lundi 28 décembre 2020

C'est toi le plus fort.

"C'est toi le plus fort, mais cette fois-ci c'est le Covid qui a gagné, tu peux partir en paix" . Voilà ce que j'ai la chance de lui dire, entre autres, la nuit de Noël en tentant de soulager sa souffrance. Mon père a été diagnostiqué positif le 19 puis transféré de son EHPAD vers une unité covid d'un hôpital. Le 23 il jouait au ballon dans la salle à manger et tout allait bien, peu de fièvre, le 24 fin d'aprèm la médecin m'appelle me disant qu'il n'en aurait que pour qqs heures, hémorragie massive et atteinte neuro. J'ai passé ma nuit de Noël avec lui espérant être là pour son dernier souffle, il est parti finalement le 27 au soir en douceur, la veille de son anniversaire. Le covid lui aura au moins évité l'épouvantable agonie des fins d'alzheimer mais notre douleur reste infinie.

Merci à l'hôpital Corentin Celton à Issy les mx de m'avoir laissé passer cette nuit avec lui et prendre mon temps pour lui dire au revoir. C'est une chance que bcp n'ont pas eu en ces douloureux temps de Covid.

Prenez soin de vous



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails