lundi 15 juin 2009
Un weekend sens.... ationnel !!
Ce weekend fut bien rempli et tout mes sens ont eu droit à tour de rôle à une séance de plaisirs orgasmiques... Vendredi soir, c'était le concert de Mika comme vous le savez (le billet sur le sujet s'est d'ailleurs étoffé...), mes yeux et mes oreilles se sont régalés...
Samedi matin après une micro nuit et bcp de caféine, je me suis retrouvée avec une de mes copines de monbledpaumé à un atelier de chocolat... Et devinez lesquels de me sens ont été drôlement sollicités... Je suis sortie de là euphorique, les bras remplis de nos créations, et avec un petit appétit pour le repas du midi concocté par Mister Moush (mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer !).
Samedi aprém' petit excursion au terrain de baseball, c'était le match de fin d'année, et mon fils ... a gagné ... sa première médaille !!! Quelle fierté collective (parents et ptite soeur inclus !). Pour fêter ça nous avons fait un dîner apéro plato télé devant Zorro, dernière addiction en date de mon fils, les enfants étaient aux anges...
Et puis dimanche, ce fut le bestoff, tout mes sens ont vibré à l'unisson ! Nous avons fait le repas dans la rue avec tout nos voisins.
Comme je le dis souvent(notamment à l'occasion de chacun de ces repas), j'ai beaucoup, beaucoup de chance de vivre dans une rue (une impasse plus exactement) où tout les voisins s'entendent aussi bien ! Nous sommes tous différents, mais avons un point commun, une excellente bonne entente !!! Une fois par an, nous faisons notre fête des voisins, non pas comme le commun de voisins comme on le voit à la téloche, le jour "commercial" avec un simple pot, chacun ramène un truc, et le lendemain on se refait la tronche.
Non, non. Nous les BA-iens, nous "fermons" aux intrus notre impasse pour la journée avec des barrières , et nous installons dans la rue bancs de l'école et vieilles tables pour manger, boire, rigoler, discuter, faire des jeux toute la journée (les impairs contre les pairs, tout un programme !!) jusqu'à la tombée de la nuit.
Ainsi, je me suis faite torcher la tronche par la Balotine à un concours de lancer de ballons basket (j'exagère un poil elle m'a dépassé d'un point), ai maudit l'inventeur des Sodoku, ai écouté nos musiciens voisins (harpe, guitares, chanteurs...), fait un concours de chatouilles avec la Lulu de la Balotine, Mister Moush a fait son quota de sport pour l'année (badmington et ping pong, déliiiireu) et j'ai terminé la soirée par une projection dans la rue en pleine nuit pour adultes (vue l'heure).... de mes diapos indiennes avec en arrière fond de la musique indienne !
Bien sûr on a passé une grosse partie de la journée à table à manger et à se partager nos mets, j'ai eu un franc succès avec mon beau pain (je suis d'ailleurs devenue la boulangère attitrée de notre rue !), mon chicken tandoori, une salade de fruits avec des mangues du Indian district et mon cake régressif au carambar (une tuerie ce cake !!).
On a eu un temps parfait, tout le monde était heureux, il y avait zéro absents, on se connait tous bien maintenant, alors ce n'était que du pur plaisir...
Sens... ationnel ce gros wikend, je vous l'avais dit !
Mais là, je suis vannée, autant de plaisirs orgasmiques en si peu de temps, je n'ai plus l'habitude ma pov'dame !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
elle est vraiemnt top ton impasse !!!!!
Et pourquoi j'habite dans une rue de m..., moi?
Je vais déménager MOI!!
C'est souvent chez les boulangères (et par les boulangères) que l'on entend les pires bêtises sur l'adoption :
Beaucoup d'espoir repose sur vous pour le Prix Sergent Garcia
bon aller les potes virtuels, si on faisait une impasse virtuelle ! (après le kawa virtuel je ne suis plus à ça prêt !).
jvm, ok promis, rien que pour vous je vais faire causer les idiotes de mon village avec l'espoir qu'elles me pondent une perle bankable pour la short list du PSG !
Ah ouais, carrément bien organisée cette fête (je vois le méga programme en fond de ta photo).
C'est pas vraiment la joie comme ça dans ma ville, ma rue, mon immeuble... Plus on se rapproche de Paris, plus les gens se font la tronche ?
En tout cas, ça avait l'air méga chouette ! Bravo pour l'organiz et les bons petits plats !
Moi, je veux tout savoir sur ton pain, Moushette ! Tu l'as fait comment celui-ci, en cocotte ?
Quand tu as un moment, tu pourras m'envoyer une fiche technique détaillée ? Je te l'échange contre la recette du pain au cumin, que j'ai tenté pour accompagner un caviar d'aubergines... miam !
Tu crois que l'exposition au DES prédispose à la gourmandise ou c'est un simple hasard ??
Eva
En cocotte oui, pyrex pr être plus précise.
J'ai un levain liquide "Kayser", je fais l'équivalent en pate de 3 baguettes Monge (tu trouveras facilement les recettes du levain et des baguettes sur le net), 10 min de pétrissage, je laisse lever 1h30, je dégaze, je replie, je mets dans la cocotte (avec papier cuisson) pr la nuit.
Je sors du frigo, laisse trainer dehors environ 30 min, je saupoudre de farine, je dessine mes guignes, et direct au four a froid juqu'à 240°C pdt 50 minutes environ.
Bon c express, regarde les recettes et appelle moi si c pas clair ! Je me suis inspirée d'une recette un peu plus bas dans mon blog.
Le post ou j'en parle est là !
http://moushette.blogspot.com/2009/05/pain-cocotte-du-samedi.html
Enregistrer un commentaire