dimanche 1 mars 2009

Je kif les meuh-meuh !


Bon, je sais que vous mourrez d'envie de connaitre mon CR sur mon passage au salon de l'agri... J'ai passé une journée, comment dire, torride !

A me frotter aux bêtes, à leurs éleveurs, et aux charmants agriculteurs !

Bin naaaaaaan, je rigole hein, n'empêche que c'était une super journée !

Crevante, car nous étions pas tout seuls, mais géniale quand même !

Bon Ok, les gosses ont adoré caresser et admirer les bébettes dans leurs enclos, voir les poussins éclore et leur faire une ptite papouille, mais moi ce que j'ai énormément apprécié c'est d'avoir à portée de main toute la France, et de pouvoir discuter avec des gens passionnés par leur métiers. Et franchement ça me change des cadres sup' de le Défense qui pleurent à cause du CAC !

J'ai par exemple causé avec un producteur de pommes "Ariane" qui vient du Tarn et Garonne de mon mari, et qui me racontait que son espèce était peu traitée car très peu sensible aux maladies. J'ai aussi énormément apprécié, ainsi que les enfants, une séance initiation/dégustation sur le stand France-Comté. Le stand ne payait pas de mine (derrière une rangée de meuh-meuhs) mais une gentille dame nous a pris pdt 30 minutes pour faire redécouvrir aux enfants leur sens, réfléchir aux goûts et bien sûr découvrir les produits laitiers de sa région. Elle s'adressait aussi à nous les mamans, et nous en avons tant appris en peu de temps ! Cette activité s'adressait essentiellement aux enfants de plus de 7 ans, mais nos enfants n'ont pas bronché et nos petits CP ont bien participé !

Outre ces activités organisées pour enfants, il y avait bien sûr les spectacles (chevaux de traie, ânes, berger-chien-et-brebisaffolées, dresseurs de chiens, concours de meuhmeuhs...), et les gosses ont adoré les dresseurs de chiens ! Il y avait tant pour les éduquer, les stimuler, c'était un vrai bonheur, malgré la foule !

Vers 17h00, nous avons senti qu'à l'extérieur l'ambiance commençait à changer : les chants virils se faisaient de plus en plus fréquents, il y a eu les premiers torchés évacués en brancards, certains visages étaient de plus en plus rouges, et les yeux plus vitreux ... Mais bon ça fait partie du folklore du Friday nite...

Nous sommes tous rentrés ravis et crevés de cette belle journée, et nul doute que nous y reviendrons souvent !

Et en guise de récompense aux méritants qui auront lu ce post jusqu'au bout, voici deux photos-devinettes hyper faciles !!!

C quoi ça ???


















Et elle est où la queuqueue et la têtête ???



6 commentaires:

Nane a dit…

des vêtements pour chiens ?

patraque a dit…

Pour la deuxième photo, je donne ma langue au chat et pour la première, je dirais comme Nana : la collection Toutou automne-hiver ?

Les "Pol" a dit…

Idem pour le premier et pour le second, il me semble reconnaître une race spéciale de cot cot...

patraque a dit…

Ah maintenant que tu parles de poule, j'y vois un peu plus clair ;-)

Désolée Nane d'avoir écorché ton nom hier. Mes doigts ont fourché...

Anonyme a dit…

pour le 1er je dis vetements pour chiens, pour le second je dis la tete en bas (une poule sur un mur, qui picotait du pain dur...)et si tu veux moushette, quand nous nous connaitrons mieux, je t'inviterai avec tes enfants dans ma ferme....qui suis je?

Moushette a dit…

Bravo à Nane pour la bonne réponse !!! Il s'agit de la collec' Hiver pour chien ! Admirez bien la tenue mini jupe en jean et t-shirt de pétasse, c'est du haut vol de vulgarité !! (comme quoi il est possible de rendre vulgaire un pauvre clébard qui n'a rien demandé !)

Bravo anne pour la poule !!! T la reine de cocottes (et moi des meuh meuh je sais....).

patraque, raté pour cette fois ci !

"Anonyme", qui se la joue j'ai tout trouvé pasque chuis de la cambrousse... alors comme ça on oublie d'inviter Mister Moush dans le lot ???!!! Ca c'est de la boulette. Ouaip une vraie, méfiance aux interprétations.

Pour être honnête, je sèche sur ton identité. Quoique, il parait que je suis empathique, j'ai donc de intuitions....

J'ai donc deux hypothèses :

1. Une de mes familles adoptives. Je pense à une particulièrement, mais l'invitation est déjà lancée et les connaissances déjà approfondies grâce à 15 jours formidables passés ensemble en Inde (bises à O de ma part si vous vous reconnaissez :-) ).

2. Quelqu'un d'autre. Mais un "truc" dans le comment' me met le doute. Aller, on verra avec le temps, car il parait qu'on va apprendre à se "connaitre mieux" ???!!!!! Ca, par contre, ca m'intrigue... Mais moi j'aime pas parler aux trolls virtuels, alors vive le réel !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails