dimanche 7 juin 2009
J'ai ....
J'ai aimé....
J'ai aimé prendre le train avec ma fille pour aller à Paris faire du shopping avec elle pour la première fois, entre filles. On était toutes les deux tranquilles, l'une en face de l'autre, et j'ai pris tout mon temps pour écouter son charabia à elle, la regarder, et voir à quelle point elle avait grandi et s'était embellie.
J'ai aimé la voir pétiller et craquer sur ses frivolités Hello Kitty et bikinis sucrés chez H&M...
J'ai aimé faire une pause, et montrer à Scarlett le magnifique dôme des galeries lafayette, au milieu de ce monde de luxe, de frivolité et de désordre...
J'ai aimé nos délires à 4 dans un Séphora, où la profusion des petits papiers parfumés rendaient Scarlett euphorique !!! Et puis j'ai bien aimé quand Mister Moush n'a plus assumé sa vingtaine d'essayages cutanés de parfum, lorsque nous nous sommes retrouvés dans un ascenseur bondé pour aller au parking !! Fous rires garantis devant les regards polis des gens !!!
J'ai aimé notre indian dinner au Madras Café dans le quartier indien... C'est incroyable le nombre de souvenirs que peuvent faire remonter un masala dosa ou des videos de Hindi pop qu'on visionnait en mangeant!
J'ai aimé voir mes enfants une fois de plus péter le câble de bonheur dans un indian sweet shop (Ganesha sweets) à vouloir tout acheter ! Alors que je disais au vendeur "4 de ça" en pointant des barfis, j'ai entendu une petite voix à côté de moi dire au vendeur "Four of this one". Je regarde éberluée mon fils qui me lance un sourire complice avec des yeux pétillant de malice... Ca je n'ai pas aimé, j'ai adoré ...
J'ai aimé la petite église cosy du 15eme bien remplie, où filleul le Grand a défilé en aube, le visage lumineux malgré son stress, pour sa première communion... Quelle émotion, quelle plaisir de voir son filleul tout neuf aller vers sa communion avec autant de volonté et de bonheur. Quel plaisir de voir son contentement à ce que l'on partage ce moment avec lui.
J'ai aimé la messe, son rythme dynamique, sa musicalité... J'ai moins aimé la conclusion de l'homélie "Le seul amour qui existe est celui pour Dieu". Bin voyons, chuis pas bonne soeur moi, et je suis capable de multi-amours, déliiiire. Encore un qui a les pieds dans la réalité.
J'ai aimé voir mon filleul le Grand sauter dans les bras de son best friend qui était venu assister à la messe de son ami. Quelle belle et franche amitié ! Mais bon c pas de l'amour ça, c'est l'curé qui l'a dit.
J'ai aimé notre repas de "famille" parisien insulaire, malgré l'humidité et la fraîcheur, ce fut un bien agréable moment qui restera en ma mémoire longtemps...
J'aimé voir mon filleul découvrir son jeu d'échecs (acheté au sanctuaire des échecs de Paris )et faire sa première partie avec Mister Moush. Je retiendrai notre promenade à pied sur l'île, les bonnes vieilles vannes autour d'une statue, l'averse qui nous a bien fait rire malgré sa fraîcheur, les enfants qui couraient sous la pluie avec toute l'insouciance de leur enfance sous le regard apaisé des adultes...
Et puis j'ai bien aimé aller voter en talons aiguille !!! J'ai du faire sensation dans la mairie de notre bledpaumé, chuis sûre que sans mes converses personne ne m'a reconnu !!! (Zéb tas ratée ça à qqs minutes près...).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Quel joli billet !
Laurence (NY)
Et moi, j'ai aimé ton billet un jour où j'avais besoin de douceur.
J'allais écrire comme Nane : "Et moi j'ai aimé lire tout ce bonheur-là". Merci !!
Saskia likes this! ;-)
Merci à toutes ! Pasque j'ai failli ne pas publier ce billet car je le trouvais trop "perso" et plat. Mais comme quoi les choses simples sont souvent les meilleures !
Bon courage Nane, j'espère que ta journée s'est bien passée.
Je n'ai pas osé poster de commentaire parce que je me disais justement que tout ce que je pourrais écrire semblerait très plat à côté d'un si joli texte.
J'ai beaucoupm aimé lire cette succession de petits bonheurs :-)
Moi j'ai aimé te lire et vivre ces instants de bonheur .. par procuration ou une nouvelle fois .. Ecris encore on aime te lire ... on aime vivre tes moments dans nos bureaux parisiens ... Si tu savais comme ton charabia nous ouvre des horizons ... Valérie
Bo merchi la demonche ! ;-) Sans toi, ce billet n'aurait pas existé car on n'aurait pas passé ce beau dimanche ! Et comme quoi communion pluvieuse, communion heureuse, qui l'eut cru !!! :-) Ton père m'a envoyé un mail ce matin, j'ai pas encore tout compris, mais ptete que O pourra m'aider car moi pas tout suivi leurs passionnantes conversations !!!
tous ces petits "j'ai aimé" quel bonheur de les lire. Il n'y a rien de plat à lire à tous tes pettis moments heureux...
Enregistrer un commentaire