Aller, un p'tit billet pour les accros, le junkies aux adoptions internationales indiennes.
Certains camés comme moi l'auront sans doute remarqué, mais il y a bien des changements chez l'autorité centrale indienne (CARA) depuis quelques mois. Un nouveau directeur (secretary) depuis novembre dernier au management musclé et efficace, des moyens financiers plus importants, beaucoup de recrutement, une communication un peu plus transparente et régulière... Et petit à petit la CARA se transforme !
Changement majeur, des nouveaux guidelines sont (enfin) mis en applications depuis août 2015 : le système d'adoption est totalement chamboulé, plus rien n'est comme avant que ce soit en national ou en domestique...
Aller, passons au crunchy, au superficiel et léger... Dans la série des nouveautés surprenantes, la CARA veut se donner un air djeuns et chébran & open to all, je vous présente le site web de la CARA relooké où l'on peut y admirer son nouveau logo et plein de rubriques passionnantes style témoignages de familles, "feedback" et même un début de statistiques. Autre chose encore plus crunchy, je vous présente the mur Facebook de la CARA ! Sisisi, un mur Facebook, bien vivant où chacun peut aller y mettre son petit commentaire en anglais ou en hindi et parait-il que l'on peut même y obtenir des réponses lorsque les questions sont générales (et pas spécifique à une candidature). Y a bien le compte twitter de la CARA aussi, menfin il ne casse pas trois pattes à un canard, un compte YouTube... Mais le mur FB est le plus complet : partages d'articles de presse, campagnes d'infos indiennes sous forme d'articles et de vidéos et même pas mal de photos de l'équipe super dynamiquede bogosses en train de bosser dur... Impressionnant n'est-ce-pas... (allez les mecs, magnez vous sur les NOC !)
Certains camés comme moi l'auront sans doute remarqué, mais il y a bien des changements chez l'autorité centrale indienne (CARA) depuis quelques mois. Un nouveau directeur (secretary) depuis novembre dernier au management musclé et efficace, des moyens financiers plus importants, beaucoup de recrutement, une communication un peu plus transparente et régulière... Et petit à petit la CARA se transforme !
Changement majeur, des nouveaux guidelines sont (enfin) mis en applications depuis août 2015 : le système d'adoption est totalement chamboulé, plus rien n'est comme avant que ce soit en national ou en domestique...
Aller, passons au crunchy, au superficiel et léger... Dans la série des nouveautés surprenantes, la CARA veut se donner un air djeuns et chébran & open to all, je vous présente le site web de la CARA relooké où l'on peut y admirer son nouveau logo et plein de rubriques passionnantes style témoignages de familles, "feedback" et même un début de statistiques. Autre chose encore plus crunchy, je vous présente the mur Facebook de la CARA ! Sisisi, un mur Facebook, bien vivant où chacun peut aller y mettre son petit commentaire en anglais ou en hindi et parait-il que l'on peut même y obtenir des réponses lorsque les questions sont générales (et pas spécifique à une candidature). Y a bien le compte twitter de la CARA aussi, menfin il ne casse pas trois pattes à un canard, un compte YouTube... Mais le mur FB est le plus complet : partages d'articles de presse, campagnes d'infos indiennes sous forme d'articles et de vidéos et même pas mal de photos de l'équipe super dynamique
On est bien loin de la CARA d'il y a 10 ans et de ses méthodes des non-communication d'antan... Les changements fait en si peu de temps sont impressionnants, et pour leur avoir rendu visite à Delhi à deux reprises depuis ce début de révolution, même les bureaux sont méconnaissables, relooking total ! Pourvu que ça dure...
(Photos, téléchargeables : "Tiens, mais où est passé mon jeu de fléchettes ??!")
2 commentaires:
Merci pour ces infos intéressantes. Bien que non concernée, nous pourrons les transmettre si besoin par notre EFA départementale
Virginie
super virginie, que les messages circulent, je ne demande que ca !
Enregistrer un commentaire