samedi 28 mars 2009
Etape 4, Galibeedu in Coorg !
Pour l'étape 4, nous allons quitter la civilisation, et allons pénétrer dans les terres, gravir les hills Western Ghats, retourner dans le Karnataka.... Nous allons loger nul part (Galibeedu à côté de Madikeri), dans un cottage au milieu d'une plantation bio de cardamomes, vanille, café, poivre, riz à 1200 mètres d'altitude !!!!
L'endroit est absolument magique, loin de tout, le site web de la ferme est absolument génial, je vous le conseille (matez mon family cottage dans la rubrique guest house !!).
La viste de la ferme et des cultures aux alentours va être passionnante, je pense que les enfants et leurs parents vont apprendre bien des choses sur leurs méthodes de travail.... Cet endroit est tenu par un allemand (d'où le côté très "rigoureux" du site et de la gestion de la ferme ??!!), ils ont une véritable certification BIO. Et j'ai bien repéré les prix de leurs épices sur le site web, notamment la vanille, je vais en ramener des paquets !!!!
Il y a moultes trecks à faire dans le coin, les geox, converses et baskets vont être rentabilisées, d'autant plus qu'avec l'altitude il fera sans doute plus frais que sur la côte (autour de 28°C ??). Mais gare aux cobras et king cobras qui pullulent dans la région..........
Bref, on va se reposer, se faire gaver (pension complète), se promener, buller quoi. Il y aura surement moultes rencontres intéressantes avec les villageois peu habitués aux touristes, moultes photos authentiques à prendre, moultes souvenirs inoubliables pour nous tous.
Et Mister Moush, lui, va pouvoir s'adonner à son sport favori ! Tennis, foot, rugby, polo, natation ????? Naaaaaaaaaaaaaan, rien de tout ca. Son sport à lui c'est la chasse aux papillons !! Bcp le savent, Mister Moush (et donc moi et un peu les gosses) est un passioné de papillons et de chenilles, le filet à papillons de chez Deyrolles a don été emballé et mis dans notre sac à dos depuis bien longtemps !!! Et c'est bien connu, dans les montagnes y a bcp plus de papillons, il va pouvoir s'y donner à fond...
Bon, c'est pas tout, mais y aura aussi zeu super visite à faire dans le coin, avec lequel les enfants friment depuis 2 mois pour faire baver leurs gosses, celle de la ferme d'éléphants de Dubare.
(j'en avais déjà parlé ici)
La visite se fait sur une après-midi, et elle inclue un bain dans la rivière avec les éléphants pour les laver, ensuite on les gave, et on termine par une ballade à dos d'éléphant tous ensemble !!! On pourra sûrement aussi câliner des éléphanteaux comme sur le diaporama de cette famille indienne...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
chuis pas branchée Inde ces jours... mais là j'ai bien lu ton post jusqu'au bout... ça fait envie!!!!!
Enregistrer un commentaire