir le baptême de Preethou, et que ce jour sera très important pour nous tous.

Et je pense aux destins qui se suivent de Scarlett et de Preethou. Cela commence par deux tragédies : deux enfants sont abandonnés, à intervalles proches, l'une dans la campagne du Karnataka, l'autre en plein Bangalore center. Ils se retrouvent à Solur, et passent leurs premiers mois de vie ensemble dans un orphelinat à dormir cote cote, jouer, manger ensemble, bref être 24/24 ensemble... La future maman de l'une rend visite à l'autre pour lui trouver une famille, leur destins se mettent doucement en place. Ensuite ils sont adoptés à qqs semaines d'intervalle pour atterrir chacun dans une famille à 1h30 de route de l'un de l'autre. Ils se revoient une fois de temps en temps, et à chaque fois je constate qu'ils jouent ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme s'ils ne s'étaient pas trop oublié ; il n'y a jamais entre eux une phase de "retrouvailles" ou de tests. Puis les liens entre leurs deux familles se rapprochent car la maman de l'une devient la marraine de l'autre, leurs chemins se recroiseront sans doute souvent.

Dimanche, Scarlett assistera au baptême de son copain et ex-camarade d'orphelinat. Elle m'a déjà dit qu'elles sera très gentille et fera plein de câlins et de bisous à "Poothoo", et elle a hâte de remettre sa belle robe blanche de son baptême à elle pour être belle pour lui ! Je m'interroge souvent de ce qui lui reste dans sa tête de son séjour indien, conscient, inconscient ? Je ne le saurai jamais sans doute...

Preetham lui, pour sûr, se souvient d'un truc. La dernière fois que j'ai vu Preetham, je l'ai surpris en train de pousser pour aucune raison doucement mais surement Scarlett comme il le faisait en Inde. Avec le même sourire mi moqueur mi sadique ! En Inde, elle tombait et se mettait à brailler ce qu'il devait trouver très drôle (surtout que ca faisait glousser toutes les sisters et ayahs/helpeuses !). Mais pas de bol Preethou, ma fille est maintenant bien solidement campée sur ses deux jambes, et c'est à peine si elle tangué ! Il a constaté, et ils ont continué de jouer comme si de rien n'était...

Leurs deux destins qui ne se séparent pas me laissent songeuse. "Le Destin". Une expression qui revient souvent dans ma tête et dans ma bouche depuis l'attribution miracle de nitre fils. En Inde, Aloma m'avait dit que notre destin était d'adopter Nishal et lui de devenir notre enfant, qu'elle croyait très fort au destin, que rien n'était un hasard et qu'il fallait qu'on arrête de se poser des questions. Tellement de choses miraculeuses ont eu lieu autour de notre premiere adoption pour qu'elle se réalise, que j'avoue souvent repenser à ce qu'elle a dit, et à presque y croire.

Faire confiance au Destin, qui nous a bien gâté malgré un départ difficile.... Et voir nos enfants grandir doucement, pour aller vers le Leur.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

le truc en plus, Soma, ma fille, a aussi une "copine de là-bas" , je sais qu'entre elle il y a quelque chose en plus, un lien particulier, plus qu'une amitié, quelque chose d'inexpliquable pour nous qui n'avons pas vécu sans parents de longs mois. Scarlett et Preetham, vous avez entre vos mains, dans vos coeurs, dans votre inconscient un lien que personne ne peut vous prendre ou même vous comprendre et j'en suis sûre que cela sera un plus dans votre vie. Amitiés à tous. Mimi de Suisse

Anonyme a dit…

I am enjoying your blog, particularly whenever you write about Solur and Sister Aurelia! How nice for Scarlett and Preetham to be able to remain close after starting out together all those months ago...
Congratulations for becoming Preetham's godmother - what a meaningful gesture Preetham's parents made by choosing you!
Warm wishes from Svenja, mom to another little Solur mate.

Anonyme a dit…

une vraie madeleine ce matin!! je pleure encore, ton blog "m'émotionne" (c'est un mot de Paul), félicitation à la future marraine et n'oublie pas ton mascara waterproof!

Anonyme a dit…

Très beau texte Ze Marraine, nous verserons nos larmes ensemble...Et remercierons le seigneur d'avoir inventé le destin et nos enfants.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails