Hier, nous avons rencontré Sister Aurelia ! Elle n'a pas changé du tout ! Toujours son grand sourire, sa bonne humeur, son énergie... Quel plaisir de la revoir !!!
Scarlett était ravie, à peine sortie de notre voiture, après lui avoir fait le bisou du bonjour, elle lui a sauté dans les bras pour lui faire un grand câlin. Ce geste spontané d'amour nous a tous touché…
Tous sauf un, car pendant tout le temps qu'on était avec les soeurs, Nishal était très mal à l'aise genre "cherche pelle pour creuser tunnel de sortie". Il a fait le minimum syndical négocié avec ses parents pour ne pas faire trop sauvage, mais il sur ses gardes et prenait sur lui pour rester aimable et ne pas se barrer en douce. Quant à Scarlett, elle assurait le show et ravissait les soeurs de ses pitreries habituelles ! Elle a négocié de se faire porter, on entendait des « Sagooo » de partout, et elles étaient aux anges !
Nous avons eu la chance de voir aussi Sister Deepa qui s'était occupée des deux en même temps que sister aurelia. Elle était ravie et émue de les revoir, elle a même dit que Scarlett n’avait pas trop changé, et on sentait bien que l'amour pour nos enfants était toujours dans son coeur... On a reparlé des anecdotes du passé de mes enfants à l’orphelinat, tout le monde parlait de ces mois avec bonheur… Et on a parlé aussi de Preethoo, de Deepashree, de Sania, de Diani…. et des 4 prochains à venir !
Mais une nouvelle tragique m’a brisé le cœur, un petit ange est partie au ciel, Francoise et Sabrina, je suis désolée de vous l’apprendre via blog, mais Monica est partie doucement, dans son sommeil, peu de temps après notre voyage en décembre. Cette petite était atteinte d’une microcéphalie sévère (état végétatif, malvoyante…), mais malgré tout, les sœurs avaient choisi de la garder, car elles au moins s’en occupaient bien et la nourrissaient convenablement…
Sister Aurelia nous a fait visiter l'école ou elle enseigne, et nous a parlé de son futur projet qui est une grosse construction d'une école et co. d'ici qqs mois quand le terrain sera acheté. Donc avec un peu de chances elle sera à Mulki (banlieue nord de Mangalore) pour environ 6 ans.
Voilà, ce fut bref mais intense, j'ai comme d'habitude versé mes larmes en les quittant, mais vous savez quoi ??? ptête que Sister Aurelia va passer en Europe un de ces 4.... Autant vous dire que je suis au taquet pour suivre cette info de près…
3 commentaires:
Une pensée pour toi, petite Monica et pour toutes les petites Monica qui attendent dans les orphelinats..
Merci Nane. Malheureusement, les Monicas n'ont pas la capacité à "attendre" ou espérer, et personne ne les attend non plus. C'est dur, mais malheureusement ainsi va la vie.
Si moi, j'attends...mais la bêtise humaine est sans limites...
Enregistrer un commentaire