Un terrible cras a eu lieu ce matin à Mangalore. l'avion a raté son atterrissage (piste mouillée avec la mousson, dérapage, puis à pris feu). Il s'agirait d'une erreur humaine (vitesse non adaptée à la piste mouillée ?) dans le petit aéroport de Mangalore, sur la compagnie CHARTER Air India Express.
Direct j'appelle Mister Moush pour l'avertir afin qu'il ne mette pas la radio avec les niouz dans la voiture, de retour des courses au marché avec les mômes... J'espère que personne ne leur en parlera non plus.
Mon prochain voyage comme tous mes voyages indiens se fera sur Air France (exceptionnellement, j'avais hésité avec Air India !!!), et je fais tous mes vols intérieurs sur Kingfisher (la compagnie au top du moment, car il parait que Jet Airlines est dans les choux, bord de la faillite).
Donc, comme dirait Balotine qui se prépare à affronter l'océan atlantique à coup de A380, je suis malgré tout "Relaaaax", et je "take it iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizi", car ce n'est rien à côté du stress du voyage que j'avais fait juste après les attentats de Mumbai et ces alertes aux attentats dans les aéroports le jour de mon atterrissage....
Non, en fait moi c'est l'humain malveillant que je redoute plus, je vais donc veiller à ce qu'on évite les Naxalistes dans l'Orissa (qui deviennent de plus en plus agressifs et terroristes surtout avec les forces armées, mais heureusement pas à Bhub'...) !!!
6 commentaires:
c'est pas moi qui vais te rassurer.la seule chose que j'ai trouvé c'est d'aller voir mon médecin pour lui demander des médocs. au retour j'ai doublé la dose est pour la première fois j'ai a peu près dormi en avion
Moi aussi, c'est la première chose que j'ai entendu en allumant la radio ce matin...avec Matthieu (13 ans), pas plus perturbé que ça. J'espère également que personne n'en parle aux "petits".
Quelle horreur ces accidents d'avions...
C'est l'occasion d'avouer mon plus grand stress... Je l'ai pourtant pris des dizaines de fois, mais un mauvais vol au retour de New.York il y a 10 ans, me bloque au sol depuis... J'ai tenté un A/R Paris/Perpi récemment, mais crises de tachycardies épouvantables... La semaine prochaine je commence une série de séances d'hypno-caoching pour essayer à nouveau de sortir de cette phobie bien embêtante... Mon frère et sa famille vivent en Australie et mon Père au Cambodge... D'ailleurs ce dernier arrivait ce matin à Paris en bonne forme :-) et je ne ne vais jamais vers eux c'est très frustrant... Affronter son mental est une chose (j'ai l'impression que mon destin va me rattraper la prochaine fois que je montrai abord d'un appareil...) mais dans le cadre de l'adoption, rejoindre un enfant dans cet état me préoccupe beaucoup... Pardonnez l'anecdote opportuniste, ça me donne l'occasion d'en parler et d'admirer toutes celles qui vont bon gré mal gré, mais sans sourciller retrouver leur enfant...
ah bin c cool ca brigitte, tu pourras repartir souvent en inde alors !!!!! ;-) (oui je me moque un chouilla)
anne, tant mieux pr matthieu !
carole, bin à l'occasion faudrait en parler à vot' déléguée, car ce genre de preuve peut se travailler et se controler un peu (la preuve, brigitte !!).
Bouhou hou houoouuiiiii.....
:-)
Signé Carole
Enregistrer un commentaire