D'abord un peu de PUB :
Vous rêvez de discuter adoption inde autre part que sur ce blog avec plein de postulants ou parents adoptifs comme vous??
Inscrivez vous de suite sur le forum Esprit-Inde !!
Vous y retrouverez bien sûr votre serviteuse Moushette (d'ailleurs j'y ai mis deux posts bien intéressants sur l'adoption Inde que je ne mettrai meme pas dans mon blog et toc), Mimi, Marianne, Anne, Brigitte, Fred le papa d'Elena etc. Bref plein de blogueurs ou commenteurs connurs de notre petit Indian adoption world francophone, et aussi bcp de postulants avec qui vous pourrez échanger en public ou en privé. Grâce à deux nouvelles modératrices de choc, ce forum est en plein revival, alors allez-y faire un tour !!! (mais n'oubliez pas pour autant mon blog hein ;-) ).
Bon sinon ici un article du TOI qui raconte l'histoire d'une adoptée adulte qui retourne au terroir cherche sa mère bio. Pas de quoi fouetter un chat pour moi, sauf que ça cause des nouveaux guidelines qui devraient être bientôt votés....
Et un article pas mal dans Le Monde qui cause d'adoption et qui fait le buzzz sur les blogs et forums.
13 commentaires:
tu fais de la pub cool pour le forum..et les mains de mes enfants en photo sur ton blog j'aime tout cru..
Merci aussi aux fondatrices. Je ne savais pas pour les mains, elles me sont devenues familières....
Un petit historique, ce serait sympa...
Anne
Ai fait ma demande en bonne et due forme...
À bientôt donc sur "Esprit Inde" !... enfin je l'espère...
Carole
Et Youpi! J'y suis! Merci!
Carole
Merci aux fondatrices. (et à Anne que j'adore aussi)
Et j'ai enfin compris à qui étaient ces mains.
Ce sont les mains de Sagar et de Roma....
Apropos de ton blogexpress....mdr mdr tu es volontaires pour lui cirer ses pompes!?
J'aime bien l'article du Monde et cette phrase en particulier, que je trouve profonde et juste : "Ce que l'enfant a envie d'entendre, c'est qu'il est à la bonne place".
Ce qui sous-entend que les parents doivent eux-même en être convaincus. Ca me rappelle cette phrase de Cabrel dans Mlle l'aventure : "Ce qui ressemble au hasard, souvent est un rendez-vous".
Derrière tout ça la question super complexe du hasard et de la destinée (à manier avec précaution : je ne crois pas que quoi que ce soit soit fixé à l'avance, mais on peut, à la relecture, y découvrir un chemin)
Je n'ai pas accès à l'article du TOI
ayé anne réparé !
J'aime beaucoup ce que dit Anne sur le destin;)
gagatte
Sympathie à vous toutes et tous. Me sens bien désarmé pour aider les Haïtiens.
Mais, soudain, crainte que le fantôme de l'Arche de Zoé ne vienne hanter les décombres. Restez prudents.
oui l'arche de zoé et aussi les enfants du rwanda. mais la différence maintenant c'est qu'à priori seuls les enfants déjà apparentés à des familles françaises seraient évacués. donc pas de zoetisation dans ce cas là, mais quelle injustice pour les enfants qui resterons la bas dans des conditions plus que précaires (bcp d'enfants dorment dorénavant dans la rue).
Enregistrer un commentaire