vendredi 10 décembre 2010

Ninteeen


Le thème : "LES CONSEILS GÉNÉRAUX : ACTEURS DE L’ADOPTION INTERNATIONALE "

Pas envie d'en parler, je vous laisse le soin de lire et de faire votre propre avis. D'ailleurs Kakrine et Gwendo en parlent ici. 

A noter, l'Inde est rentré dans le TOP twenty du SAI, en place 19 devant le Népal, cf les stats oct. 2010.

Youpi, enfin.

Mais sans plus. Pas envie de tirer un feu d'artifice. Car non, dans le merveilleux monde rose et ouaté de l'adoption, jamais on ne peut avoir 100% du coeur à se réjouir.



1 commentaire:

z e n c h a dit…

L'adoption internationale est de plus en plus difficile à mesure que les pays ratifient la Convention de La Haye, qui incite à faire adopter les enfants dans leur pays d'origine.

Après une forte hausse durant les trente dernières années, l’adoption internationale est en déclin aujourd’hui. Cela peut s’expliquer par le fait que la plupart des pays susceptibles de confier des enfants en vue d’une adoption sont signataires de la Convention de La Haye. Cette convention prévoit une priorité au maintien dans le pays et la culture d’origine.

De nombreux pays ont aussi leur situation géographique et sociale qui se modifie et de ce fait, s’ouvrent moins à l’adoption. C’est le cas par exemple du Brésil, ou de la Chine.


Extraits de "La situation toujours plus tendue de l’adoption internationale".
Service Social International - Centre international de référence pour les droits de l’enfant privé de famille (SSI/CIR). Archives novembre 2007.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails