Bientôt y aura ça à aller voir !
mardi 30 juin 2009
Indian attitude !!!
Ce matin j'ai adopté la Indian attitude dans mon bledpaumé... ... pour les classes de Nishal et de Scarlett !
Je leur ai fait une projection de photos de notre voyage, et pdt près de une heure j'ai tenu en haleine les enfants, et à ma plus grande surprise ils ont énormément participé à mon exposé !!! J'ai adoré cet exercice, et c'était réciproque... J'en ai bien sur profitéer pour faire passer des messages subliminaux : fait une méga pub pour l'Inde et leur faire comprendre que c'est trop la classe d'être né là bas, et profité lorsqu'il y avait une photo de Nishal pour leur demander : "est ce ce que Nishal et beau ?" et bien sur il y a un grand "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en retour qui a du flatter l'égo chancelant de mon fils sur le sujet... Et toutes les filles étaient vertes de jalousie de voir scarlett déguisée en princesse, en train de se promener ainsi dans les rues indiennes... Je leur ai fait circuler des statues de dieux, des pots d'épices, fait bruler de l'encens, Scarlett leur a montré ses anklets... Et j'ai filé des paquets de bindhis pour mettre sur les enfants l'après-midi !
Puis ma Scarlett a dansé, en tenue de princesse, pieds nus et anklets aux chevilles dans notre salle des fêtes, la musique de Bharati à donf', devant un auditoire conquis et médusé ! Ce qui m'a le plus impressionné, c'était le regard absolument captivé des garçons en CP qui ne bronchaient pas... Et puis il y a eu celui de René, notre garde champêtre qui s'est pointé à l'improviste dans la salle, et qui a du avoir la surprise du siècle en voyant nos scènes bollywoodiennes au milieu du contexte de monbledpaumé......
Scarlett était quand même très impressionnée pdt sa danse (elle n'investissait pas trop l'espace comme elle le fait d'habitude lorsqu'elle danse), elle a terminé en pleurs pasqu'elle avait un soit disant bobo, mais elle a été applaudie à tout rompre par ses copains de façon complètement spontanée, ils étaient ravis, et moi je croulais sous l'émotion et la fierté....
Voilà. Une fois de plus mes enfants et moi sommes les stars de ces ptites têtes blondes. Souvent, je suis triste que mes enfants ne bénéficient pas de la qualité de l'éducation que j'avais eu petite, dans mon école internationale parisienne. Ecole dans laquelle je côtoyais toutes nationalités, fils de diplomates, politiciens, stars et réfugiés politiques... Un vrai concentré de planète, nos profs idem venaient d'un peu partout aussi. Et je ne vous parle pas de la qualité des cours, de la diversité des activités, de la bonne mentalité qui dégageait de tout cela...
Mais ici dans notre bled, où les seuls enfants "foncés" sont les adoptés, j'y ai vu ce matin un énorme avantage. C'est que nous sommes des stars de par notre différence, nos origines, et que nous sommes les (quasi) seuls à pouvoir montrer aux autres à quel point notre autre pays est beau, à quelle point la diversité est une chance...
Ma fille, ce matin, a affiché avec brio sa différence (le fils restant plus discret comme à son habitude), c'était un bon moment pour nous tous, enseignants y compris ! Et je retiens le gros bisou que Scarlett m'a fait avant de me quitter, il y avait qqchose de spécial dans ce baiser, j'ai senti un truc passer, elle était heureuse et fière et contente que j'ai fait ça pour elle et son frère (et accessoirement pour le reste de la petite troupe !)...
Un grand merci aux enseignantes de m'avoir prêté matériel (salle, barco, enceintes) et de nous avoir laissé l'opportunité d'exprimer notre Indian Attitude à nos chères têtes blondes !!!
Et afin de continuer la journée dans l'Indian attitude et donner de quoi causer à mes amies les rongeuses, je resterai en salvar kamiz dupatta jusqu'à la sortie d'école, et toc !!
Je suis un ange
Oui, je sais que je suis un ange...
depuis que j'ai regardé ça !!!
depuis que j'ai regardé ça !!!
Tour du monde à 4 !

Ce sont des potes à moi, et ils démarrent leur tour du monde à 4 en famille !!
Vous pouvez suivre leur périple sur leur blog ici !
dimanche 28 juin 2009
Notre première bouffe compét...
Ché pas pour vous, mais moi j'ai passé un magnifique après-midi !!! J'avais vraiment besoin de décompresser, car entre la semaine sucrée salée que je viens de vivre, celle d'enfer qui arrive à grands pas et mes prises de tête métaphysiques du moment, j'étais à bout de nerfs.
De plus, samedi, j'avais encore fait une BA à la chnock. Pour sûr que pour aller au paradis j'aurais ma carte fréquence+ platinium avec accès au lounge VIP... J'ai tenu héroïquement pdt 1h30 le stand des fléchettes à la kermesse de l'école. Pour pimenter l'exercice, j'avoue avoir été très tentée de donner comme consigne aux mouflets de viser les pétasses du village et que s'ils touchaient le cerveau de ces dames (dont la taille dépasse rarement celle d'un noyau de cerise de cerisier sauvage) ils gagnaient une partie gratuite...
Bref, dimanche, j'avais vraiment besoin de me changer les idées. Et v'la ti pas que j'ai passé une merveilleuse journée dépaysante dans mon jardin !! Chez moi OK, mais avec plein de potes. Potes de toujours ou potes de mon bled, ce petit monde ne se connaissait pas forcément ou peu, et nous nous sommes tous retrouvés à la même table pour casser la graine ensemble en toute convivialité.
En toute convivialité ou presque, pasque quand la Moushette elle invite autant de monde chez elle (une trentaine en tout), croyez vous qu'elle va bosser comme une dingue pour alimenter tout ces gens, sympathiques soit, mais gens affamés quand même ? Bin nous hein, elle sous-traite, pas bête la Moushe.
Mister Moush et moi avions organisé aujourd'hui ce que l'on appelle une Bouffe Compétition. Le principe est archi simple : les hôtes (nous) reçoivent, s'occupent de l'apéro et du repas des enfants. Et chaque famille amène un plat, ce qu'ils veulent, ça sera la surprise (on peut aussi imposer des thèmes, tel qu'une couleur, une lettre etc...) !!! Ensuite on vote, et les gagnants partent avec un lot (une boite de choco de chez Colas quand même !).
Donc notre tâche à nous les hôtes était juste de ranger la maison (ce qui est souvent plus difficile pour moi que cuisiner un 'ptit plat...) la table, et préparer une p'tite mise en bouche pour nos invités... Quant aux enfants, ils ont été "tolérés" au fond du jardin, où ils ont pu picorer tranquillos une tonne de bêtises que je leur avais préparé en guise de pique-nique sur le pouce !
Bref, Mister Moush et moi avons passé l'après-midi a nous faire servir chez nous, à manger des choses délicieuses, préparées avec soin par nos potes (avides de gagner le concours le plus tendance de l'année), tout en rigolant avec eux ! Quoi demander de plus ? Ce n'était que du bonheur, il faisait beau, tout le monde en profitait dans une ambiance conviviale, les gens se mélangeaient, et on n'a presque pas entendu le moindre chouinement d'enfant, ils se sont éclatés et nous ont foutu une paix royale (et y en avait 16 de tous ages !)...
La famille M nous avait apporté un jeu de Mollky (quilles finlandaises), ce qui a rendu l'ambiance encore plus folle (et nous a permis de digérer !).
Bref, j'ai passé une excellente après-midi, simple, conviviale et succulente...
Le plat qui a gagné (une soupe de fraises au granité de menthe) était à tomber et méritait bien sa récompense, mais franchement moi, je me suis régalée de tout !
Mais ce que j'ai préféré déguster... c'était l'ambiance, les rires, les vannes, nos jeux... Il m'en reste un arrière goût sur le bout de mes neurones que je savoure encore..
Bon et si vous souhaitez savoir ce que la Zéb nous a servi avec sa grâce habituelle, cliquez ici !!! (et ensuite revenez lire ce qu'il y avait sur notre tableau, Mister Moush a rebaptisé à sa façon le plat de la Zéb' !!)
vendredi 26 juin 2009
Journée P'tit Pimousse !!!
Je plane.... Je suis un petit ange en train de planer sur mon petit nuage.... cuicuicui...
J'ai passé une formidable journée, avec des gens formidables.
Voilà, j'vous raconte, pasque j'en peux plus d'exploser d'émotions, faut que ça sorte. Les indiens en question dans mon billet précédent, sont deux responsables travaillant pour un de nos nouveaux orphelinats. Ils avaient prévu un voyage en Europe,et à la dernière minute nous avons pu changer leurs billets et les faire venir passer qqs jours en France !
Afins de leur faire honneur, nous leur avons concocté un petit planning de visites. Bien sûr il y a eu une visite des monuments de Paris, du shopping, des restos. Mais ce n'est pas tout !
Ce matin nous avions rdv à la MAE. Avec des responsables de la SGAI et avec aussi notre Ambassador, Mister Monchau en personne !
Vous imaginez Moushette devant Mika ? Bin là j'étais presque dans le même état... Mais en bcp plus discret !!!
Quant à nos messieurs indiens, ils étaient totalement impressionés par ce rdv au ministère, et par la qualité des échanges lors de notre meeting. Certes, ils avaient eu des rdv avec d'autres autorités centrales lors de leur séjour en Europe, mais la nôtre a semblé avoir bcp plus d'effet que le reste ! French do it better, c'est bien connu !
Why ? D'abord, grâce à M. Monchau qui nous a accordé bcp de son temps et qui a assisté à l'intégralité de notre meeting. Et ensuite et surtout, grâce à la qualité des échanges que nous avons eu ! Et le tout en anglais, s'il vous plait, que M. Monchau maîtrise parfaitement (tout comme l'actualité indienne). Et le tout dans une ambiance très conviviale et vivante.
Ce fut un honneur pour nous, 'tiote OAA d'avoir été si bien accueillis au MAE, je fus ravie de la qualité de nos échanges, de la confiance qu'ont nos autorités en nous... Je ne m'en suis toujours pas remise, et depuis je plane sur mon petit nuage rose, totalement euphorique... Et ouaih, on peut le dire, je ne suis pas peu fière de notre ambassador de l'adoption !
Mais ce n'est pas tout. S'taprem' nous avions rdv (après avoir avalé des lasagnes chèvre épinards traduits en "palak paneer" pour nos amis indiens !!!) à la DASDY (ma DDASS de chez moi, les Yvelines !). Quelle fut mon émotion de retourner dans les locaux où nous avions passé nos premiers entretiens avec Mister Moush... Beaucoup de souvenirs me sont remontées, comme celle de notre toute toute première réunion d'information en 2001 (où nous sommes arrivés avec 30 minute de retard : "ca commence bien s'histoire !!!" je m'étais dit à l'époque).
Après une chaleureux entretien avec le staff de la DASDY (et vazy qu'on a tous remis une couche sur les agréments des older children !), nous nous sommes rendus..... à une pouponnière des pupilles de l'état !!!! Oui, un orphelinat français, pour parler vulgairement !!! Et j'avoue avoir été très, très émue. Autant pour les orpheux indiens je sais me blinder, mais voir une pouponnière française, je vous assure, j'ai éprouvé (et je n'étais pas la seule !) une intense émotion, ché pas pourquoi ! Bref, ce fut passionnant de découvrir cet environnement en France, de comparer avec ce que l'on connait de l'Inde... Je ne suis pas prête d'oublier cette visite (et nos amis indiens non plus d'ailleurs, ils n'avaient jamais visité d'orpheux ailleurs qu'en Inde !), les images flottent encore dans mes yeux, et les paroles plein d'amour et de consécration de la femme responsable de la pouponnière bourdonnent dans mes oreilles..
Voilà pour nos rdvs officielles (après cela, nos amis indiens ont visité émerveillés au pas de charge le chateau de Versailles pour ne pas en perdre une goutte !!!), je voulais juste partager avec mon p'tit public cette journée intense, et merveilleuse.
Les autorités françaises n'auraient pas pu faire mieux pour accueillir nos hôtes indiens, qui ont été ravis de la qualité de tout nos rdv. Franchement bravo la France, ouaich trop fière la Moushette....
Comme je le dis souvent ici et ailleurs, critiquer c'est une chose, mais valoriser les actions positives, c'est tout aussi important. Alors Merci M. Monchau, la SGAI, la DASDY pour votre accueil, votre disponibilité et pour la qualité des échanges. Merci pour votre confiance...
Aujourd'hui je suis très fière de ce qu'on fait nos autorité pour nous, c'est aussi qqpart une reconnaissance de nos longues heures de travail et souvent de souffrances pour faire aboutir nos dossiers et concrétiser nos projets... Cela fait du bien, et franchement je me sens bien fière des résultants de notre petit OAA, petit mais costaud, comme dans la pub du bonbek, avec les caries en moins...
(oui la chute de ce billet est naz, mais il est à l'image de mon était général après une journée si intense !!!)
Moi tout craché !!!
Sauf que je ne suis pas rousse...
Cliquer ici.
Et la petite fille que j'étais (et qui est encore là très souvent) est bien triste d'avoir perdu son idôle...
Cliquer ici.
Et la petite fille que j'étais (et qui est encore là très souvent) est bien triste d'avoir perdu son idôle...
jeudi 25 juin 2009
Devinette !!
Aller une petite devinette pasque je le vaux bien. Ce midi je mangeais avec des indiens qui sont en train de faire un ptit tour d'Europe, fraichement débarqués ce matin en France ce matin.
Nous sommes allé au resto, et ils nous ont félicité sur la nourriture, ils nous ont même dit que c'était ce qu'ils avaient mangé de mieux de tout leur séjour en Europe !
A votre avis pourquoi ? Ce qui savent, genre Brigitte ou Balotine (pasque je l'ai dit à ta fille en tchat sur FB) se taisent !!!
Nous sommes allé au resto, et ils nous ont félicité sur la nourriture, ils nous ont même dit que c'était ce qu'ils avaient mangé de mieux de tout leur séjour en Europe !
A votre avis pourquoi ? Ce qui savent, genre Brigitte ou Balotine (pasque je l'ai dit à ta fille en tchat sur FB) se taisent !!!
mercredi 24 juin 2009
It's her birthday today !!

C'est son anniversaire pour de vrai, zeu D-day comme dirait l'autre ! J'avais gardé un petit cadeau de côté, précieusement, ouf encore un truc à déballer. Pour ce midi ma fille réclamme du poisson pané, des haricots verts (yeees !!!) et des pâtes, ok chef it's your day !!! Et cet aprem nous confectionnerons ensemble le gateau aux chamallows smarties qu'elle a commandé...
Ce matin j'étais réveillée à l'aube, l'esprit torturé par le stress, mais le ciel était bleu dans mon jardin. J'ai cueilli un bouquet pour la chambre de Scarlett. Des églantiers écarlates, simples, vigoureux et spectaculaires comme ma fille...
Un peu de blues aujourd'hui, une nuit en pointillés, et une journée vacillant entre désespoir et espoirs, alors cette photo d'une bergère en bleue pour coller au concours de Virginie B ira très bien pour ce post. Et puis elle me fait penser à ELLE, je pense à ELLE aujourd'hui, un peu. Se souviendra-t-elle, sera-t-elle triste, allumera-t-elle une lampe à huile au temple, fera-t-elle une offrande en pensant à ce bébé qui n'est plus avec elle ?
Une fois Nishal parti au piano, ma fille et moi avons rendez vous avec une petite bougie pour prier ELLE, Scarlett y tient, elle m'a déjà relancé 3 fois !
(et Scarlett tient à ce que je pleure pdt la prière !!!!!!!!!!!! mais c'est déjà fait, à l'aube j'avais allumé mes 3 bougies avec de l'encens pour mes 3 prières de la journée, j'ai donc déjà dépassé seuil maxi autorisé de larmes pour la journée... zauriez pas un oignon à me prêter ???)
lundi 22 juin 2009
J'aimerais être un aigle...

J'aimerais être un aigle....
J'aimerais être comme l'aigle volant tout là l'heure au dessus d'un champs de monbledpaumé .
J'aimerais n'avoir qu'à survoler ce bled pour éviter tout les cancans et petites mesquineries alimentant de jouissances les langues trop pendues et les cerveaux étriqués d'mon bledpaumé et de ses environs. Ras le bol du cancanage intensif, des mensonges, des réactions inciviles et des mesquineries en série pour se venger d'on ne sait quoi, qui ne m'intéresse pas d'ailleurs. Vivement les vacances, que je n'ai plus à entendre et à vivre tout ça.
Et puis je croise un voisin d'ma'rue, on se salue d'un grand sourire, et deux mamies se causent joyeusement de la fenêtre à l'étage de leurs maisons, l'une en face de l'autre dans la rue ; elles me font sourire. Le ciel est bleu, il y a une brise, et cet aigle est majestueux. Ouf, y aussi du bon dans mon bled, par moment j'ai tendance à l'oublier.
Et voilà que mon esprit prend une ascendance et oublie les rongeurs terrestres...
Rongeuses si vous me lisez, je vous salue bien bas
(et méfiez vous, que je n'aie une petite fringale, un aigle prévient rarement quand il attaque.).
samedi 20 juin 2009
Nostalgies...
Mon fils et le Paul de la Zeb', ont fait leur toute toute première .... .... audition de piano ! devant public et tout et tout !!!
Quel challenge lorsqu'on a 7 ans. De se retrouver seul devant un public, seul avec son instrument. Le spectacle d'école à côté de ça, où ils étaient vaguement déguisés en corsaires et agitaient leur kleenex dans une choré aussi complexe que celles de Chameauwali, c'est du pipi de chat à côté de l'audition de piano.
Chaque enfant devait jouer son propre morceau devant une salle comble tout ouïe et souvent mélomane...
Petite parenthèse croustillante : Le prof de piano, faut le savoir, fait l'objet de bien des délires entre la Zéb' et moi... Ouaih, il est pas mal. Pas mal en tant que prof, même très bon, et pas mal en tant que bel homme. Je sais, il nous en faut peu pour péter le délire, c'est comme ça, c'est dans notre nature...
Alors imaginez la vexe de la Zeb lorsqu'elle a voulu voir un message subliminal du prof à son égart dans morceau de musique choisi pour son fils pour l'audition : son Paul jouera "Les vaches de Chelean".....
Et imaginez comment j'ai enfoncé le clou lorsque mon fils a annoncé qu'il me jouerait "Nostalgie"... hihihihihi !!!
Fin de parenthèse
Enfin, revenons au A-day, A pour audition. Nishal, lors de son spectacle d'école avait été très malheureux. Il n'avait pas supporté le regard des spectateurs, avait failli pleurer et affichait la tête d'un plongeur en apnée tout au long du spectacle. Mais étonnement, en arrivant à l'audition de piano, il avait l'air très détendu, totalement à l'aise, malgré le challenge bcp plus élevé que celui du spectacle d'école !
Commence l'audition, les élèves défilent, adultes, enfants, le niveau est bon... Puis ce fut l'fiston de la zéb, qui ne respirait plus de stress depuis au moins 10 minutes, en attendant son tour. Lorsqu'on l'a appelé, il s'est levé, l'air sévère, marcha vers le piano tel un automate, joua son morceau sans broncher, et repartit vers chaise sous les applaudissements, toujours en mode automate et en mode sévère. Au bout de 30 minutes, il a recommencé à respirer et à se détendre un peu, ouf !!!!
Quant au Nishal, lorsque son nom a résonné dans la bouche du pdt de notre club, il s'est levé, calmement, prêt à dégainer sa partoche. Et son visage rayonnait d'un énooorme sourire lumineux ! Il s'est assis, calmement, et a joué à la perfection son morceau ! Je n'aurais pu le jouer mieux, tout y était, notes, le rythme, l'harmonie... Pour un peu on aurait ressenti de l'émotion ! Et il est retourné à sa place toujours aussi radieux, et content de lui...
Quelle fierté, quelle bonheur de voir qu'il a relevé le challenge avec autant de brio, et surtout qu'il a pris plaisir à jouer pour toute la salle...
C'était chouette, c'était émouvant de voir nos garçons grandir ainsi, et avec cette satisfaction, nous nous sommes régalés avec un poids en moins sur les épaules, à écouter les morceaux de la suite de l'audition !
Petit problème, depuis l'audition, Nishal semble avoir trouvé sa révélation, et semble attiré par...
...par....
... par la batterie !!!
(photo : bachotage de dernière minute dans la salle, les garçons avaient vraiment la pression comme des grands !!!)
Hello Kitty, version pattes de velour !
Aujourd'hui c'était l'anniv' potesses de ma Scarlett...
Le thème était .... Hello Kitty, vaste programme intellectuel, vous l'imaginez bien...
On a d'abord démarré les festivités avec un mini déguisement-moyens-du-bord-à-moins-de- deux-euros-par-tête HK (sur serre-tete le moins cher de la terre, deux bouts de papier, un noeud en ruban, et bien sûr maquillage HK), et puis bon après on a filé l'aprèm sur le thème des chatons ! Gateaux aux croquettes (fallait voir le regard halluciné de celles qui ne savaient pas encore que Moushette, faut la prendre minimum au 4ème degré), chaises musicales félines, menaces de leur envoyer un grogro chien si elles n'étaient pas sages, et moi leur GO déchaînée (nuit de 5 heures de sommeil) j'arborais mon sweat de gym HK qui m'a fait monté à 8 sur l'échelle de popularité des minettes !
Les mes ptits chatons ont fait patte de velour tout le long de l'aprem', elles ont été adorables, ont bien participé à tout avec plein d'entrain, et franchement moi je me suis éclatée autant qu'elles, un vrai régal ! J'ai été étonnée par leur calme, notamment lors des coloriages (en début de party). Elles sont restées 30 minutes, oui 30 MINUTES !!!!, à colorier des HK (téléchargés sur le net), pdt que Mister Moush et moi étions vautrés dans le canapé, à se contenter de dire un régulier "oooooh c'est beaauuuuu !" ou prodiguer qqs conseils avisés sur la couleur du lion, de l'oreille du mouton, et les ailes de HK... 30 minutes de bonheur, je vous jure, vive les anniversaires girly !!
Et puis y a eu le gateau fraises tagada, avec un gros HK home made en choco que ma fille a adoré ! Elle a été tellement émue qu'elle n'a même pas vu son nom et son âge marqué en paillettes sur le gateau !!
Puis ce fut la boite disco avec lancé de ballon sur la foule depuis notre mezza', et le final fut un lâché de chatons dans le jardin qui ont fini l'aprem' à faire des bubulles...
Une chouette journée, pour ma fille, ses copines, le grand frère et pour nous aussi, les GO !
Le thème était .... Hello Kitty, vaste programme intellectuel, vous l'imaginez bien...
On a d'abord démarré les festivités avec un mini déguisement-moyens-du-bord-à-moins-de- deux-euros-par-tête HK (sur serre-tete le moins cher de la terre, deux bouts de papier, un noeud en ruban, et bien sûr maquillage HK), et puis bon après on a filé l'aprèm sur le thème des chatons ! Gateaux aux croquettes (fallait voir le regard halluciné de celles qui ne savaient pas encore que Moushette, faut la prendre minimum au 4ème degré), chaises musicales félines, menaces de leur envoyer un grogro chien si elles n'étaient pas sages, et moi leur GO déchaînée (nuit de 5 heures de sommeil) j'arborais mon sweat de gym HK qui m'a fait monté à 8 sur l'échelle de popularité des minettes !
Les mes ptits chatons ont fait patte de velour tout le long de l'aprem', elles ont été adorables, ont bien participé à tout avec plein d'entrain, et franchement moi je me suis éclatée autant qu'elles, un vrai régal ! J'ai été étonnée par leur calme, notamment lors des coloriages (en début de party). Elles sont restées 30 minutes, oui 30 MINUTES !!!!, à colorier des HK (téléchargés sur le net), pdt que Mister Moush et moi étions vautrés dans le canapé, à se contenter de dire un régulier "oooooh c'est beaauuuuu !" ou prodiguer qqs conseils avisés sur la couleur du lion, de l'oreille du mouton, et les ailes de HK... 30 minutes de bonheur, je vous jure, vive les anniversaires girly !!
Et puis y a eu le gateau fraises tagada, avec un gros HK home made en choco que ma fille a adoré ! Elle a été tellement émue qu'elle n'a même pas vu son nom et son âge marqué en paillettes sur le gateau !!
Puis ce fut la boite disco avec lancé de ballon sur la foule depuis notre mezza', et le final fut un lâché de chatons dans le jardin qui ont fini l'aprem' à faire des bubulles...
Une chouette journée, pour ma fille, ses copines, le grand frère et pour nous aussi, les GO !
Mister Moush et ses p'tites habitudes...
19 heures et de brouettes, Marionnaud, le magasin est blindé de femmes mal organisées en train de chercher le last minute cadeau pour le father dont il faut fêter la fête le lendemain. Et moi j'étais dans la longue queue de tout ce beau monde en train de maudire mon trou de mémoire de la veille...
La vendeuse me demanda : "vous aussi, vous voulez un paquet cadeau ?" sous entendu pour la fête des pères comme toute les autres femmes stressées de la file d'attente...
"Oui !" lui répondis-je en lui tendant la bouteille de parfum.
La tronche de la vendeuse, je ne vous dis pas, qui le temps d'un instant à imaginé mon mari en train de se parfumer avec .... ceci !
La vendeuse me demanda : "vous aussi, vous voulez un paquet cadeau ?" sous entendu pour la fête des pères comme toute les autres femmes stressées de la file d'attente...
"Oui !" lui répondis-je en lui tendant la bouteille de parfum.
La tronche de la vendeuse, je ne vous dis pas, qui le temps d'un instant à imaginé mon mari en train de se parfumer avec .... ceci !
mercredi 17 juin 2009
Barack et Mouchette, une longue histoire SM..
Si vous voulez savoir comment Barack Obama a mis la raclée à Mouchette, cliquez ici !!!
mardi 16 juin 2009
Brad prefers India !!

Le brabrad aurait dit qu'il préfère l'Inde pour adopter leur mouflet suivant. Enfin, c'est ce qui se dit ici !!
Sauf qu'il doit se marier avec sa douce s'il veut lui aussi adopter officiellement l'gosse en question. Donc accessoirement, il doit se réconcilier avec sa meuf.
Et il devrait ptête causer de son projet avec l'Inde aussi, car la dernière fois que cette rumeur avait fait le buzz tout autour de la planète, j'ai forwardé des articles à l'orpheu qu'ils avaient visité en Inde (tout les articles du buzz parlaient de cette visite), et ils n'étaient même pas au courant d'être au centre de tout ce tapage médiatique (et du reste parait il) !!!
Alors, info ou intox ???
Adoption, frais de port inclus

Comme chez les 3 suisses... Madonna va se faire livrer à domicile sa nouvelle fille qu'elle a gagné à la loterie du Malawi.
Bin ouaih quoi, la madonne ne va pas tout de même aller chercher à l'entrepôt de cross-docking !
Bon aller, chuis vache, souhaitons leur du bonheur, et souhaitons lui un bon voyage...
Aller, une ch'tite devinette !
lundi 15 juin 2009
Zorro peut vous venger !

Vous zêtes un parent zadoptant, et zavezzz zété attaqué par dezz méchzzzantzzzs zzzzinconnus (ou connus dans la presszzze pipole) qui ont tenu des proposzz dézzzzobligeants sur l'adopzzzzion ????
Le Zorro de l'adoption est arrivé et pourra ptête vous venger ici !!!
En attendant, je vous raconte mon attaque à moi que j'avais subi il y a qqs années :
Un jour j'étais avec mon Nishal de deux ans quand quelqu'un m'a demandé : "Vous l'avez acheté où celui-là ?".
Bon, c'est le genre de remarque "banale" à en pleurer auquel il faut s'attendre de la part d'indélicats lorsqu'on adopte, pas de quoi gagner se faire sauver par Zorro.
Sauf que ce gars là, ce n'était pas un parfait inconnu, c'était un médecin...
Et sauf que ce médecin là, c'était la deuxième fois que je le voyais, pour chacun de nos agréments.
Ce médecin faisait donc partie des listes des médecins recommandés par notre DDASS, aux dernières nouvelles il serait encore sur leurs listes (malgré le fait que j'en ai parlé à notre AS).
A l'époque j'étais tellement impatiente et stressée pour ce deuxième agrément, que je n'ai pas relevé et je me suis bêtement écrasée. Mon fils n'avait pas compris, alors à quoi ça sert d'en faire un fromage ?
Aujourd'hui encore je regrette ma réaction, et aurais du lui faire bouffer une de ses petites majorettes de collection qui trainait sur son bureau sous notre nez, et que mon fils avait interdiction de toucher "pasque ca coute une fortune".
Qu'il rôtisse en enfer avec ses majorettes ce toubib, c'est tout ce que je lui souhaite....
Aller, et une petite dernière qui me revient à l'instant:
Un jour une proche m'a dit : "Heureusement tu n'as pas adopté un arabe " (avec un ton genre beurk beurk). Et moi pour la narguer par pure provoc' j'ai répondu avec le ton le plus sincère possible, "quelle dommage au contraire ! Si ça avait été une pupille ça aurait été sûrement un enfant d'origine maghrébine". La tronche de la proche, je ne vous dis pas...
Un weekend sens.... ationnel !!
Ce weekend fut bien rempli et tout mes sens ont eu droit à tour de rôle à une séance de plaisirs orgasmiques... Vendredi soir, c'était le concert de Mika comme vous le savez (le billet sur le sujet s'est d'ailleurs étoffé...), mes yeux et mes oreilles se sont régalés...
Samedi matin après une micro nuit et bcp de caféine, je me suis retrouvée avec une de mes copines de monbledpaumé à un atelier de chocolat... Et devinez lesquels de me sens ont été drôlement sollicités... Je suis sortie de là euphorique, les bras remplis de nos créations, et avec un petit appétit pour le repas du midi concocté par Mister Moush (mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer !).
Samedi aprém' petit excursion au terrain de baseball, c'était le match de fin d'année, et mon fils ... a gagné ... sa première médaille !!! Quelle fierté collective (parents et ptite soeur inclus !). Pour fêter ça nous avons fait un dîner apéro plato télé devant Zorro, dernière addiction en date de mon fils, les enfants étaient aux anges...
Et puis dimanche, ce fut le bestoff, tout mes sens ont vibré à l'unisson ! Nous avons fait le repas dans la rue avec tout nos voisins.
Comme je le dis souvent(notamment à l'occasion de chacun de ces repas), j'ai beaucoup, beaucoup de chance de vivre dans une rue (une impasse plus exactement) où tout les voisins s'entendent aussi bien ! Nous sommes tous différents, mais avons un point commun, une excellente bonne entente !!! Une fois par an, nous faisons notre fête des voisins, non pas comme le commun de voisins comme on le voit à la téloche, le jour "commercial" avec un simple pot, chacun ramène un truc, et le lendemain on se refait la tronche.
Non, non. Nous les BA-iens, nous "fermons" aux intrus notre impasse pour la journée avec des barrières , et nous installons dans la rue bancs de l'école et vieilles tables pour manger, boire, rigoler, discuter, faire des jeux toute la journée (les impairs contre les pairs, tout un programme !!) jusqu'à la tombée de la nuit.
Ainsi, je me suis faite torcher la tronche par la Balotine à un concours de lancer de ballons basket (j'exagère un poil elle m'a dépassé d'un point), ai maudit l'inventeur des Sodoku, ai écouté nos musiciens voisins (harpe, guitares, chanteurs...), fait un concours de chatouilles avec la Lulu de la Balotine, Mister Moush a fait son quota de sport pour l'année (badmington et ping pong, déliiiireu) et j'ai terminé la soirée par une projection dans la rue en pleine nuit pour adultes (vue l'heure).... de mes diapos indiennes avec en arrière fond de la musique indienne !
Bien sûr on a passé une grosse partie de la journée à table à manger et à se partager nos mets, j'ai eu un franc succès avec mon beau pain (je suis d'ailleurs devenue la boulangère attitrée de notre rue !), mon chicken tandoori, une salade de fruits avec des mangues du Indian district et mon cake régressif au carambar (une tuerie ce cake !!).
On a eu un temps parfait, tout le monde était heureux, il y avait zéro absents, on se connait tous bien maintenant, alors ce n'était que du pur plaisir...
Sens... ationnel ce gros wikend, je vous l'avais dit !
Mais là, je suis vannée, autant de plaisirs orgasmiques en si peu de temps, je n'ai plus l'habitude ma pov'dame !!!
samedi 13 juin 2009
Tidadidadi Doum ....

C'était bon.....
C'était bon, que bon ???
Non, forcément, c'était plus que cela. Exquis serait un adjectif plus approprié.
Comment dire.... La salle, petite, cosy et magnifique ! Avec une impression de pouvoir toucher les artistes, et un doux sentiment de regression de retrouver le cirque d'hiver que j'avais foulé bien des fois petite fille pour voir des spectacles de de "vrai" cirque...
Notre artiste ? Parfait, généreux, spontané, drôle et époustouflant comme à son habitude. Ses prouesses vocales et son incroyable nrj scénique étaient une fois de plus au rendez vous, mais cette fois ci accompagnées de 9 violons, 3 violoncelles, une soprano et un barython en guise de choristes, rien que ça !!! Un pure délice pour délice pour les oreilles... La voix du Mika a frôlé la perfection, et il m'a scotché en chantant le bonus track (over my shoulder) avec une précision vocale d'une infinie beauté.... Oublié le rock, la pop, je ne savais plus trop si on était à la bastoche ou dans un concert pop...
Dans la salle, c'était comme d'hab' l'hystérie, la fête totale, la bonheur humeur, la totale synchro entre lui et nous tous. Mister Moush a du encore se prendre la hontasse à me voir sauter, crier, danser et chanter tout au long du concert, menfin bon je n'étais pas la seule dans cet état !!! Il y avait dans la salle pas mal d'enfants, dont une petite fille de 10 ans qui dansait vachement bien, pas trop loin de la piste. Mika l'a rapidement repérée, et très vite il l'a invitée sur la scène danser.... debout sur le piano à queue !!!!!! La salle a litérallement hurlé de joie lorsqu'il a pris cette initiative, et imaginez le bonheur de cette petite qui a dansé et sauté sur le piano pendant toute la chanson de "Big Girls" !!! Moi je tremblais de peur qu'elle ne tombe du piano, et j'imaginais l'émotion de la mère qui a du surement être évacuée par le SAMU pour surchauffe émotionnelle !!! Il y avait dans la salle des familles complètes (dont une petite fille de 4 ans déguisée en princesse et dont la mère portait le diadème sur la tête !!!), un papy avec son petit fils, bcp de gosses autour de 8 ans...
En guise de délires Mika-esques, nous avons eu le droit à des lancés d'avions en papier entre musiciens et public (régression quand tu nous tiens, Mister Moush en a ramené un pour les enfants !!!), les ballons à la fin as usual, une mystérieuse personne déguisée en confettis argentées comme il y avait par terre qui nous a fait un drôle de danse en début de spectacle et pdt "Big Girls". Et les musiciens arboraient d'excellents bonnets d'âne argentés à 4 cornes !!!!
Mika nous a chanté qqs unes de ses nouvelles chansons du next album (cf la vidéo), et bien évidemment ses Songs for Sorrow. Il nous a même accordé qqs instants de Mozart au piano, on sent bien son background de musique classique...
Quant au public, il était absolument au taquet, et comme c'était le dernier concert de cette mini tournée, Mika a eu l'accord en fin de soirée au bout du 300 eme rappel de la famille Bouglione (propriétaire des lieux) pour nous filer du rab'.... :-) Il a du rechanter qqs chansons "j'avais rien préparé d'autre !" mais personne ne s'en est plaint...
Bref, nous sommes sortis de là absolument enchantés, émerveillés, sur un petit nuage comme d'habitude, ravis d'avoir pu assister à ce concert aussi cosy et intime. Cela ne fait que le troisième concert de Mika en un an, et malgré tout on ne s'en lasse pas. Sa voix est magnifique, les chansons si entrainantes et l'ambiance si chaleureuse, comment pourrait on s'en lasser ?
(CR dédicacé à Céline et à sa crevette !!!)
PS : la photo n'est pas de moi !!!
vendredi 12 juin 2009
In your hands
J'adoooooooooooore !!!
Moushette, elle n'obtient pas toujours ce qu'elle veut.

Maintenant j'ai une bonne raison de savoir pq je suis une grosse nullasse ! J'ai défoncé ma porte de garage en faisant une marche arrière avec ma bagnole. J'avais été perturbée par un méga bruit métallique sous ma voiture (une tôle s'arrache en toute simplicité), alors j'ai pas trop fait gaffe au fait qu'elle n'était pas suffisament ouverte...
Réparation porte, réparation bagnole, double galère voilà de enlever le beurre et les épinards de nos assietes... San compter une réparation tondeuse imprévue qui nous côute bonbon aussi.
Et en plus quand je lis des trucs du genre, ça ne me remonte pas trop le moral....
Pfff et dire que ce wikend est censé être un des meilleurs de l'année, je suis dégoûtée....
jeudi 11 juin 2009
Tout les jours, c'est la Sainte Moushette
Un petit coup de barre...
... après une journée bien chargée... Le corps est fatigué car il combat un 'crobe, l'esprit a un peu de vague à l'âme avec la chute d'intensité d'activité... Je me sens nulle, moche et con, normal dans ces moments là.
et puis on me glisse un mot doux !

Et tout de suite oublié le spleen, tout va bien !!! Oui, j'ai de la chance, c'est tout les jours ma fête ...
D'ailleurs je ne vous ai pas parlé de ma FdM tiens, touchante comme toujours ! La récitation de Scarlett était parfaite, j'ai adoré, et pour la première fois je n'ai pas pleuré...
Je retiendrai aussi un magnifique bouquet couleur rose que les enfants m'ont tendu, avec Mister Moush qui me disait en arrière fond "bin maintenant au moins, grâce à FB (private joke, mes zamis FBkiens comprendront... ) on connaît ta couleur préférée."
Top humour ?? Non non, mon mari de 11 ans que j'ai, connait enfin ma couleur préférée depuis 15 jours, cool raoul...
Halala, ces zom... Mais comme je le disais précédemment, heureusement que c'est la FdM tout les jours avec mes deux ptits boulets !!!
... après une journée bien chargée... Le corps est fatigué car il combat un 'crobe, l'esprit a un peu de vague à l'âme avec la chute d'intensité d'activité... Je me sens nulle, moche et con, normal dans ces moments là.
et puis on me glisse un mot doux !

Et tout de suite oublié le spleen, tout va bien !!! Oui, j'ai de la chance, c'est tout les jours ma fête ...
D'ailleurs je ne vous ai pas parlé de ma FdM tiens, touchante comme toujours ! La récitation de Scarlett était parfaite, j'ai adoré, et pour la première fois je n'ai pas pleuré...
Je retiendrai aussi un magnifique bouquet couleur rose que les enfants m'ont tendu, avec Mister Moush qui me disait en arrière fond "bin maintenant au moins, grâce à FB (private joke, mes zamis FBkiens comprendront... ) on connaît ta couleur préférée."
Top humour ?? Non non, mon mari de 11 ans que j'ai, connait enfin ma couleur préférée depuis 15 jours, cool raoul...
Halala, ces zom... Mais comme je le disais précédemment, heureusement que c'est la FdM tout les jours avec mes deux ptits boulets !!!
mercredi 10 juin 2009
Les revoir...

Sur Facebook, il y a qqs semaines, j'avais fait un test crétin. "Quel photographe êtes vous ?" Et le résultat fut Steve McCurry, l'auteur de cet incroyable portrait de cette jeune afghane, qui fut la couverture du National Geographic...
Djoh raconte dans un billet de son blog (que j'adooooore) la suite de l'histoire !
Moi aussi, j'aimerais, comme SMC, revoir certains de mes portraits des années plus tard.
Et y a un de mes portraits auquel je pense souvent, surtout lorsque je n'arrive pas à trouver le sommeil...
Alors que mes parents changeaient de l'argent à une banque à Udaipur dans les années 90, je trainais dans la rue devant la banque, et je suis tombée avec mon appareil photo sur un enfant solitaire, je ne sais même plus s'il mendiait. Un petit garçon sourd muet, dont le regard était si triste, si expressif, si criant dans son silence.... La nuit suivant cette photo, je n'ai pu trouver le sommeil, je n'arrêtais pas de penser à lui.
Le lendemain j'ai bêtement tenté de le chercher en vain, pour quoi faire avec lui, je ne sais pas. J'avais une envie de le "protéger", je crois que j'ai eu ma première pulsion d'adoption ce jour là, j'avais même pas 20 ans, je ne pensais pas trop à la maternité, mais plutôt aux intégrales triples de ma Math Spé.
Depuis je pense souvent à cet enfant qui doit maintenant être un adulte, c'était mon premier portrait dont l'expression nous permet de voir le fond de son âme... Il me hante souvent la nuit, qu'est il devenu ?
Sa photo doit traîner dans mon sous-sol humide et poussiéreux, tiens si je la retrouvais, nul doute que cet enfant a une influence sur mon destin...
Et allez visiter le site de SMC, voilà ce que j'appelle de la belle photo.... Il m'inspire.
mardi 9 juin 2009
Les artichauts will never be gone with the wind !
C'est fou le nombre de gens qui ont regardé hier soir, ni vu ni connu, la belle Scarlett à la téloche... Tout le monde m'en parle ! Hommes ou femmes, elle nous fait encore tous rêver, on ne s'en lasse pas... Ses robes, sa grâce, son espièglerie, et son caractère aigre doux ont bien plus de saveur que la sirupeuse Sissi... Ce film a à peine pris une ride...
Nous avons tous caché en nous un gros coeur d'artichaut romantique, que les Yankees ne vaincront jamais !!
Cette aprèm' ma fille a fait avec une copine le grand remake du film avec sa robe, et mon Nishal est aussi magnifique que Rhett (manque plus que la moustache !). Et elle nous sort des "Taratata" à tour de bras, hilarant !
lundi 8 juin 2009
Scarlett oooooh Hara
Ce soir, après avoir facebooké comme une malade avec ma belle soeur préférée.... .... je me suis retrouvée devant une téloche sur lequel mon Mister Moush m'avait mis "Autant en emporte le vent".
J'ai du le voir des milliards de fois depuis ma plus tendre enfance. Mais je ne l'avais jamais vu depuis ma Scarlett à moi. J'avais bien lu le livre en VO qqs mois après son arrivée en France, mais j'avais revu la Vivian Leigh avec sa robe verte qui déchire sa race en train de foncer dans des escaliers aussi larges que mon salon depuis l'adoption de ma Scarlett à moi que j'ai.
Ma conclusion reste la même depuis toutes ces années : la Scarlett du film et du livre a plein de trucs en commun avec my daughter. Y a pas que la robe et les bouclettes d'antan qui les rapprochent (cf photo !!!).
Y a des trucs du caractère : la passion bruyante, la chochotterie, la frivolité, la persévérance noyée de cris, l'amour de sa terre, bcp de bruit...
Ouaih, c la même ! Sauf que l'autre elle est blanche lavabo et qu'elle n'a même pas une seule robe Hello Kitty, nimporte nawak !
Coïncidence ??? Non.
Souvenez vous, j'avais rencontré Scarlett pour la première fois, alors que j'étais allée en Inde pour l'adoption de celui qui deviendrait par la suite mon filleul Preethoo. Etranges destins liés. Lorsqu'on l'a mis Sagarika dans mes bras, elle avait à peine 6 mois, et elle avait un visage déjà bien fin malgré son corps potelé, en permanence baigné par des sourires lumineux et magiques qui m'avait ensorcelés dès les premiers instants... Je ne savais pas encore que ce serait elle, mais mon coeur lui, battait déjà pour elle...
A l'époque donc, elle souriait beaucoup, pleurait un peu, normal pour un bébé.
Puis je l'ai revu vers ses 9 mois lors d'un de mes voyages EDEesques, et enfin la soeur me remit en mains propres son dossier pour l'apparentement... Ma fille to-be était encore pleine de vie, de joie, n'arrêtait pas de babiller. Sauf quand j'ai du la quitter pour rentrer en France. Malgré mes tentatives de discretion, elle a hurlé à la mort en me voyant partir, comme si elle savait déjà... Intelligente et intuitive Scarlett, elle savait tout sans qu'on lui explique, comme encore maintenant... Pourtant j'avais tout fait pour tenir mes distances, je ne la portais pas, la regardais de loin, en silence, mais non elle avait tout compris...
Qqs semaines plus tard, j'avais la sister au téléphone. "Suzanne, tu sais, Sagarika, elle heu ... a changé de caractère. Heu il s'affirme." Traduction du langage feutré indien, ta fille a développé un caractère trempé, prépare toi !! Et effectivement, lorsque je suis retournée en Inde chercher mon filleul avec sa maman, j'ai constaté.... les colère, les cris emanant de ma toute petite d'à peine un an... A cette époque je trouvais ça encore mimi...
Alors quand Mister Moush m'a proposé Scarlett au milieu de trucs passionnants genre "Mercedes" et "Conception" (très second degré hein !!), j'ai d'abord dit "non mais ca va pas bien comme la O Hara de Tara ???), puis je me suis remémorée certaines décibels aiguës indiennes, et bingo je senti qu'aucun autre prénom ne pourrait lui aller aussi bien...
Et puis, les années passèrent, et plus je vois ma fille grandir, plus son caractère s'affirme, plus je sais que ce prénom était le meilleur qui puisse lui aller. Elle a tant de similitudes avec ce personnage, ça en est troublant. Beaucoup de gens croient que les prénoms forgent le caractère des enfants, mouaih mon esprit cartésien doute, surtout que nous, on a triché, on la connaissait déjà un peu avant (et toc ça de mieux par rapport aux bios !). Mais pourvu que ma fille souffre moins que le personnage, mais qu'elle ait une vie tout aussi passionnante...
Taratata, allez pas de nostalgie inutile, je retourne à mon film fantasmer sur la vie d'adulte de ma fille !!
(et imaginez ce que ce serait de devenir la belle mère d'un Clark Gable hein ??? de quoi s'assurer une retraite agréable ...)
dimanche 7 juin 2009
J'ai ....
J'ai aimé....
J'ai aimé prendre le train avec ma fille pour aller à Paris faire du shopping avec elle pour la première fois, entre filles. On était toutes les deux tranquilles, l'une en face de l'autre, et j'ai pris tout mon temps pour écouter son charabia à elle, la regarder, et voir à quelle point elle avait grandi et s'était embellie.
J'ai aimé la voir pétiller et craquer sur ses frivolités Hello Kitty et bikinis sucrés chez H&M...
J'ai aimé faire une pause, et montrer à Scarlett le magnifique dôme des galeries lafayette, au milieu de ce monde de luxe, de frivolité et de désordre...
J'ai aimé nos délires à 4 dans un Séphora, où la profusion des petits papiers parfumés rendaient Scarlett euphorique !!! Et puis j'ai bien aimé quand Mister Moush n'a plus assumé sa vingtaine d'essayages cutanés de parfum, lorsque nous nous sommes retrouvés dans un ascenseur bondé pour aller au parking !! Fous rires garantis devant les regards polis des gens !!!
J'ai aimé notre indian dinner au Madras Café dans le quartier indien... C'est incroyable le nombre de souvenirs que peuvent faire remonter un masala dosa ou des videos de Hindi pop qu'on visionnait en mangeant!
J'ai aimé voir mes enfants une fois de plus péter le câble de bonheur dans un indian sweet shop (Ganesha sweets) à vouloir tout acheter ! Alors que je disais au vendeur "4 de ça" en pointant des barfis, j'ai entendu une petite voix à côté de moi dire au vendeur "Four of this one". Je regarde éberluée mon fils qui me lance un sourire complice avec des yeux pétillant de malice... Ca je n'ai pas aimé, j'ai adoré ...
J'ai aimé la petite église cosy du 15eme bien remplie, où filleul le Grand a défilé en aube, le visage lumineux malgré son stress, pour sa première communion... Quelle émotion, quelle plaisir de voir son filleul tout neuf aller vers sa communion avec autant de volonté et de bonheur. Quel plaisir de voir son contentement à ce que l'on partage ce moment avec lui.
J'ai aimé la messe, son rythme dynamique, sa musicalité... J'ai moins aimé la conclusion de l'homélie "Le seul amour qui existe est celui pour Dieu". Bin voyons, chuis pas bonne soeur moi, et je suis capable de multi-amours, déliiiire. Encore un qui a les pieds dans la réalité.
J'ai aimé voir mon filleul le Grand sauter dans les bras de son best friend qui était venu assister à la messe de son ami. Quelle belle et franche amitié ! Mais bon c pas de l'amour ça, c'est l'curé qui l'a dit.
J'ai aimé notre repas de "famille" parisien insulaire, malgré l'humidité et la fraîcheur, ce fut un bien agréable moment qui restera en ma mémoire longtemps...
J'aimé voir mon filleul découvrir son jeu d'échecs (acheté au sanctuaire des échecs de Paris )et faire sa première partie avec Mister Moush. Je retiendrai notre promenade à pied sur l'île, les bonnes vieilles vannes autour d'une statue, l'averse qui nous a bien fait rire malgré sa fraîcheur, les enfants qui couraient sous la pluie avec toute l'insouciance de leur enfance sous le regard apaisé des adultes...
Et puis j'ai bien aimé aller voter en talons aiguille !!! J'ai du faire sensation dans la mairie de notre bledpaumé, chuis sûre que sans mes converses personne ne m'a reconnu !!! (Zéb tas ratée ça à qqs minutes près...).
jeudi 4 juin 2009
Indriya, what else !

Bon, mon inspiration frôle le néant ces temps-ci... Alors pour donner un peu de vie à mon blog, je me contente de le linker avec d'autres !
Et aujourd'hui, pire que tout, je vais faire une pub gratuite qui ne me ramènera pas un rond pour un truc bien commercial.... Vraiment idiote la Moushette, jamais elle sera bankébeulle....
Il y a dans la gamme des Nespresso, un nouveau café qui s'appelle Indriya, il est force 10 comme le ristretto, et vous savez quoi, il vient du coin où k'j'étais en vacances (pas loin de chez Ludwig dans le Karnataka) ! On l'a goûté ce matin, il est excellent, alors n'hésitez pas à en commander (et vous soutiendrez l'économie de cette région que j'adore !!)...
Y a une petite vidéo qui me rappelle bien des choses et un baratin sur leur site ici.
(et mon Dieu que la nature indienne est si riche par rapport à ma campagne française, bouhouhouhouhou, ayé je suis en mode l'Inde me manque ....).
Aller, un ptit kawa, un tour au jardin, un DH et je finirai bien par dire "what else ?"...
mercredi 3 juin 2009
mardi 2 juin 2009
Un wikend simple comme chou

Tiens, je vais paraphraser la Balotine ce soir (pasque là je manque cruellement d'inspiration)...
Comme Balotine disait dans son post (où d'ailleurs elle parle de moa !), les wikends les plus simples sont sans doutes les meilleurs ! Du soleil, un jardin enfin presque tout beau, mon potager, une soirée tranquill, agréable et carrée (nul le carré j'ai été très déçue !) avec mes potesses de mon bledpaumé, du pain frais de ma boulange, une petite fille qui passe des heures de bonheur sur sa balançoire préférée à chatouiller les nuages avec ses pieds nus, un apéro à rallonges avec nos potes voisins de rue, des petits dessins soigneusement découpés en guise de cadeau pour papa et maman à leur réveil , un autre apéro à rallonge improvisé avec d'autres potes voisins de bled, qqs DH au fond du canapé...
What else ?
Tiens, j'ai envie de planter des choux, ouaih mais tendances les choux...
Inscription à :
Articles (Atom)