lundi 25 juin 2007

C'était un 24 juin...

Acte I

C'était un 24 juin, celui des 3 ans de ma fille...

La journée commença de la même façon qu'elle commence la plupart du temps. J'aimerais dormir encore 10 ou 15 heures de plus, mais j'entends deux pieds nus courir dans sur le parquet, la porte de notre chambre grincer, et les deux pieds qui se plantent à côté de moi . J'ai encore les yeux fermés, mais je sens sur mon visage deux yeux noirs interrogateurs me scruter avec un peu d'anxièté. Je soulève la couette, et un ptit bout de fille s'engouffre dans mon lit, et son corps se liquéfie de façon à épouser le creux du mien... Je dors encore à moitié, je lutte pour rassembler mes neurones, éclaircir ma voix, et souffle dans l'oreille de ma fille. "Bon annivesaire Scarlett, tu te souviens que c'est ton anniversaire aujourd'hui ?". Un ptit gloussement se fait entendre, j'ouvre un oeil, et je vois un sourire énorme, mais alors énorme sur le visage de ma fille !!! Ca y est je suis réveillée ! La voir si heureuse de bonne heure, malgré la courte nuit, voilà de quoi oublier sa fatigue ! Qqs instants plus tard, je me souviens que je suis à la bourre pour préparer le pain pour manger pour le repas de notre rue (tout les voisins de notre impasse se retrouvent ensemble pour manger, rigoler et chanter tous ensemble de 13h00 à ... 22h00 !!!), je fonce vers ma MAP.

Nishal entre temps se réveille, embrasse sa soeur, lui souhaite son anniversaire, et avant que j'ai le temps de dire ouf, il lui a déjà offert son cadeau , le papier est en miettes, et j'entends des cris de plaisir d'une petite soeur découvrant le cadeau acheté et choisi par son grand frère !!! J'arrive, l'un rayonne de fièreté, l'autre rayonne d'avoir été le centre de cette délicate attention ! Je la laisse profiter de ce cadeau plein d'amour, et attends bien plus tard dans la journée pour lui offrir ses autres cadeaux... Scarlett est si heureuse, elle rayonne toujours autant, rien ne peu lui enlever son sourire ! Nous allumons aussi une bougie pour celle qui est en Inde, nous "prions", nous en parlons, com dab j'écrase ma larme, je suis sûre qu'elle pense à ma fille, j'ai mal pour elle..... Et pour la première fois, Nishal décide de faire un dessin pour P, sa mère biologique. Très motivé, mais au bout de 1 minutes, il passe à autre chose et oublie ce dessin, tant mieux, cela ne le travaille pas trop ...

Acte II de la journée. La teuf de ma rue (post à suivre la chuis trop naz)....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour Scarlett, de tendres pensées et plein de bisous tout roses de la part de tes amis les p'tits suisses!!!

Anonyme a dit…

On veut des photos !!!!!!!
Déception des petits ce soir devant l'ordi : Pas de photo de Scarlett devant son gateau avec 3 bougies ! Preethou fier : Elle a 3 ans comme moi !!!
Alors, on veut des photos de l'anniversaire et puis aussi de Nishal sur scene. Pour demain, après le goûter, se serait bien.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails