lundi 11 octobre 2010

Waveboard !

Aller je vais mes la jouer djeuns et faire un billet en total décalage avec mon blog.... Mes lecteurs habituels vont halluciner, tant pis, mais je vous avais bien  prévenu, mon blog, ce n'est que du charabia !

Bon alors, commençons par une mise en scène : imaginez la Moushette  derrière son clavier, machant un chewing gum qui lui arrache la tronche, vétue d'une casquette des USA rivée sur les yeux avec la visière en arrière, de baskets aux lacets largement délacés, d'un baggy tombant à la ceinture pr montrer la marque du shorty et d'un T-shirt qu'on ne trouve que dans les magasins de glisse spécialisés, le tout écoutant du rap à fond la caisse.

Figurez vous que j'ai découvert le monde merveilleux du street surf. J'vous explique. Les habitués le savent, j'ai deux filleuls, un petit, Preethoo, et l'autre grand, Alex... Trouver un kdo pr l'Alex n'est pas chose facile, car c'est un ado, et en plus un garçon, et je connais mal les goûts de cet âge. Et puis bon en petit parisien comme il se le doit, l'Alex est archi blindé d'affaires et je compatie grandement avec sa mère qui fait comme elle le peut pour ranger tout ça dans leur appart' Panamien !

Bref, depuis qqs jours, je me torturais la tête à lui trouver une idée de kdo, anniversaire de filleul le grand approchant à grands pas... Pis l'ot' jour, v'la'ti'pa que je croise dans monbledpaumé (finalement pas si paumé que ça, à en juger de la suite !), un gosse sur une planche de skate, curieusement articulée. Je la trouve cool, enchaine une conversation sur le skate avec le pote de Nishal qui était invité pour le goûter, et hop exit l'affaire de mon cerveau.

Dimanche, subitement, mes neurones firent enfin la connexion : mais c'est bien sur, c'est ZEU cadeau pour mon filleul le grand ! Je fais une recherche sur google genre "skate articulé en deux parties", et voilà que je découvre le monde merveilleux des waveboards et du street-surf.

Une waveboard c'est koa ? Une planche coupée en  deux morceux articulés autour d'un axe. Contrairement aux skates classiques, ils n'ont pas 4 roues, mais deux tournant à 360°! D'où une grande flexibilité pour tourner, faire des figures, l'incliner et possibilité de la faire avancer sans poser le pied par terre. Certes l'équilibre est plus difficile à trouver, mais on y  retrouve des sensations de surf ! Bref, l'objet me semble parfait pour filleul le grand sportif, fana de skate et de surf des neiges !

Je passe 1h30 à faire l'état des lieux du marché sur le sujet on zeu net. Il y a bien quelques planches che Decath' mais elles m'on l'air bofbof.... La waveboard a l'air peu vendue dans la grande distrib' classique, il faut s'adresser à des spécialistes de la glisse pour trouver de bons produits ! Je surfe sur tous les magasins de glisse, urban-trucmuch, street-machinchouette, surf-pouetpouet afin de faire mon choix... Je visionne quantités de vidéos sur youtube, ça a l'air si facile et coool... Me laisserai-je tenter par un essai sur la planche  de mon filleul (en pleine nuit, avec lunettes de soleil et perruque blonde afin que l'on ne me reconnaisse pas )???

Je me reprends à rêver de l'époque où ado je partais dans Paris avec mon skate : Troca, la dalle des tours du 15eme, ou tout simplement promenade panamienne à slalomer entre les passants... J'adorais le skate, puis le roller.... Aaaaah, mon époque George... Faudra bien que vous raconte ça....

Enfin bref, pour en savoir plus sur  les waveries, il y a ce site qui donne des conseils pour le waveboard en général, celui-ci ou bien celui-là  pour acheter une WB.

Et pis j'aime bien cette vidéo ci dessous, qui fait rêver sur les exploits qu'on peut accomplir en qqs jours de pratique (petits frimeurs va !!)... Sinon y a plein de vidéos remplis d'exploits extraordinaires de pros, menfin cette vidéo est plus accessible pr le débutant lambda...

Maintenant je n'ai qu'une hate, découvrir la réaction de mon filleul à l'ouverture du cadeau et surtout découvrir ses exploits sur la bêeeeeete....


11 commentaires:

Mimi a dit…

J'ai jamais réussi à tenir sur un skate..encore moins sur ton machin ariculé.. J'avais pensé en acheter un pour Sagoo.

Marianne a dit…

J'espère que tu lui offres les protections....
Audran a adoré mais il est vite revenu au skate traditionnel, qu'il préfère pour les figures etc...

Moi j'ai essayé....jamais réussi à le faire avancer...j'retourne aux rollers!!!

Balotine a dit…

Ne l'essaie pas, Moushette... Avec ton talon d'Achille, ce ne serait pas une bonne idée de vouloir faire la D'jeun's !

Moushette a dit…

Lol Balotine, je fais vieille quand tu parles comme ca !!!

Marianne, il doit deja etre equipé, et puis c un sacré sportif mon filleul !!!

Marianne a dit…

Le mien aussi était équipé avant de finir à l'hosto et passer à ras des 6 semaines de plâtre!!!!

Anonyme a dit…

C'est encourageant!!!!
Bon Anniversaire au filleul.
Sabrina

Anonyme a dit…

si tu veux, j'ai encore ma perruque rose...

Moushette a dit…

Je te la laisse pour tes sorties branchées sur Paris ! ;-)

Laurence a dit…

Bonjour,
Pour une fois, tu devras me pardonner, mais je vais laisser un horrible commentaire !!! Je deteste ce type de skateboard. Ici, a New York, on appelle cela ripstick (vu la description, je crois que c'est la meme chose que ton waveboard). C'etait la GRANDE mode l'an dernier, ca doit l'etre encore mais j'en vois beaucoup moins. A peine sortis de leur classe, les enfants de 10-12 ans sortaient leur ripstick de leur sac et "surfaient" illico presto dans la cour, a toute vitesse, entre les parents et autres enfants...et idem sur les trottoirs... J'ai failli me faire "renverser" plusieurs fois, mon petit bonhomme aussi, et cela devint un tel probleme que les ripsticks furent interdits dans la cour de recreation et devant l'ecole, meme a la sortie des classes, avec lettre du directeur a l'appui, etc, etc. :-((
Ceci dit, je comprends quand meme la passion de nos cheres tetes brunes pour ce drole d'engin car c'est impressionnant de voir les enfants "surfer" ainsi, et je suis sure que ton filleul va ADORER.
A bientot,
Laurence

Moushette a dit…

Laurence, mis à part qu'avec le waveboard tu peux plus slalomer, je ne vois pas trop la différence avec le skate de base pt de vue vitesse ? Mon filleul à moi, c un as de la glisse, et surtout un gosse tres raisonnable, je ne pense pas qu'il fera le sale loubard avec, menfin merci du conseil, je le briefferai si j'ai l'occasion ! ;-) Je comprends que le directeur les ait interdit, faire du skate dans la cour de l'école ou bien meme devant ou il y a des petits, ce n'est pas raisonnable !

Marie a dit…

Bonjour,
Mon fils a une planche comme celle ci, je lui ai acheté cette été. Il s'éclate vraiment. Cela s'appelle du Street Surfing, nous avons connu le street surfing cet été pendant les vacances, car street surfing faisait des démos au bord de la plage. Mon fils a essayé et maintenant il ne fait que ca. Sa planche Street Surfing est de bonne qualité et meme mon mari s'y est mis! Par contre si je peux vous donner un conseil n'achetez pas n'importe quel skate car il y a bcp de contrefacon et mon neveu en a acheter un sur internet (je ne sais plus ou) et la planche s'est cassée au bout de deux semaines. Après etre allé dans un magasin spécialisé de skate, on m'a indiqué la marque Street Surfing. En tout cas je vous le conseil pour vos enfants! le mien s'éclate avec...
si vous voulez aller voir le site internet ou je suis allée :
http://www.streetsurfing-shop.fr/boutique/index.cfm
Bonne journée
Marie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails