jeudi 17 janvier 2008

Grandchildren

Une de mes profondes satisfactions, c'est que mes enfants profitent à fond de leur 4 grand-parents et vis versa... Enfant, j'ai eu une vie familiale réduite à une peau de chagrin tendue et triste, et je suis contente que mes enfants ne subissent pas le même sort.

En hiver (lorsque le baseball a lieu le dimanche), une à deux fois par mois, les enfants dorment le mardi soir et passent tout le mercredi avec mes parents à Paris. C'est crevant pour moi car ça m'oblige à faire deux allers retours MonTrou-Paris dans la foulée en deux jours, mais je peux profiter un peu de Paris, souffler un soir à la maison, et pour les enfants et mes parents c'est tout bénéf. Les gosses ont la joie de faire des cookies, aller à la bibliothèque américaine écouter des contes en anglais, visiter des musées, faire 300 tours de manège dans la foulée, manger des mini sandwisch (tartines de poche au kiri !!!), du fromage blanc avec des céréales (comme grand-père), des tartes aux pommes (aved les pommes de leur maison de campagne !) et en plus ......

... ils ont le droit de regarder Dora (que maman conchie royalement à la maison !)....

La belle vie quoi !

Tout à l'heure, alors que je me garais devant chez mes parents (dans le rue ou il n'y a quasiment jamais de PV !!), j'ai aperçu ma fille marchant dans la rue avec ma mère sous son grand parapluie rouge (alors qu'il ne pleuvait pas !), sans doute elles étaient allé chercher le pain. Les deux étaient radieuses... 2 minutes plus tard, je vois passer mon fils et son grand-père, ravis de leur escapade au Champs-de-Mars, mon père avec un sourire de jeune galopin... (il a 70 ans !).

Je me suis dit que tout les 4, ils avaient bien de la chance d'en profiter comme ça. Pourtant c'était mal parti il y a qqs années. Je suis fille unique, ma mère m'a eu à 36 ans, le distilbène, la stérilité....

On revient de loin.

Je me souviens de la pression que j'avais sur les épaules alors que je n'arrivais pas à "concevoir". Une des raisons qui m'a poussé à franchir rapidement le pas de l'adoption était l'âge avancé de mes parents, et le fait que moi j'étais leur seul espoir pour devenir grandparents.

Chacun de leurs mercredis est un cadeau merveilleux pour tout les 4, une bénédiction. Les 4 en profitent à fond, chaque jour de bonheur est ça de pris, si seulement cela pouvait durer toujours...

Tout à l'heure dans la voiture Nishal m'a résumé mon impression : "C'était bien chez Grand-Père et Lala..."


Photo prise cet été en Bretagne

8 commentaires:

Elise a dit…

Il m'a trop émue ton message. Mais c'est vrai que tu écris super bien...

Bisous tout plein

Elise

Adoption Blog a dit…

Tu me fais rire lorsque tu parles de l'age avancé de tes parents...Ma Maman a 71 ans et mon Papa...80 en mai! Ca c'est avancé!!!

Ils sont si mignons les 4 ensembles...ca respire le bonheur!!!

Oui le DES fait souvent qu'il y a des tensions entre Mère DES et Filles DES c'est triste mais bon rien n'est insurmontable...

Bhavishya a aussi de la chance avec ses Grand-Parents...sauf qu'ils habitent tous trop loin pour qu'ils leurs soient confié le mardi soir (Lugano, Genève et la Floride gllllooooouuuuppppsss!)

Anonyme a dit…

Super la miss! quel beau message!
bises rwandais
V

Moushette a dit…

merci les filles !

vero contente d'avoir un message de toi et de tes belles collines !!! as tu lu les messages un peu plus loin suite à mon post sur le DES ? C'est impressionant le nombre de filles blogueuses DES !!!!! Surement un effet secondaire non reconnu hein...

Anonyme a dit…

Très belle photo. On sent le bonheur d'être ensemble exactement comme tu le dis dans ton post !
Virginie-Ano

Anonyme a dit…

Bonsoir Moushette,

Oui, dans des histoires comme les nôtres, quel bonheur pour les grands-parents de pouvoir profiter de leurs petits enfants ... je pense que, pour eux, et par rapport à d'autres grands-parents "9 mois d'attente" ce bonheur n'a pas la même saveur ... Ils se rendent sans doute davantage compte de ce merveilleux cadeau que leur a fait la vie.
Je surprends souvent ma mère les yeux embués de larmes lorsqu'elle regarde ma petite ... Comme toi, je suis fille unique, et ma petite sera sans doute sa seule petite fille ... et comme tes parents, ma mère profite de chaque précieux moment passé avec elle. Elle la garde déjà 2 jours par semaine, mais me propose quand même ses "services" chacun des 5 autres jours !
Bon, allez, j'avoue qu'en ces temps de soldes, je n'ai pas sû résister aux sirènes de la consommation, et j'ai accepté fort volontiers ses propositions de garde ... !

Amicalement

Séverine

Balotine a dit…

Qu'est-ce qu'elle est belle ta maman !

Anonyme a dit…

C'est bien vrai ce que tu as écrit Moushette.
Elle est géniale cette photo. Ils sont tous radieux et je suis contente pour vous TOUS. Qu'ils en profitent TOUS et encore longtemps.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails