lundi 1 octobre 2007

Son ptit passe-temps...

Etre bénévole pour une assoce d'adoption, c'est quoi dans notre société ? Pas grand'chose dans le regard des autres, j'ai l'impression. Une occupation que l'on peut placer au rang de scrapbooking, de macramé et de cuissons de brioches pétris à la MAP et cuites au four... "Ca l'occupe, c'est bien".

J'ai pris l'habitude à ce que lors de dîners mondains qu'une vieille connaissance prenne des nouvelles du métier de mon mari, mais jamais du mien. Hé non, pas de salaire = pas un métier. Quelle que soit la charge de travail, quelles que soient les responsabilités, le stress, le bénévolat est juste un hobbie comme un autre...

Pourtant ce "passe-temps" racourcit mes nuits (trop tard lors des veillées de coups de bourre, trop tôt les matins lorsque les indiens se plantent dans le calcul du décalage horaire !!!), mes vacances, et bien sûr mange une grosse part de mon temps perso... Je dois aussi souvent demander aux enfants de se taire, d'interrompre un jeu, car le téléphone a sonné. Et passer de longues heures au téléphone car c'est impossible d'interrompre des parents dans le stress ou la detresse. Avec mes gosses qui boudent à côté, forcément. Contrairement à un travail entre les 4 murs d'un bureau, le bénévolat dans l'adoption ne s'arrête jamais, il y a toujours une urgence, 7 jours sur 7, vacances ou pas car les vacances indiennes ne correspondent pas avec les françaises, et comment remettre à plus tard qqchose dont on sait à quel point l'attente fait souffrir...

Mais pourtant, non, ce type de job n'a aucune reconnaissance sociale. Au contraire, certains comme ma mère n'ont qu'une envie c'est que j'arrête, comme si cela n'était qu'une nuisance pour ma vie et celle de ma famille. D'autres la supportent, et la majorité s'en foutent. Je suis très fière de ce que j'ai réussi à faire, mais pourtant, je n'arrive pas à le partager avec grand'monde. Mais heureusement que j'ai la chance de travailler au sein d'une super équipe, ce qui motive bcp, mais quand je regarde mon entourge, je déchante un peu.

Je ne suis pas bénévole pour les "mercis" ou pour la reconnaissance, mais zut, quand je vois le peu d'importance qu'on peut donner à mon job de bénévole, cela me laisse songeuse...

8 commentaires:

Adoption Blog a dit…

T'en fou des commentaires des autres ou de ce que les gens pensent!

La pluspart des gens sont des c** alors cela ne vaut pas la peine de se pourrir la vie à cause d'eux! Non?

Ce genre de Pouffes Mondaines je les rencontrent constement à cause du boulot de Mark et je me dis à chaque fois "pauv filles" elles sont si malheureuses...Dernier comment en date.."C'est quoi comme voiture que tu conduits?" Ah une Sub quoi? N'importes quoi..elles sont tellement incultes qu'elles ne se rendent pas compte que ma bagnole elle déménage qu'elle a du "oumpf" et que je m'amuse beaucoup plus avec qu'elles avec leurs Mercedes ou BMW Diesel.

Mesdames et Mesdemoiselles (et Messieurs) allez vous coucher...Ce que fait Moushette C'EST GENIAL! Elle fait le bonheur de beaucoup beaucoup de gens.

Sas ;-)

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que le bénévolat te prenait autant de temps, mais de toute manière j'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais parce que si on avait pas de bénévoles pour travailler dans ce genre d'association il ne faudrait pas compter sur l'Etat pour faire cette part du travail. Par ailleurs, je pense que des cadres sup qui gagnent 6 000 euros mais font des journées de 12h, c'est tout aussi nuisible pour une famille. Mon père aurait voulu etre cuistot et parfois je suis bien contente qu'il n'en soit rien parce que je ne l'aurais jamais vu. Quel que soit ton travail, l'important est que tu y prennes du plaisir et que tu trouves du temps pour ta famille. Pour moi, là est le principe d'une vie équilibrée. Ce que tu fais est super et rien que le bonheur des enfants et des parents qui ont été réunis en partie grâce a toi devrait te montrer à quel point ça en vaut la peine. Alors oui, si on ne pense pas au mot "métier", je suis d'avis que ce n'est pas un hobbie. Y'a des violons pour ça...
"Sas" à raison, ce sont des poufiasses frustrées qui, elles, ont un hobbie : mépriser et médire à qui mieux mieux pour combler le vide de leur existence!
Bon voyage Moushette, je vais être triste de plus avoir tes post pour me faire rêver de l'Inde...

Anonyme a dit…

mais ma Moushette tu préférerais être une pov' FAF accro à sa MAP??

ce que tu fais tu le fais pour toi et tes enfants qui seront fiers de toi plus tard...

Et au moins tu as des trucs à raconter à Mister Moush autre que les potinages habituels!!

biz et bon voyage!!

Anonyme a dit…

Pas grave et sans importance les commentaires des autres ! Nous on connait ton dévouement, ton dynamisme, ta connaissance parfaite des dossiers et ton professionnalisme ! Nous sommes très reconnaissants envers ton TRAVAIL, et mes filles aiment tant se souvenir et parler de ton TRAVAIL en Inde avec et pour les enfants !
Bizz et bon voyage !
Flo(72)

Mimi a dit…

Hello Moushette, Ce que tu fais ne peut être compté en temps. Tu donnes tout de toi, je pense bien sans compter. Nous qui lisons ton blog qui te connaissons on sait très bien ce qu'une personne comme toi représente. Le métier de cigogne en fait n'est pas un métier, pas du bénévolat mais bien plus. Je sens que tu es heureuse de pouvoir aider des familles à se construire et là est le plus important. Tu vas me manquer durant ton séjour ( j'espère que tu trouvers le temps pour quelques messages sur ton blog)... je penserai fort fort à toi , surtout le 6 !!!! Amités de Suisse

Adoption Blog a dit…

Vas-voir un peu mon "quote" sur mon blog...

Tu vois, a 1heure du mat je pensai à toi!

;-)

Anonyme a dit…

Et bien cela démontre juste combien il y a de facettes à la bêtise.
Malheureusement ce n'est pas une surprise...

l'important reste le regard que tu portes sur ce que tu fais, le regard que tes proches te portent.

developerions nous des syndromes autistiques des temps modernes? "je suis bien, tout va bien.. je suis gaie, tout me plait..."



Val .. qui projette de faire une arche de noé en laissant les cons dehors.

Anonyme a dit…

Et ben, nous on t'aime pour ce que tu es et ce que tu fais. Et les autres, on s'en fout !

Eva

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails