vendredi 15 janvier 2010

Appel aux dons des OAA qui oeuvrent en Haïti


Il faut que nous donnions, et tout de suite, pour ceux qui oeuvrent là-bas à notre place, nous les tristement impuissants.

Il y a bien sûr les grandes ONG, la Fondation de France (dev. durable), la Croix Rouge, Action contre la Faim, MSF, MdM , j'en oublie sûrement. Leurs actions seront sans doute efficaces et immédiates, ils sont les plus compétents pour ces situations d'urgence; certains étaient déjà sur place depuis longtemps.

Il y a aussi les OAA qui oeuvrent en Haïti et dont les fonds iront pour aider à la survie de ces orphelins qui pour la plupart dorment maintenant dans la rue. Port au Prince a soif et faim, les épidémies et les émeutes risquent d'arriver vite, il y a urgence pour nourrir, soigner et protéger ces enfants.

Voici donc les liens des OAA tel qu'on mes les a forwardé (Merci B !) :

Chemin vers l'Enfant
Agir pour l'Enfant
Accueil et Partage
Enfants du Monde

D'autres sont aussi implantées sur place mais pour l'instant n'ont pas fait spécifiquement de communications sur le sujet : AEM, MdM...

Et bien sûr l'Association Port aux petits princes  qui collecte pour la crèche Notre Dame de la Nativité, une de seules crèches à s'être écroulée sur des âmes innoncentes, liée à l'OAA Ti-Malice.

J'en profite pour exprimer tout mon chagrin et ma solidarité envers mes "consoeurs OAA" et leurs familles frappés par ce terrible malheur.
 
(Parenthèse sur la Croix rouge :  j'ai bien apprécié le discours du pdt au JT du 19/20 hier où il racontait à quel point Haïti avait été un pays négligé par l'aides des gvts depuis des années malgré la misère et les catastrophes : l'années dernière le gvt français, suite aux quatre cyclones, leur avait accordé une subvention de 100 000 euros pour Haïti !!!!!! "fallait il en arriver à pareille catastrophe humaine pour que le monde prenne conscience de la pauvreté de ce pays ?"
 
Effectivement, ce pays n'a pas de pétrole, ou autre ressource intéressante, son implantation géographique n'a rien de stratégique... Wonderful world, n'est-ce pas ?)

Et puis lisez l'intéressant commentaire de Laurence qui connait bien l'ONU, les ONG ici.

5 commentaires:

olympe a dit…

as tu vu également le billet de Caro .http://www.penseesderonde.fr/2010/01/orphelins-haiti.html

Moushette a dit…

oui cet enfant était dans l'orphelinat qui s'est écroulé dont j'ai parlé.

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces liens et ces infos... Je me joins à vous toutes, dans les pensées... et dans "l'action"...
Carole

Nathalie a dit…

MdM a mis en ligne un appel aux dons sur son site:
https://www.abovision.com/scripts/cgiip.exe/WService=Donvision/donvision_secure.w?P1=MDM&P2=&INI=RAPIDO
et une boîte postale :
Médecins du Monde – Urgence Haïti
BP 100 - 75018 Paris

J'ai fait un post qui renvoie vers ton message pour les contacts des OAAs.

Nath

Poètes a dit…

Chère Mouchette, Je suis impressionnée par votre action sur ce blog en faveur des enfants et en peline actualité ; j'anime un projet littéraire en faveur de Haïti - un livre de poème à télécharger contre des dons aux organismes humanitaires - et je souhaite, si vous m'en donner l'autorisation, renvoyer à votre message par lintermédiaire de la photo qui portera le lien vers votre blog ; me donnez-vous l'approbation ? Je vous indiquerai l'adresse de notre site à nous - l'initiative s'appelle Poètes pour Haïti - demain au plus tard quand le site sera en ligne. Je vous remercie par avance, vous pouvez m'appeler Dana Shishmanian
dshishma@wanadoo.fr
06 6163 1089

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails