mardi 6 novembre 2007

Y en a qui ont du bol

Ce soir, plutôt que de vite manger leurs courgettes, les enfants ont décidé d'avoir une conversation philosophique avec leur mère à table.

Thèmes du débât : le taf & la thune.

Sc : "Maman, comment on fait pour avoir de l'argent ?"

Moushetter mother, se dit dans la tête : (fastoche pour une fois la réponse. On va vite pouvoir recentrer le débât sur les courgettes.)

"Mais en travaillant, mon ange."

Ni : "Oui, Papa, la journée il va au travail pour gagner des sous pour nous tous. Et Maman, de temps en temps elle travaille aussi."

(Là c'est sûr, c'est foutu pour un repas vite torché, une fois de plus, je ne regarderai pas le JT...)

Mou : "Oui mais maman, elle travaille pour aider les enfants et les parents, mais elle ne gagne pas d'argent".

Sc avec un air de pitié pour sa pauvre, vieille mère : "Bin tas pas de chance Maman !"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai quoi, elle a tout compris Scarlett!! travailler pour la gloire c'est portnawak!!

Moushette a dit…

mais à ton avis, c quoi des deux qui procure le plus de plaisir (et je ne te parle pas de gloire, connais pas !)?

Anonyme a dit…

Eh oui, nous sommes peu reconnues les mamans et les bénévoles !!!!
Mon fils (5ans) a toujours dit que maman était en congé pasrentable!!!!
Sabrina

Anonyme a dit…

Quel débat théorique !!! ya pas que le travail pour gagner de l'argent !!! la corrélation n'est pas prouvée .... allez je fais mon aigrie du monde du travail .. Et ya peu de gloire au final dans mon monde du travail a moi !!! desolée .... je continue de regarder DH pas pour la gloire mais pour le fun dans ce monde .. Fictive ma vie? non ?! pourquoi ! !!

Anonyme a dit…

tiens là tu trouves du plaisir dans le travail??!! je croyais que Mika ou mister Moush... heuuuuuuuuuuuu, lol

ben moi j'ai la chance d'avoir un métier (mal payé) où je trouve du plaisir et parfois de la reconnaissance mais tjs l'envie de le faire... alors...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails