mercredi 23 janvier 2008

Festival indien !

Et ça continue !!! Depuis que Nishal est sorti de sa classe hier, il ne parle plus que de l'Inde et de sa vie de là bas ! Que du positif bien sûr... Dessins de lui et de moi et Papa en autorickshaw, simulations de lui bébé en Inde, et "quand est ce qu'on va en Inde ?", "Sister Aurelia me manque", ce matin les enfants mettent leurs déguisements indiens, Nishal ne se sépare plus de son autorickshaw et de sa photo de lui bébé, et réclame curries et chapatis.... Moi qui ai acheté des saucisses de Toulouse et une pintade pour la semaine, j'ai l'air fine pour faire un curry !!!!!

J'ai l'impression que du fait que ses origines et que sa vie indienne ont été le sujet d'admiration de ses copains, Nishal accepte, assume et revendique son autre pays, et est en paix avec son passé, enfin... On dirait qu'il rattrape ses connaissances sur le sujet ! Fini les complexes, fini l'indifférence, Nishal prend à bras le corps son passé, son origine, les mois que nous avons passé ensemble là-bas, la joie de son adoption... On n'en est pas encore aux questions sur l'adoption et "l'abandon", mais on s'en rapproche. D'ici qqs semaines, j'irai dans la classe montrer les photos de Nishal en Inde, on abordera donc à priori (si mossieur le veut bien !) l'adoption, et je suis sûre que les questions clés vont fuser de la part des copains...

Je pense qu'on est à un tournant majeur de la vie de Nishal, c'est très émouvant et merveilleux, pourvu que ça dure....

La fameuse photo dont Nishal ne se sépare plus...

9 commentaires:

anne 57 a dit…

bravo à Nishal pour ce "coming out"
C'est vrai que c'est tellement bien et rasssurant de voir que son enfant vit bien ce que les autres considèrent comme une différence.. Je m'imagine déjà, dans 4 ans en train de rouler des nems pour la classe de Timothé ;-)

Sonia a dit…

Il est trop mignon ton gosse...
Au fait ou on peut s'en procurer des bindis ?car Antoine a adoré et m'a dit que Nishal avait de la chance d'etre né dans un pays ou il y avait plein de bindis...

françoise a dit…

Super !!!

Elise a dit…

Trop mignon ton fils !

Au fait, il y a un petit jeu qui circule sur les blogs d'adoptants pour choisir nos blogs préférés. J'ai choisi ton blog en prem's ! Si tu veux t'amuser à "awardiser" !

Bisous

elise

Adoption Blog a dit…

Je suis ravie que Nishal arrive à accepter sa différence avec ses petits camarades...Bhavishya est la seule dans sa classe à être adoptée mais elle m'a dit:

"Ma copine "C" est aussi chocolat".

Il y a une petite Chouchou de Calcuta en Grande Section et d'après ce que j'ai compris un ou 2autres adoptés à l'école...ce qui est extraordinaire car je doute qu'il y ait plus que 40 ou 50
enfants dans toute l'école.

Aussi il n'est par rare de voir chez nous, des Africains, Indiens, Américains, Mexicains, Sud Américains, des Asiatiques...des blonds, des rouquins, des châtins, des noirs, des chinois...des chiens blonds comme Pashmina, des noirs comme Luna...des chats gris ou rouquins comme ceux des voisins...des grands Chevaux noirs...des Shetlands de différentes couleurs comme ceux des voisins...B à l'habitude de voir un vrai "melting pot" chez nous...des gens qui parlent le français, l'Anglais, l'Allemand, le Néérlandais, l'Espagnol...

En ce qui concerne l'adoption...elle m'a demandé ce soir si nous avions adopté Pashmina...elle comprend déjà beaucoup... :-)

Pour Carnaval elle hésite...elle me dit:

"Je veux mettre le clown que Mimi (ma marraine et tante) m'a donné ou une jolie robe indienne"...

Pour elle tout est "jolie robe"...même les kimonos sont des jolies robes...

Je ne suis pas persuadée que les jolis Salwar Kameez ou les Lengha Choli devraient être portées pour le carnaval...ce ne sont pas des déguisements...mais des costumes traditionnels...mais est-ce que je débloque???

Chui naz...cela fait plusieurs nuits que je dors très mal...aussi on a reçu des appels du Papa de Mark en pleine nuit...il est en Asie et il a oublié de vérouiller son portable!!! Creum creum! No comments!

En tous les cas, BRAVO NISHAL!!! ON EST VACHEMENT FIER DE TOI!!!

Jolik a dit…

Super tout ça... waou... cela me rememore son arrivée à Paris!!!
Je te lis toujours...
Bises à vous 4
Jolik'

Anonyme a dit…

Super nouvelles de Nishal. Je suis contente pour lui ! Quel beau caractère ! Il a beaucoup d'atouts ce petit ! Tu n'as pas de souci à te faire.
Belle photo où on sent la fierté de la maman....

Autre point, complètement différent, mais qui m'a bien fait rire hier soir. Mon fils ne dit pas "mouillette" en parlant des tartines qu'on trempe dans l'oeuf à la coque, mais "moushette". Trop mignon ! Faut dire qu'il suit régulièrement les aventures de Nishal et Scarlett et est très impressionné. Son plus grand rêve est d'aller en Inde faire une promenade à dos d'éléphant. Nul doute qu'il aurait lui aussi flasher sur les bindies !
Virginie

claude-anne a dit…

bonjour Moushette,

très sympa chez toi (je découvre ton blog grâce à celui de la maman d'Ugo et Mila), ta façon d'écrire est pleine d'humour, tes enfants supeeeeerbes,.....
a bientôt donc

claude-anne ( en attente d'une attribution de 2 loulous colombiens)

Anonyme a dit…

C'est une très bonne nouvelle et j'imagine la fierté de la maman de Nishal devant son évolution face à son histoire.
Merci à toi Moushette de nous faire partager ce que sous-entend ces notions "d'histoire" et "d'origine" pour nos enfants adoptés. Ca me parle beaucoup plus que des discours tout cuits et me fait bien réfléchir !!!

céline

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails