lundi 27 octobre 2008
Les "open" aux USA...
Article intéressant sur France Info sur les "open adoptions" aux USA, càd maintien du lien avec la famille bio.
Je vous conseille d'écouter le témoignage de la mère.
Moi je dis, pq pas, tant que ça reste légal, contrôlé et sans profits financiers. On parle de 10 000 euros (dollars ?) dans le reportage, c'est ce que coûte souvent une adoption "classique" aux USA via agence, donc rien d'extraordinaire.
A ce sujet, je me souviens d'une OAA américaine, qui bossait avec l'Inde, que j'avais rencontré lors des congrès de Delhi, nous (les OAA françaises) avait démarché, pour nous proposer leurs services dans ce cadre d'open adoptions !! Ils sont forts ces américains...
Pour en revenir au côté "open", si les parents gèrent ça intelligiblement, je trouve que cela ne peut être qu'un plus pour les enfants.
Dommage que la mère ne parle pas des réactions de ses enfants face à cette situation.
Sinon autre article du Fig' sur l'évolution des profils des enfants adoptés , qui n'aidera surement pas les familles qui réfléchissent à élargir leur agrément.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
A propos de l'article du Fig : ben ouais, c'est une des réalités et il est temps enfin d'en parler... tout comme il bon de parler des grands qui attendent des parents.
ça n'aidera peut-être pas certains candidats à élargir l'agrément mais ça permet sans doute de réfléchir à ce que l'adoption n'est plus...
ca fait parler de certaines realités, c sur, menfin le prob c que le francais de base generalise...
wwwwouais... mais ça, on ne pourra jamais l'éviter, où alors, on met un paquet de monde sur orbite.... et le terre pourra tourner !!!
Enregistrer un commentaire