mercredi 26 septembre 2007

L'inconnue de la semaine

Tout les matins, lorsque je dépose ma Scarlett à l'école, il y a le même rituel :

à peine, avons nous un doigt de pied posé dans la classe, qu'une blondinette se rue sur ma fille en criant un gros "enfiiiiiiiiiin !!".

Oui, enfin Scarlett, sa grande copine est là (pdt que moi perso je me dis, "enfin plus de gosses, à moi la liberté..."). D'abord je tiens à le dire, c'est pas de ma faute si la ptite blonde est copine avec la fille dont la mère est systématiquement une des dernières à la bourre tout les matins. Faut pas se plaindre, le package Scarlett, il est comme ça.

Scarlett enlève son manteau, et les deux petites se retrouvent nez à nez, mais pas en chien de faïence, non non, elles se transforment en critiques de mode : "moi j'ai un winnie sur mon T-shirt", "et moi j'ai un elephant", "oui mais moi j'ai une robe qui tourne", "oui mais moi j'ai slim et un débardeur vintage avec dos maillot Hello Kitty hyper tendance le même que Kate Moss, et en plus il a été acheté en soldes à Paris a -30" (enfin c ce que j'essaye de faire apprendre à Scarlett !!).

Une fois cette étape finie, ladite copine entraîne ma fille pour la suite des activités scolaires... A peine si j'ai le temps de dire aurevoir à ma fille qu'elles est déjà dans son monde à elle !

Mais sachez, gens, que Scarlett ne fait pas tout ça pour rien. Non, non, ma fille déjà, à son si jeune age, a tout compris à la vie. Elle a choisi comme copine la seule et unique VIP de la classe. Qui, quoi, qu'est ce ??? Y a de la VIP dans mon Bledtroudesfesses me demandez-vous ??? Bon, calmez vous, ce n'est qu'une VIP locale. Il s'agit de la fille de la directrice de l'école. Celle avec qui, d'ici qqs années, Scarlett pourra piquer un double des clés de l'école, et ainsi pouvoir falsifier les bulletins de correspondance, chiper les sujets des examens... Pas bête ma fille hein, elle en a là dedans !

Et puis aussi, il faut l'avouer, elle s'entraîne. Elle s'entraîne à faire copain copine avec du VIP. Car sa maman a un projet d'avenir et bcp d'ambition pour sa fille. Elle lui a fixé un objectif, qu'un jour elle soit "l'inconnue de la semaine" dans la page de potins de Voici !!!!!!! Scarlett n'a pas un prénom de star pour rien, non mais !

Alors, à défaut d'avoir des vraies stars sous la main, ma fille s'entraîne avec les VIP locales.




Comme dirait l'autre, l'école ça apprend la vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Moushette,
Comme je n'ai découvert ce blog que récemment, je lis petit à petit, en remontant dans le temps. Et c'est ainsi que je viens de tomber sur un texte qui relatait les réfflexions de certains enfants de votre connaissance disant que vous n'êtes pas les "vrais parents" de Nishal et Scarlett.
Là aussi, comme les histoires de couleur de peau, ça m'a rappelé pas mal de choses.
A chaque fois que j'ai entendu de tels propos ou que ma fille, Vientiane, m'a raconté qu'on lui avait tenu ce genre de discours, ça me met en rage. Vientiane a beau connaître son histoire, elle n'a évidemment pas envie qu'on lui balance que ses parents ne sont pas ses vrais parents.
A chaque fois, je suis montée au créneau. Plus ou moins aimablement, avouons-le. Et j'ai fait de "l'éducation de parents". Parce que, évidemment, ce sont les adultes qui "expliquent" (!!!! ????) que nous ne sommes pas les "vrais" parents quand leurs enfants les interrogent sur une différence de couleur. Ou même avant que leurs gamins ne leur demande quoi que ce soit.
Bref, je leur mets, plus ou moins délicatement, le nez dans leurs… propos en les priant de parler de parents de naissance, biologiques, d'utiliser le mot qu'ils veulent, mais pas de dire nimporte quoi.
J'en avais aussi parlé à l'école quand le sujet est revenu sur le tapis. Vientiane a "sauté" une classe et moi, bêtement, je croyais que les enfants allaient faire la fête à la plus petite. Ils lui ont fait sa fête mais pas dans le bon sens ! Bref, j'en ai parlé aux instits et il y a même eu dans la classe il y a deux ans un "collectif" sur le sujet.
Ce genre de stupidités me met toujours hors de moi. Et je ne laisse jamais rien passer. Mais c'est parfois fatigant, agaçant voire épuisant.
2) J'ai aussi essayé la recette des cookies LauraTodd. Géniale la recette. Merci ! J'ai un peu ramé pour couper le chocolat au couteau mais bon…
Bonne soirée
Fabienne

Moushette a dit…

Fabienne, oui tout ceci est saoulant, je le comprends bien... Mais je crois que ça fait partie des "moins" de l'adoption dont il faut faire avec. Mais je comprends tout à fait tes réactions, je ressens la meme chose !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails