dimanche 22 février 2009
Pas né pour sentir....
Hier aprèm', nous avons emmené nous boulets ainsi qu'un troisième boulet de bientôt 10 ans au Palais de la Découverte à Paris.
Il y avait une expo sur l'odorat. Très sympa l'expo, mais la meilleure partie était les réponses des enfants aux devinettes sur les odeurs.
Je vous livre un florilège de réponses de notre troisième boulet (parisien, il faut le préciser)lors de notre promenade dans l'expo sur l'odorat, voici donc..
Il y avait trois jarres de couleurs différentes aromatisées de manière identique au citron : "ah bah ça c'est facile, c'est bonbon comme odeur". Oui mais bonbon à quoi ? "Bin bonbon au sucre..."
"Ca c'est facile, c'est l'odeur du savon de lavage de Maman !"
C'était Muguet.
Il y avait une table avec les senteurs d'odeurs "d'antan" genre lait cru bouilli, caramel etc.
"Ah j'ai trouvé, c'est l'odeur du Chocapic !!!"
La vrai réponse était cacao....
On a eu aussi droit à pieds qui puent, vomi,tomate pourrie et je ne sais plus quelles choses ragoutantes comme suggestions...
On s'approche du thème des fleurs, et là je dis au gosse, devine, c'est une fleur facile. Alors il respire et me déclare solennellement : "Ca sent la fleur". OK mon gars y avait faisceau d'indice avec ce que je te disais, mais laquelle ? Il me regarde comme si j'était folle de lui poser une telle question.
Dépitée devant sa mine je lui donne la réponse : "c'était la rose, enfin !!!". Et il me répond, "ah ouaih c vrai, ça sent LE rose..." Bin non banane, pas la couleur, la fleur !!!
Menfin la meilleure fut sa première tentative de réponse à peine arrivé dans l'expo, au rayon des agrumes :
"Ah oui, c'est facile, ça sent la crème dépilatoire de maman !!".
Tout les adultes étaient pliés en deux !!!
Quant à Scarlett, elle ne s'est toujours pas remise que les petites lignes des exercices d'illusion d'optique soit de taille identique, et elle s'est chopée la vex' d'avoir eu tout faux aux exercices d'illusion d'optique ! L'erreur vient du dessin et pas de sa tête, c'est impossible ça....
Blagues à part, j'adore ce musée, et je pense que vais y retourner souvent avec mes p'tits lardons !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
euh... tu crois pas que tu devrais l'inviter à la campagne ton petit parisien??
Parce qu'au vu des réponses y'a de sérieuses lacunes au sujet de la nature...
Ton récit me donne envie d'emprunter les loustics de mes soeurs pour aller voir cette exposition.
Bin justement zéb, il a passé la nuit et la journée chez nous. Mais on est allés à la piscine (de Rueil) !!!
Patraque, tu as bien raison, profite en bien !
Solidarité avec les garçons, nous les hommes (enfin les vrais ceux qui jouent au rugby) à part l'odeur du gazon qu'on sent souvent, la seule odeur qu'on connait c'est celle de la carte bleue qu'on sort pour acheter les parfumls de nos madames.
Oooooh le rustre il a osé, il vien tfaire le troll sur les blogs des filles
Trop drôle Monsieur JVM .
Moushette, cela doit être ça les hommes n'ont pas l'odorat très développé. L'autre jour Firmin a fait cramé un truc, moi j'étais à la cave.. ça puait et lui ne sentait rien
C'est vrai qu'on est nul avec notre chromosome Y pour les odeurs, moi les odeurs auxquelles je suis sensible c'est celle des crèmes quis entent le bébé (même si ça me rappelle le boulot), la vainde de boeuf grillé (délicat le mec), le gevrey chambertin un peu vieux, le pain frais (toujours aussi délicat) et l'odeur de la fleur de tiaré (Polynésie = Maison, Maison !).
Devinez laquelle de ces odeurs ma femme a choisi comme parfum pour me mettre encore un peu plus sous son charme.
La viande de boeuf grillé ?
Oups ! Désolée, mais c'était trop tentant ;-)
Pour plaire à leur homme, certaines femmes sont coquettes, attentionnées, sexy, rigolotes, cordons bleus...
Mais d'autres sont obligées de mettre la bouteille de viandox, le carré de rouge qui tâche, et qqs miettes entre le Guerlain et l'Opium sur la p'tite étagère dans la sdb, trop classe !
Pov' Mme JVM, ça ne doit pas être drôle tout les jours...
Je me marre.... j'en ai bien besoin. Je crois quand même que le coup de rouge en version vapo c'est top pour Monsieur non ?
Yes, Mimi ! White for her, red for him & rosé for les autres !
Mesdames, je croyais que j'étais un gros rustre m'immiscant dans un blog bien oestrogénée, mais je m'apperçois que "çui ki la dit c'est çui ya qui est"
Je vous parle de côte de boeuf délicieusement grillée vous me parlez de viandox, je vous parle de Gevrey Chambertin d'une dizaien d'années vous me parlez de gros rouge qui tâche.
Ah l'est belle la France
HA oui elle est belle la France..alors je déserte ma Suisse pour me changer les idées et je m'invite pour un festin...
Et oui Mister JVM, les femmes peuvent être plus rustres que les hommes, y a plus de saison... Mais elles peuvent être aussi bcp plus pratiques, car un petit flacoon de viandox est plus simple à conserver dans une salle de bain que voter grillade juteuse, et un tetra pak se referme plus facilement qu'une bouteille avec un bouchon de liège !!!! (et toc)
Et l'oestrogène, il doit y en avoir plein mon blog, car ne l'oubliez pas, je suis une fille distilbène, donc génétiquement modifié à cause de cette satanée oestrogène de synthèse...
(Et en plus il y a de nombreuses lectrices/bloggeuses qui viennent par ici à qui ce fhsdfsqkjdfh de DES a fait du mal....)
;-)
Mimi, je t'attends !!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire