mardi 4 décembre 2012

Arche de Zoé : 5 ans que j'attendais ce procès !

Cela faisait 5 ans que j'attendais que ces ripoux, auteurs de la tentative de déportation d'enfants sous couverture humanitaire, soient jugés... Et moi qui pensais que la France avait oublié le scandale de l'Arche de Zoé, c'était mal penser ! Je suis ravie de voir la forte couverture médiatique sur le sujet, et de l'indignation nationale unanime face aux actions passées de ces personnages.  J'espère que leurs condamnations ainsi que l'exécution de toutes leurs peines seront à la hauteur des faits et qu'ils serviront d'exemple pour tous ceux qui seraient tenter de faire de même. Comme dit très bien Mister JVM dans son blog, ils ont fait beaucoup de mal autour d'eux, et maintenant ils doivent payer. Et le monde entier nous regarde, particulièrement l'Afrique...

Mais lorsque je lis cet article du Figaro qui parle des la nouvelle vie sud africaine des deux protagonistes principaux de l'Arche de Zoé absents du procès, je ne puis m'empêcher de m'interroger sur leurs moyens de financement de cette école du cirque employant 10 personnes, de ces gîtes, des cours de pilotage et de cette compagnie d'avions. Et je m'inquiète de savoir que Breteau a un brevet de pilote, un ou plusieurs avions à disposition et qu'il a eu 4 ans pour repérer des planques pour échapper à un mandat d'arrêt international!

Je m'étonne que notre état leur ait laissé autant de liberté, et qu'on ait eu à attendre 5 longues années pour enfin juger ces criminels de leurs actes.


Alors que certains sont à la barre et assument leurs actes, d'autres s'envoient en l'air !
 

4 commentaires:

Ariane a dit…

Bonjour Moushette, Peut-être une réponse à votre question à la fin de cet article...

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Eric-Breteau-un-grand-absent-tres-present-au-proces-de-l-Arche-de-Zoe-_EG_-2012-12-09-885717/(CRX_ARTICLE_ACCESS)/ACCESS_CONTENT

ariane

Nenette a dit…

Je n'arrive pas à comprendre la motivation de ces gens. Si ce n'est pas l'argent, comme je le pense, qu'est-ce qui leur a donc passé par la tête???

gwendoline a dit…

Allons Mouschette, tu te fais encore des illusions après avoir passé tant de temps dans le microcosme de l'AI et donc des affaires étrangères ? Pourquoi sont-ils tranquilles dans un pays qui ne doit pas faire d'extradition vers la France, mais tous simplement parce que certains en France préfèrent probablement qu'ils ne reviennent pas !!!

Moushette a dit…

Mais très chère gwendo, je préfère que chacun se fasse ses propres conclusions plutôt que de livrer les miennes !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails