dimanche 21 août 2022

Dis merci à tes enfants !

Ce sont bien les parents adoptifs qui remercient leurs enfants et non le contraire comme beaucoup d’ignorants ont tendance à le croire  !

Ce matin nous quittons Scarlett à Lille où elle démarre sa nouvelle vie d’étudiante dans des conditions optimales (dreamschool IESEG, dreamcollocation dans un dreamappart, dreamweather @ Lille !!) pour aller chercher Nishal à CDG qui revient d’un mois de stage dans le monde de la finance de Mumbai ! Dans qqs semaines Nishal attaquera ses trois ans à l’ESCP Paris (puis campus de Turin, London ?) et logera chez ma mère à Paris 15 lorsque ses cours seront à Paris.

Ah ces instants sucrés-salés des enfants qui quittent le nid. Mélanges d’émotions, bonheur-fierté-blues. Je suis si fière de leurs parcours. 

Qui aurait deviné il y a 18 ans que cette petite puce d’un orphelinat de brousse du Karnataka finirait ch’timi student dans l’école de ses rêves ? Ou que ce p’tit gringalet d’à peine 3 kg à 3 mois, lui aussi du Karnataka paumé, ferait un tel parcours de prestige pour aller vers la carrière de ses rêves dans la finance ? Quant à Gab, il continue à ecrire sa vie, et je suis certaine qu’il nous bluffera tous par le chemin qu’il prendra.

En tant que parents (un peu poule admettons-le), il est douloureux de voir ses enfants  quitter le nid malgré tout. Tourner la page d’une forme de parentalité et commencer à écrire la nouvelle n’est pas une mince affaire. Mais le faire dans de telles conditions est une chance extraordinaire. Nos enfants seront de beaux adultes et je sais qu’ils contribueront à rendre notre planète encore plus belle, par leurs actions et par tous les messages positifs qu’ils envoient. 

MERCI à tous les 3, Nishal, Scarlett et Gabriel, de nous avoir fait être les parents les plus heureux du monde. Et de continuer à le faire. Merci d’avoir dépassé toutes nos espérances de bonheur et de fierté. J’étais programmée, avec mon utérus détraqué, pour ne pas être maman, pourtant j’en suis bien une fois 3 et une maman comblée. Ma vie n’aurait jamais été complète si je n’avais pas pu être votre mère. Et cela c’est grâce à vous 3, ma chance est infinie et ma gratitude est éternelle.

Je vous aimerai pour toujours et bien au-delà.💕💕💕



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails