lundi 29 novembre 2010

"All this paperwork will end making the process easier and hassle free.."

Adopter en deux clics de souris... Voilà ce qu'on nous promet, du moins en premier temps pour les adoptions domestiques, avec la super base de données de la CARA....

Mmmm mmm.

Bon si au moins ça pouvait inciter plus de parents indiens à passer par la procédure légale plutôt que par les réseaux parallèles, ce serait une bonne chose...


2 commentaires:

Anne a dit…

simplifier, c'est bien, si tout est clean avant pendant et après...et qu'on se donne les bons moyens pour le suivi...
personnellement, je n'aurai vraiment pas aimé choisir mon enfant sur dossier et photo !!!!
J'ai de loin préféré déléguer cet acte à d'autres!!!
Je trouve cette idée de "choix" assez terrible psychologiquement ...Mais pour l'adoption domestique, il y a aussi passage par l'équivalent des OAAs?

Moushette a dit…

Je pense que ce système va donner l'illusion aux parents (indiens) qu'ils pourront "choisir" leur enfant sur photo. Beaucoup d'indiens choisissent d'adopter tel ou tel enfant en fonction de critères physiques, afin qu'il lui ressemble le plus possible. La mise en place de ce pseudo catalogue suit donc les vilains défauts des indiens, plutôt que de montrer l'exemple...

Pour l'adoption domestique, non, tu peux contacter directement un ripa sans passer par un intermédiaire. d'ou l'interet d'une centralisation, pour que les indiens des grandes villes puissent aussi adopter dans les coins reculés où ils n'avaient pas forcémment idée de contacter les ripa.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails