... Et demain matin pendant que je dormirai, elle priera une dernière fois dans la petite chapelle, elle dira au revoir à ses soeurs, à toutes les filles qui travaillent là bas, et elle partira vers de nouvelles aventures.
Loin de tout ces bébés qu'elle a tant aimé et choyé. Elle, qui a donné sa vie pour aimer Dieu, et qui n'a jamais été mère, ou plutôt qui a été mère pendant ses longues années de tout ses enfants petits et grands passés dans son orphelinat. Ca doit être difficile de quitter cette douceur maternelle et d'aller vers un monde 100% adulte. Mais je sais que sa foi et son intelligence seront à ses côtés pour quitter dans la sérénité ce merveilleux havre de paix qu'est "Snehalaya"...
Samedi nous l'avons appelé au téléphone, les enfants lui ont glissé deux trois mots en anglais, et nous avons discuté qqs instants. Jamais la ligne téléphonique n'a été aussi bonne, j'avais l'impression qu'elle était à côté de moi. Elle m'a dit qu'elle était triste de quitter les enfants, et les souvenirs de tout les enfants qu'elle avait connu. Je lui ai parlé de la complicité entre Scarlett et Preethou, ça l'a touché. Je voulais la remercier, lui dire bonne chance, lui dire plein de "God Bless You", mais j'ai pas pu. Une grosse émotion en fin de coup de fil, je l'a sentait émue, et je n'avais pas envie qu'elle m'entende sangloter. Pas grave on se rattrapera par courrier !
Aujourd'hui ma tête était à Solur, mon coeur est en miettes, et je viens d'imbiber mon clavier de NaCl et de rimmel dilué. Ca coule, ca coule, ca coule, mais la douleur reste là.
Demain nous allumerons de bougies avec Scarlett et prierons pour elle et tout les enfants à qui elle manquera.
Et mardi ça ira mieux.
J'aime Sister Aurelia très fort, comme si elle faisait partie de ma famille indienne, nos fréquents contacts me manqueront terriblement.
Je ne sais même pas si je pourrai adopter un autre enfant à Solur sans elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire