lundi 10 décembre 2007

Ca approche.

Pas grand'chose à raconter. Notre sapin brille de mille feux depuis qqs jours dans notre salon, je commence à voir le bout de la liste des cadeaux de noel, et les enfants, eux, trépignent d'impatience. Nishal maîtrise parfaitement la soustraction lorsqu'il s'agit de compter le nombre de nuits jusqu'à la date fatidique...

Et moi j'ai déjà la crise de foie de toutes ces dépenses, de tout les repas riches qui approchent, du kitch et du qui brilletrop, et comme dab j'ai horreur de cette période pré-Noël. Heureusement qu'il y a les enfants qui rendent tout cela supportable lorsqu'on regarde les réjouissances de leur point de vue....

Aujourd'hui, des parents en Inde et en Chine, ont fait connaissance avec leur enfant. Instants magique, uniques... D'autres s'envoleront bientôt, et pourraient bien passer la nuit de Noël enfin à 3, sur le chemin du retour vers la maison, dans un airbus... Magiques rencontres, magiques destins qui basculent à la veille de la fin de cette annéee....

Mais cela ne me fait pas oublier le parent qui agonise dans ses dernières semaines de vie, les divorces solution de facilité "bête" (mais un divorce a-t-il été déjà intelligent ?), la souffrance des parents qui passeront un Noël sans leurs enfants ici ou là-bas...

Pas humeur à festoyer, ni à causer, je retourne m'enterrer sous ma couette épaisse (façon de parler, je retourne plutôt m'enterrer sous ma liste épaisse intitulée "To Do"....)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Just a big hug for you.

Eva

Balotine a dit…

L'autre jour, j'ai assisté à un spectacle très touchant en sortant de chez moi. Une Maman installait des décorations lumineuses dans le jardin, tandis qu'un petit garçon et une petite fille, à l'intérieur de la maison, la regardaient par la porte fenêtre...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails