Je deviens flemmarde pour ce blog. Flemmarde et tir au flan, car il y a de plus en plus de thèmes que je suis incapable d'aborder par peur de blesser, fâcher, nrv les decteurs et d'avoir à gérer les moultes effets kisscool possibles qui me gonflent profondément. Donc plutôt que de blesser, m'attirer encore plus plus de nouveaux ennemis et emmerdes, je m'abstiens. Et puis je préfère garder les articles pour l'essentiel, telle est ma mentalité du moment (mais ça peut changer et revenir à du léger, je l'espère !). Et puis bon, mon emploi du temps ne me laisse guère le choix !
Par contre il y a plein de lectures intéressantes, voire importantes dans le monde de l'AI, que j'ai envie de partager, sans avoir à en faire un billet à chaque fois sur ce blog avec un commentaire à deux balles qui me fait perdre mon temps inutilement et n'apporte rien si ce n'est un teasing. D'où mon retour sur twitter pour mettre en lien rapidement et simplement les articles glanés sur le net. Je vous invite donc de me suivre sur twitter (cf bouton bleu avec oiso en bas à droite sur le blog) si vous souhaitez partager toutes mes lectures avec moi !
J'ai aussi créé une rubrique "Des lectures que Moushette vous conseille" sur ce blog (barre de droite) où je mets les articles glanés sur le net qui me tiennent à coeur (mais ces liens ne seront pas visibles avec les flux RSS !). Mais comme c'est plus compliqué à mettre à jour que twitter, je risque de n'y mettre que l'essentiel à moyen terme. Twitter sera donc plus complet ! Et je vous assure, pour ceux qui ne connaissent pas, twitter c'est simple et chouette !
7 commentaires:
Bonjour Mouschette,
Je lis avec déception et amertume que vous allez cesser de vous exprimer "librement" et vous concentrer sur les informations "essentielles et importantes". Permettez moi de vous donner mon point de vue de lectrice de votre blog, même si je n'ai à présent jamais laissé de commentaires : ce qui fait le sel et l'intérêt de votre blog, ce sont justement vos humeurs, votre humour, vos avis parfois tranchés et votre humour qui me plait tant. Comme tant d autres, je suis cconcernée par l'adoption, mais j en ai marre de lire des blogs sur ce sujet un peu cucul la praline, creux, narcissiques, mièvres et qui véhiculent tant d'idées reçues. Désolée si je fais bondir d'autres lecteurs et lectrices par mes remarques (en fait je crois secretement que cela me plait) mais continuez à réagir si vous en avez encore l'envie et le temps!
J attends votre projet sujet avec impatience,
Fabienne
Merci fabienne, c'est sympa, car tu exprimes exactement ce que je ressens par rapport au monde HK des blogs de l'adoption, à qqs exceptions près ! des coups de gueule, j'en ferai encore, ne t'inquiète pas, mais les sujets abordés seront de moins en moins persos. merci pour ce comm', il m'a fait bien plaisir.... :-)
Chère Moushette, un petit mot quant à la suite de tes aventures Blog, Twitter etc.
Ma conviction est que le but n'est pas de plaire à tout le monde ou au plus grand nombre, mais surtout de ne pas déplaire à ceux que tu aimes vraiment...
Donc : fais ce qu'il te plait de faire en fonction de ceux que tu aimes... (ça paraît peut être un peu nunuche et coup de pied dans une porte ouverte, mais ça me semble important de le dire quand même...)
PS : j'espère que mon blog où je parle d'adoption(s) n'est ni trop Caliméro ("le monde est injuste, c'est trop injuste"...) ni trop HK ("sucre et bisounours...Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"...)...
Quoique, avec deux petites filles à la maison, je n'ai pas le choix : je suis forcément un peu HK, c'est évident ! |:))
faut pas que les blogs soient trop critiques, faut pas qu'ils soient HK....ouh là là, les filles, un conseil : lisez ce qui vous fait plaisir!
moi j'aime la diversité des tons, des styles, des genres...et je ne lis que des blogs que j'aime (dont celui-là!)
Mais Anne, personne n'a dit que les HK ne doivent plus l'être ! Et bien évidemment on ne lit que ce qu'on a envie de lire. Et comme tu le dis, vive la diversité ! Si la blogosphère n'était que militante et surferait qu'exclusivement sur des reflexions philo, on s'y embeterait à mourir !
Mais je trouve dommage que pas grand monde ne mette sur le net leurs opinions plus générales ou militantes sur l'adoption, commente l'actualité autour du thème etc. Car les reflexions et les optinions des autres m'aident à avancer dans les miennes. J'aime ce genre de partage, mais je ne le trouve pas trop dans la blogosphère. Peut être qu'elle existe ailleurs genre les forums, mais moi je ne vais plus du tout sur ce genre de truc par manque de temps.
De l'autre côté, je constate aussi que mettre ses opinions de façon écrite et définitive sur le net comporte bcp d'effets négatifs qu'il faut être capable d'assumer !! Alors je comprends la réserve de la plupart des blogueurs.
Quant à mon recul par rapport à ce blog, lorsque la vie vous met en situation de grande fragilité, je me dis, à quoi bon ? Réservons l'nrj pour l'essentiel, le blog et ses effets kisscool blessants, on verra pour une autre fois. Mais mon côté grande gueule revient vite au galop aussi malgré les sages résolutions, mais malheureusement, et après je n'assume plus les retours !!!
Ouf pour ton naturel qui reviendra peut-être au galop...
et quelques récits perso qui m'ont bien fait rêver à chaque fois (tes voyages en Inde, tes vacances en famille...) qui complètent à merveille toute l'information collectée sur l'adoption (ou d'autres sujets).
C'est tellement vrai que les opinions (ou le vécu) des autres nous font avancer!!!
en lisant régulièrement un blog, on finit par connaître la personnalité de celui qui l'écrit, et on peut donc prendre du recul par rapport à ses éventuels coups de gueule ou propos à priori dérangeants...
mais moi je suis pas inscrite sur twitter et j'aime ce que je lis ici.
Ok je suis pas dans l'adoption mais je m'informe ;) puis j'aime bien le ton général que tu emplois, dommage de ne plus trop avoir des nouvelles plus personnelles, mais je comprends je fais pareil ;)
Bonne route et fais ce qu'il te plait.
Je reste abonnée RSS ;)
Enregistrer un commentaire